Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bruit "bizzare" sur TW de 2004  (Lu 16373 fois)
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 13 Oct. 2009, 17:33:39 »

Voila, d'une pierre deux coups : le bruit de mon moteur et le bruit du Ninja NSCS modifié !

http://img2.imageshack.us/gal.php?g=mov0002.mp4
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 13 Oct. 2009, 17:53:14 »

Ce lien fonctionnera certainement bien mieux :


http://www.youtube.com/watch?v=e1iVh_aaFKQ

Bonne soirée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 13 Oct. 2009, 20:01:53 »

Ce lien fonctionnera certainement bien mieux :


http://www.youtube.com/watch?v=e1iVh_aaFKQ

Bonne soirée !

sympa le bruit de ton pot  Clin d'oeil pour le cliqueti par contre, je pense quand meme que ça vient du coté des soupapes  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 13 Oct. 2009, 21:27:46 »

Bonjour,
N'oubliez pas de vérifier l'état des queues de soupapes et des vis de réglage...


possible avec seulement 5000km . Et si ! .....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 14 Oct. 2009, 09:22:48 »

Salut et merci pour vos posts... existe-t-il des soupapes autres que celles d'origine ? (dites renforcées ou racing) si oui, ou puis-je les trouver ?

Merci a tous !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 14 Oct. 2009, 09:55:04 »

pas facile d'entendre le bruit du moteur avec un tel pot!  Grimaçant
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
TMA974
Invité
« Répondre #21 le: Sam. 17 Oct. 2009, 17:20:02 »

C'est celui du pot le bruit bizarre Grimaçant
Journalisée
TMA974
Invité
« Répondre #22 le: Lun. 19 Oct. 2009, 15:00:51 »

Bonjour,
TW974 sort de chez moi, rien de bien grave : juste un reglage de soupapes a faire
Je lui ai laissé la RTM en lui donnant quelques petits conseils pour la manip et l'entretien courant : moteur trop chaud et manque de temps pour faire ca de suite Indéci
Un autre TW a 10 kms de la case c'est cool Clin d'oeil
Promis un jour on fera des tofs mais on va attendre que l'hiver soit bien rentré Clin d'oeil
Journalisée
tw974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Reunion Island
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 16:34:28 »

Bonsoir,

Pour commencer un très grand merci à TMA974 qui m'a gracieusement prêté sa RMT  Clin d'oeil

J'ai donc passé l'après midi à "régler" mes soupapes...

La soupape d'échappement était OK.

Par contre ma soupape d'admission (celle coté carbu) a un soucis (je pense) !

La queue de soupape (je crois que sa s'appelle comme ça) est fêlée plusieurs fois au lieu de 2 sur celle qui est saine.

J'ai quand même tout remonté. résultat : sa "cliquette" un peu moins mais le bruit est toujours présent...

Que feriez vous à ma place ?

Merci
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 16:43:17 »

salut !

qu'entends tu par "fêlée plusieurs fois au lieu de 2" ?
tu peux poster des photos ?
je veux pas être alarmiste,mais évite de trop rouler comme ça....
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
tw974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Reunion Island
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 18:06:47 »

Une usure normale tu vois ceci...



En fait c'est exactement cette pièce sur la photo , elle est "coupée" à 2 reprise et la mienne est fendue peut 5 fois !

Là je ne roule plus du tout avec !
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 20:45:34 »

c'est tes queues de soupapes qui sont mortes !?

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=TW%20%20125&Y=2003&L=YA-TW-125-2&O=VALVE&F=YA-TW-125-2_ad&L2=YA-TW-125-2_ad
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
tw974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Reunion Island
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 23 Oct. 2009, 06:48:45 »

Sur "l'éclaté" (en lien) c'est quelle pièce qu'il faudra changer? 6.7 ou 8?

Quelle est la manip pour la changer cette queue de soupape?
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 23 Oct. 2009, 09:55:35 »

salut !

je suis pas non plus un grand spécialiste de la distribution...
à priori 8,7,6,1 et 2....
il faudrai que tu prennes le dégâts en photo pour plus de précision  Sourire
pour changer ces pièces,il va falloir déculasser ton moteur.
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 23 Oct. 2009, 12:43:23 »

Sur "l'éclaté" (en lien) c'est quelle pièce qu'il faudra changer? 6.7 ou 8?

Bip perdu la pièce à changer est la numéro 1= "la soupape" car la queue de soupape est dans la soupape

Quelle est la manip pour la changer cette queue de soupape?

il faut démonté ton haut moteur "seulement" et la avec un tube ouvert et un serre joint compresser les ressorts "numéro 4 & 5" défaire les 2 clavettes "numéro 8 sur l'éclaté" et enlever la soupape mettre la nouvelle après un rodage du siège de la soupape et remonter le tout , un bon réglage et zou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;