Bonjour tout le monde,
Bravo pour cette communauté qui semble apprécier à sa juste valeur les joies de cette magnifique machine qu'est la TW. J'ai même vu que certains organisaient des sorties en TW. Belles images !
Je me permets de me présenter ici, n'ayant pas trouvé spécifique dédiée à ce sujet.
Je possède 20 machines, toutes restaurées / customisées par mes soins. Toutes ces machines datent d'avant 1980. Parmi celles-ci, en vrac :
Ma BMW R100 RS (de 1979) avec laquelle j'ai parcouru 3500 kms ce mois d'août sur nos belles routes de France. Pas une panne ! C'était presque ennuyeux.
La BMW série 2 (de 1963) refaite façon "grande évasion" pour un ami :
Ma HD XLH "1000 fonte" (de 1975) préparée façon dirt track en hommage à Evel Knievel :
Le dax 6V (de 1976) de mon père refait pour ma petite soeur :
Mon dax 12V qui a alors suivi (préparé en 110C 3 soupapes) :
Puis une autre dax 12V refait pour un pote (avec moteur de 125cc chinois) :
Ma Royal Enfield Bullet 350 cc (de 1967) que j'ai transformée en version "scrambler" lors du CAP mécanique que j'ai passé en cours du soir il y a 5 ans de cela :
Ma Triumph T100 Daytona 500cc (de 1967) avec laquelle j'ai parcouru quelques 1000 kilomètres sur les routes de Californie en avril de cette année (là par contre j'ai eu des pannes, mais je les ai toutes circonscrites et réparées) :
Ma première Yamaha 500 SR transformée en dirt track :
Ma deuxième Yamaha 500 SR transformée en dirt track :
Puis la Yamaha 500 SR que j'ai tranformée en dirt track pour un pote :
Ma Yamaha 500 SR transformée façon "Tokyo sauce" :
Puis, depuis 6 mois, pour le compte de deux amis à moi qui n'ont pas leur permis moto, je me suis penché sur le cas du TW 125 (d'où ma longue présentation) pour lequel j'avais remarqué un potentiel voilà déjà 2 ans.
J'ai donc fini ma première machine à la fin de ce printemps :
Je précise tout de même que depuis cette prise de vue, la boîte située sous la selle (et qui contient tous les éléments électriques type batterie, relais de démarreur, centrale clignotants) a été changée par quelque chose de plus fini et plus solide.
Et, à la fin de cet été, j'ai fini ma deuxième transformation, beaucoup plus aboutie dans les détails. En effet, j'ai entièrement refait le circuit électrique pour le dégager de ce que je trouvais encombrant (le réchauffage de carburateur, par exemple, ou bien encore les différents anti-démarrages et le passage par une diode du fil de voyant de point mort). Par ailleurs, j'ai changé les comodos que je trouvais un peu gros par d'autres bien plus petits avec passage des fils dans le guidon. Enfin, j'ai adapté un réservoir à la forme plus douce et qui contient finalement quasi autant d'essence que l'original (5 litres).
Voici ce que cela donne :
Même si j'ai pu trouver un maximum de pièces au Japon (chez qui je m'équipe déjà pour toutes mes Yamaha SR), il reste une chose sur laquelle je ne parviens pas à mettre la main : un pneu arrière type "slick". Quelqu'un saurait-il où cela peut se trouver ?
Fred
PS : je vais aussi me permettre de mettre en vente (dans la rubrique dédiée de ce forum) toutes les pièces de ces deux TW dont je me suis débarrassé et qui sont en parfait état et nettoyées par mes soins.