kufu
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Localisation: Nantes - 44
Messages: 12
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« le: Mer. 28 Oct. 2009, 22:18:28 » |
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Bonjour à tous,
voilà, ça fait un petit moment que je lorgne sur la tw, et je pense bientôt craquer. Mais voilà, j'ai peut-être l'occasion d'en acheter une dans les 500-600€, mais à 51000 bornes, cela vous semble-t-il raisonnable ou bien???
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vidock
Cylindre de Bronze
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Localisation: THIAIS VAL DE MARNE
Messages: 38
La TIWI = LA MOTO BONHEUR
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« Répondre #1 le: Mer. 28 Oct. 2009, 22:38:32 » |
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;)Salut Ecoute si ton porte monaie ne t'autorise que cette somme dure de trouver une machine au top maintenant une TW qui a eu un entretient régulié et menée par une personne respectueuse de sa machine , pourquoi pas !!! mais 51000 km pour un 125 cela commence a faire !!! Prend bien les renseignements concernant les travaux éffectués sur la moto, (factures et si possible carnet d'entretient) Va faire un tour sur le site (leboncoin.fr), il y a souvent de bonnes affaires . Ne te préssipite pas !!! sur la premiere venue !!! Bonne chance dans tes recherches.
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BABA COOLLLLL Qui ne se prend pas la tete et qui aime les balade en moto .
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MIG1972
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« Répondre #2 le: Mer. 28 Oct. 2009, 23:20:27 » |
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la miene acheté au mois de juillet 2009 pour 900 euros et 14500 Km certifié !!! en tres tres tres bon état
vidock a raison, te precipite pas.
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« Dernière édition: Jeu. 29 Oct. 2009, 08:03:07 par MIG1972 »
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je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
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JF26
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« Répondre #3 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 10:49:33 » |
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51000 c'est trop , le moteur est rincé. piston bon a remplacer et roulement de villebrequin à voir. La moindre réparation en garage te coutera le prix de la moto.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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tanaykwam
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« Répondre #4 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 12:41:42 » |
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Je te répondrais bien que la mienne a 71.000 bornes, achetée à 40.000 kms, mais il s'agit d'une 200, donc je ne sais pas exactement dans quelle mesure la comparaison avec un moteur de 125 est valable.
Après ça dépend de si tu comptes rouler beaucoup ou non, mais si c'est pour faire de la balade, genre 3000 bornes par an, je n'hésiterais pas une seconde. Une moto c'est fait pour rouler : expérience a montré qu'il vaut mieux acheter une bécane qui roule régulièrement plutôt qu'une moto avec un faible kilométrage mais qui a passé 5 ou 10 ans dans un garage...
Renseigne toi sur les moteurs d'occasion que tu pourrais récupérer : si tu penses pouvoir en trouver un à un prix raisonnable d'ici 10.000 bornes (ça te laisse le temps de chercher), ça te fera une bécane encore pas trop chère. Et si ton moteur te lache et que tu ne peux pas le changer, tu récupéreras tes 500 euros en vendant les pièces...
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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T2vv
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« Répondre #5 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 12:48:28 » |
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51000 c'est trop , le moteur est rincé. piston bon a remplacer et roulement de villebrequin à voir. La moindre réparation en garage te coutera le prix de la moto.
M... Ma pôvre TW avec ses 53 000 km est morte... Elle est pas au courant ne lui dites pas elle se prend toujours pour une jeunette...
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superbarbiche
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« Répondre #6 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 13:59:08 » |
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M... Ma pôvre TW avec ses 53 000 km est morte... Elle est pas au courant ne lui dites pas elle se prend toujours pour une jeunette... chutt si elle l'entend elle va te faire la crise des 50 000
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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neo4
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« Répondre #7 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 21:22:44 » |
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chutt si elle l'entend elle va te faire la crise des 50 000 bin là c'est trop tard,c'est déjà fait
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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kufu
Tout nouveau
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Localisation: Nantes - 44
Messages: 12
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« Répondre #8 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 23:42:27 » |
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et ben merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais jeter un oeil à droite à gauche pour voir si j'en vois pas une qui aurait moins de bornes. Disons que même pour un budget de 1000 roros, ça a pas l'air de courir les rues ces petites bêtes là.
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mjdeclerck
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« Répondre #9 le: Sam. 31 Oct. 2009, 12:04:53 » |
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Salut Christian !
Désolé... je dois rectifier ton post... il n'en reste que 16...
J'ai eu mon TW 200 hier pour la modique somme de 650 € (batterie, cable frein avant et levier de frein à changer) elle est en bon état !
Des photos bientôt !
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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mjdeclerck
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« Répondre #10 le: Dim. 01 Nov. 2009, 10:59:51 » |
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Salut Christian,
elle a 49.000 km, de toute façon, déjà un contrôle de l'état de la chemise, un nouveau piston à la bonne côte, peut être les roulements du bas moteur (a voir) et c'est reparti !
D'après toi quelles seraient les premières choses à remplacer au vu du kilométrage ?
Merci
Bonne journée !
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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Namna
Membre BWA
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Trafic de LEDs
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« Répondre #11 le: Dim. 01 Nov. 2009, 22:25:41 » |
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Pour info, c'est quoi les bourrages ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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mjdeclerck
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« Répondre #12 le: Lun. 02 Nov. 2009, 07:50:43 » |
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du boulot en perspective... mais bon l'hiver approche donc je vais en profiter ! (pour la chaine et les guides ; ils ont été déjà remplacés = vérifié et OK) pour le reste, je vais démonter mais je pense que si la chemise est encore OK, je remplacerai le piston et ses segments.
Merci encore
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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JF26
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« Répondre #13 le: Lun. 02 Nov. 2009, 23:36:58 » |
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M... Ma pôvre TW avec ses 53 000 km est morte... Elle est pas au courant ne lui dites pas elle se prend toujours pour une jeunette... tu triches, tu es en 200 et en plus tu roules plus en vitesse urbaine ce qui fatigue moins les roulements. Ce qui se vérifie sur les tw/sr de livreur. Pour les tw qui roulent vers les 90/100 sur leur majorité de kilomètre je dirais que l'expérence de vie se situe plus vers 30000km avant d'avoir a faire des réparations.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #14 le: Sam. 28 Nov. 2009, 11:14:14 » |
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tu triches, tu es en 200 et en plus tu roules plus en vitesse urbaine ce qui fatigue moins les roulements. Ce qui se vérifie sur les tw/sr de livreur. Pour les tw qui roulent vers les 90/100 sur leur majorité de kilomètre je dirais que l'expérence de vie se situe plus vers 30000km avant d'avoir a faire des réparations.
Rouler en Aglomération ne ménage pas le moteur, loin de là... Tu es toujours dans les tours pour t'extirper en cas d'urgence, jamais plus de 20s sur le même rapport, ne parlons pas des freins qui sont sollicités en permanence... Quand a la chaine je viens de battre mon propre record elle a tenu presque 15 000Km... Je roule en TW 125 tous les jours... Enfin sauf edepuius 15 jours ou j'ai repris le Sbeurk que je vasi nutiliser cet hiver.
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