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Auteur Fil de discussion: immobilisation longue durée  (Lu 7212 fois)
Olox
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« le: Jeu. 20 Mai 2004, 09:51:36 »

Messieurs,

Quels sont vos conseils ?

Je dois lâcher la TW 2,5 mois.

1. Je la pose au garage ap. avoir débranché la batterie et vidé le carbu en laissant le moteur tourner, réservoir off, jusqu'à plus soif ?

2. Je la démarre tous les 2 jours en la laissant tourner 5' ? Et 5' sont-elles suffisantes pr recharger la batterie ap. deux coups de démarreur ?  

Vos avis ?

Au plaisir de vous lire
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legion
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« Répondre #1 le: Jeu. 20 Mai 2004, 09:56:59 »

pour la batterie c'est bon mais tu na pas besoin de la demarrer tout les 2 jours non plus.si tu la démarre une ou deux fois pendant les 2 mois et demi c'est largement suffisant je trouve.Personnellement je l'ai déja fait il n'y a aucun prob. :kejeveux
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Fogia
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« Répondre #2 le: Jeu. 20 Mai 2004, 10:50:04 »

Je dirais 1 fois par semaine car les beaux jours sont là et le froid n'est plus si vif...
2 fois en 2 mois ca me semble trop peu pour esperer la démarrer au démarreur...
En tout cas j'opterais pour la solution 2 étant donné que c'est l'été.
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VVmick
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« Répondre #3 le: Jeu. 20 Mai 2004, 11:33:32 »

salut olox :si la bécane reste à température ambiante dans son abri tu peux vraiment laisser à l'arret au moins 1 mois sans probléme sans qu'elle tourne ,car regarde dans les conscessions il y a des machines qui restent + de 6 mois avant d'etre vendues et démarrées (des modéles a peu de succés par exemple).comme tu dis juste couper l'essence et débrancher la batterie suffit.
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VVmick
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« Répondre #4 le: Jeu. 20 Mai 2004, 11:36:42 »

euh , je rajoute méme que pour ma part l'hiver comme je n'en ai pas besoin pour allez bosser il arrive souvent que je la laisse 2 mois sans tourner car j'ai une région assez pourrie et de plus je ne m'embéte méme pas à débrancher la batterie.
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« Répondre #5 le: Jeu. 20 Mai 2004, 12:59:36 »

Dans l'idéal, tu vides le reservoir et tu débranche la batterie... Maintenant tu peux te contenter de la laisser en l'état, personnellement en hivers je la laisse en l'état.
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Olox
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« Répondre #6 le: Ven. 21 Mai 2004, 16:03:29 »

Merci de vos réponse.

FYI, Christddel - qui ne peut poster mais correspond par des MP -, la laisser chauffer 5' ne sera pas suffisant pour recharger la batterie, car pour ce faire, il faut monter ds les tours et si possible pas en stationnaire.

Dc il me recommande la solution 1 avec en sus un chargeur de batterie (dont je compte faire l'économie ds un 1er temps).
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« Répondre #7 le: Ven. 21 Mai 2004, 21:11:42 »

Avec un petit chargeur branché sur un programmateur ( 2 X 15 minutes par jour )



Tu as déjà un chargeur de base...
à moins de 10 Eur...
http://www.equipmoto.fr/fiche/?no=268449394
Christddel
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« Répondre #8 le: Lun. 24 Mai 2004, 10:57:14 »

Citation

T2vv a écrit :
Dans l'idéal, tu vides le reservoir et tu débranche la batterie... Maintenant tu peux te contenter de la laisser en l'état, personnellement en hivers je la laisse en l'état.


En ce qui me concernce, cet hiver, j'ai vidé le carbu et débrnché la batterie. Je l'ai démarré trois fois.
Par contre, un conseil, laisse le réservoir plein à raz bord !! Ne le vide surtout pas ! Cela évitera que de la rouille se forme à l'interieur du reservoir.  :-)
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T2vv
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« Répondre #9 le: Lun. 24 Mai 2004, 21:02:02 »

Citation

TWin a écrit :
 Cela évitera que de la rouille se forme à l'interieur du reservoir.  :-)


Malheureusement la rouille est indissociable d'un reservoir metallique...
Et puis qui aurai l'idée de remiser sa monture dans un endroit humide...Hummm??? C'est de la maltraitance à Tiwi çà...

[ Edité par T2vv le 24/5/2004 21:02 ]
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« Répondre #10 le: Mar. 25 Mai 2004, 05:30:23 »

C'est ce que l'on préconise pour les moteurs de tondeuse a gazon... :-D  :-D
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Freeman
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« Répondre #11 le: Mar. 25 Mai 2004, 16:41:02 »

ouais ça c'est une bonne idée, mais de toute façon ça craint moins que l'hiver ou l'humidité risque plus de rouiller le pot et tous ces machins en féraille que y'a sur les motos ;)
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« Répondre #12 le: Mar. 25 Mai 2004, 17:28:48 »

Oui mais le réservoir est un endroit important et ce serai dommage qu'un morceau de rouille vienne pertuber l'écoulement d'essence... :-o
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Anonyme
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« Répondre #13 le: Mar. 25 Mai 2004, 22:04:10 »

vend là !
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