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Auteur Fil de discussion: Fuite carbu  (Lu 5526 fois)
ohecmoinoe
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« le: Dim. 18 Oct. 2009, 17:55:23 »

   salut à tous, depuis 2 jours ma TW pisse l'essence via la durite du trop plein de la cuve de carbu.
   Du coup j'ai démonté la cuve pour vérifier le flotteur et le pointeau, mais rien d'anormal, le pointeau semble être en bon état. Après avoir tout remonté le problème subsiste.
   Avez vous une idée? L'usure du pointeau est elle évidente à voir? Merci Clin d'oeil
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« Répondre #1 le: Dim. 18 Oct. 2009, 20:11:25 »

Ce n'est pas l'usure de ton poointeau mais le joint torique qui est sur le siège de guide du pointeau. Ca m'est arrivé. Je l'ai remplacé par un joint torique qui resiste à l'essence et ca tient.


Est ce que tu roule au 95 ou au 98 ?
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Steph -_-

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« Répondre #2 le: Lun. 19 Oct. 2009, 01:01:22 »

J'ai supprimé l'autre post... un sur le même sujet suffira bien  Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: Lun. 19 Oct. 2009, 15:21:17 »

Ok merci steph pour l'info. Pour répondre a ta question je roule au 95. Je vais voir si mon concessionnaire me trouve le fameux joint...
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« Répondre #4 le: Lun. 19 Oct. 2009, 19:31:17 »

Le 95 assèche plus vite les joints. C'est encore pire si tu mets du 95 E10.

Regarde sinon tu vas à CASTO et tu devrais trouver ton bonheur.
« Dernière édition: Lun. 19 Oct. 2009, 20:29:10 par steph -_- » Journalisée

Steph -_-

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« Répondre #5 le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:12:11 »

c'est curieux ce que vous dites car mon joint a ete remplacé par un joint fibre...est ce que ça n'altere pas le reglage a cause de l'epaisseur du joint en question
merci
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Oct. 2009, 09:23:04 »

Steph roules tu exclusivement au 98? Aurait on intérêt a privilégier le 98, j'avoue ne jamais avoir essayé.
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« Répondre #7 le: Mer. 21 Oct. 2009, 18:24:37 »

je roule exclusievement au 98. et ce depuis que j'ai vu une petite note chez YAMAHA qui dit que 95E10 est déconseillé dans tel et tel machine.

J'ai ami qui a scoot un T-M.. et qui a cassé sa pompe a injection a cause du 95 E 10.

Je m'explique : Le 95 E 10 est composé de 10 % d'Ethanol (alcool). Tout le monde sait que l'alcool s'évapore et dégraisse aussi. De ce fait les joints qui sont au contact du carburant sèche et se désagrège quand on stationne. Il parte en petit bout. Ces morceaux viennent se loger dans les conduits et obstruent les petits orifices.

Vous me direz pour nos TW pas d epompe a injection, d'accord sauf que des joints il y en a partout dans les carbu. Donc moi je roule au 98.

J'ai dépanner un ami TWISTE en lui remplacant se joint, car le carbu pissait sans arrêt. J'ai retrouvé une toute petite poussière de rien dans le gicleur de ralenti.

Donc moi je roule au 98, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas le fils de M. TOTAL, FINA, ELF.
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« Répondre #8 le: Mer. 21 Oct. 2009, 19:01:54 »

bonsoir !

le vais pas relancer un quelconque débat sp95/sp98 mais je croyait que le 98 était plus corrosif (car plus additivé) que le 95 ? (je parle pas de ce  Lèvres scellées de 95e10...)

sinon,moi aussi ça m'est arrivé la "micro-merde" dans le gicleur de ralenti,le pire c'est que je l'avais pas vu la 1ere fois donc redémontage !
bah ouais,ma belle était restée 5 ans sans rouler !!!!! je vous laisse deviner les dépôts dans le carbu....
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« Répondre #9 le: Jeu. 22 Oct. 2009, 08:27:41 »

Ok donc pas si evident que ça le choix de l'essence...
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« Répondre #10 le: Ven. 23 Oct. 2009, 12:56:19 »

Ok donc pas si evident que ça le choix de l'essence...
pour faire court :
usage quotidien = préférer le 98
usage occasionnel = le 95
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