Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres)  (Lu 64494 fois)
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« le: Mar. 20 Oct. 2009, 17:52:39 »

Bonjour tout le monde,

Bravo pour cette communauté qui semble apprécier à sa juste valeur les joies de cette magnifique machine qu'est la TW. J'ai même vu que certains organisaient des sorties en TW. Belles images !

Je me permets de me présenter ici, n'ayant pas trouvé spécifique dédiée à ce sujet.

Je possède 20 machines, toutes restaurées / customisées par mes soins. Toutes ces machines datent d'avant 1980. Parmi celles-ci, en vrac :

Ma BMW R100 RS (de 1979) avec laquelle j'ai parcouru 3500 kms ce mois d'août sur nos belles routes de France. Pas une panne ! C'était presque ennuyeux.


La BMW série 2 (de 1963) refaite façon "grande évasion" pour un ami :


Ma HD XLH "1000 fonte" (de 1975) préparée façon dirt track en hommage à Evel Knievel :


Le dax 6V (de 1976) de mon père refait pour ma petite soeur :


Mon dax 12V qui a alors suivi (préparé en 110C 3 soupapes) :


Puis une autre dax 12V refait pour un pote (avec moteur de 125cc chinois) :


Ma Royal Enfield Bullet 350 cc (de 1967) que j'ai transformée en version "scrambler" lors du CAP mécanique que j'ai passé en cours du soir il y a 5 ans de cela :


Ma Triumph T100 Daytona 500cc (de 1967) avec laquelle j'ai parcouru quelques 1000 kilomètres sur les routes de Californie en avril de cette année (là par contre j'ai eu des pannes, mais je les ai toutes circonscrites et réparées) :


Ma première Yamaha 500 SR transformée en dirt track :


Ma deuxième Yamaha 500 SR transformée en dirt track :



Puis la Yamaha 500 SR que j'ai tranformée en dirt track pour un pote :


Ma Yamaha 500 SR transformée façon "Tokyo sauce" :


Puis, depuis 6 mois, pour le compte de deux amis à moi qui n'ont pas leur permis moto, je me suis penché sur le cas du TW 125 (d'où ma longue présentation) pour lequel j'avais remarqué un potentiel voilà déjà 2 ans.

J'ai donc fini ma première machine à la fin de ce printemps :



Je précise tout de même que depuis cette prise de vue, la boîte située sous la selle (et qui contient tous les éléments électriques type batterie, relais de démarreur, centrale clignotants) a été changée par quelque chose de plus fini et plus solide.

Et, à la fin de cet été, j'ai fini ma deuxième transformation, beaucoup plus aboutie dans les détails. En effet, j'ai entièrement refait le circuit électrique pour le dégager de ce que je trouvais encombrant (le réchauffage de carburateur, par exemple, ou bien encore les différents anti-démarrages et le passage par une diode du fil de voyant de point mort). Par ailleurs, j'ai changé les comodos que je trouvais un peu gros par d'autres bien plus petits avec passage des fils dans le guidon. Enfin, j'ai adapté un réservoir à la forme plus douce et qui contient finalement quasi autant d'essence que l'original (5 litres).
Voici ce que cela donne :




Même si j'ai pu trouver un maximum de pièces au Japon (chez qui je m'équipe déjà pour toutes mes Yamaha SR), il reste une chose sur laquelle je ne parviens pas à mettre la main : un pneu arrière type "slick". Quelqu'un saurait-il où cela peut se trouver ?

Fred

PS : je vais aussi me permettre de mettre en vente (dans la rubrique dédiée de ce forum) toutes les pièces de ces deux TW dont je me suis débarrassé et qui sont en parfait état et nettoyées par mes soins.
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:07:58 »

WoW !! quelle presentation !!
la ,c'est du lourd  Souriant Bienvenue a a toi,tes (superbes) machines et a mon avis tes futurs conseils avisés en mécanique.... Roulement des yeux
Journalisée

MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:16:38 »

Bonjour fred, bravo elles sont excellentissimes.

A quand un site avec tes créations ?

Encore bravo.

 
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:19:06 »

Salut Sharkman,

Merci !

J'ai vu, sur les quelques posts que j'ai lus à ce sujet, que vous semblez pas mal vous débrouiller question mécanique.
De mon côté, le TW est encore une machine un peu nouvelle. Pour autant l'architecture de son moteur ainsi que son mode de fonctionnement sont identiques en tout point à celui de la 500 SR (et 500 XT, mis à part l'allumage qui est en vis platinées sur la XT). Ayant refait et gonflé quelques moulins de SR, je pense que je saurais guider ceux qui veulent se lancer dans ce genre d'aventure. Je guetterai donc les posts à ce sujet.

Fred
Journalisée
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:22:55 »

Salut MIG1972.

Merci ! Avec mes deux autres potes, on est en train justement de sérieusement penser à créer un "label custom" par le biais d'une association loi 1901.

L'idée sera ensuite de créer une vitrine "virtuelle" pour nos chantiers (finis et en cours). Mais cela demande de prendre le temps de la réflexion, et du temps, on en manque un peu. A cause des chantiers en cours justement (rigidification d'une 500 SR, rigidification d'une Triumph)

Mais lorsque ce site verra le jour, je ne manquerai pas de le faire savoir auprès des différentes communautés "mécaniques" que je fréquente.

Fred
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:25:35 »

bienvenue à toi et tes superbes machines !!!
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 20 Oct. 2009, 19:20:15 »

Yeah Deufre !!!
Ce type sait de quoi il parle....
Il m'a sorti d'une sacre M.... Sur la prepa moteur de mon tw (145cc)
thanks again Man !!!!
Jul
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 20 Oct. 2009, 19:28:24 »

soir et bienvenu  Cool

tres tres beau boulot,elles ont vraiment de la classe tes motos   Sourire et j'adore ta 2eme réalisation sur nos chere TW  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 20 Oct. 2009, 19:36:06 »

J'aime bcp tes 2 vielles BMW !
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 20 Oct. 2009, 19:38:53 »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:22:13 »

Salut Jul !! Ravi de te retrouver sur ce forum Sourire.

Pour répondre à ta question SMS (désolé pour le côté privé de cette conversation), la taille des carbus commandés semble être du 24.

Salut Neo4.

Moi aussi, j'avoue préférer la seconde réalisation même si je trouve que la selle reste un peu longue à mon goût. Mais le gars pour qui j'ai fait cette prépa est finalement d'accord avec moi et d'ici quelques temps, son TW va être un tantinet raccourci par mes soins...

Et merci de votre accueil à tous.

Fred
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:32:13 »

et tu es de quel coin fred?
si c'est pas indiscret  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:54:38 »

Salut Fred et bienvenue...

Chouette collection !

Tu sais ce qui est drôle? J'ai garé, fortuitement, ma meule (Mt-03*) aujourd'hui même à côté de la tw bleue : je l'ai prise en photo en me disant que j'allais la poster sur le forum...




Plus drôle encore : avant de me garer je suis passé par le garage où certaines de tes bécanes ont été photographiées (mon câble d'embrayage est sur le point de me lâcher- pour la deuxième fois, quelle daube!- fallait commander la pièce donc je ne suis pas resté)... Tu bosses là? J'y ai remarqué une Royal Enfield à vendre...



*le designer de la mt-03 affirme qu'il s'est inspiré du Tokyo style, je posterai un article à l'occasion...





« Dernière édition: Mar. 20 Oct. 2009, 22:48:22 par tanaykwam » Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 20 Oct. 2009, 21:55:50 »

Bienvenue Fred !

Quelle entrée... ouch....

C'est exactement ce réservoir que je comptais mettre sur ma Ripley (ta TW noire), bien qu'il me semblait un brin plus long vu seul.

J'adore ta Royal Enfield !
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 20 Oct. 2009, 23:10:56 »

Salut Tanaykwam (et désolé pour les autres pour ces quelques lignes "private") :

Je t'ai vu au moment où tu "shootais" la TW. j'étais en train de déjeuner dans le bar devant l'îlot où tu étais garé. Comme quoi, le monde est bien petit !

Je ne "bosse" pas là car ce que je fais n'est que le fruit de ma passion. Mais  notre "atelier" est en effet dans l'endroit où tu es allé, au fond en fait de l'atelier Yamaha. Et oui, la Royal Enfield que tu as vue (à côté du dax bleu / orange fluo) est bien la mienne. Celle que j'ai refaite en passant mon CAP en cours du soir, donc.

Pour Syn, le réservoir du TW noir est un réservoir de Monkey (Honda). L'adaptation nécessite une sacrée précision dans le perçage des trous recevant deux pattes de fixation "home made". Mais à part ça, rien de compliqué dans la mise en place. Et par ailleurs, la Royal Enfield est, comme l'a précisé Tanykwam, à vendre (elle tourne comme une horloge). Il faut bien financer mon futur projet : une W650 Kawasaki qui devrait faire tourner quelques têtes, et saigner quelques tympans...

A neo4 : notre atelier est situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;