ton cable doit etre brisé ou mal connecté, quand tu tires le levier la vis de reglage de la garde du frein avant appuie sur le contacteur et le feu stop s'allume.
Sur la mienne (125 type I), le montage est différent :
- En position "poignée relâchée", c'est la partie avant de la poignée qui appuie sur le contacteur. Ce contacteur étant de type NF (normalement fermé) il est alors ouvert, et le frein n'est pas allumé. Sur la partie arrière de la poignée, la vis de réglage n'est pas en contact avec le piston du maitre cylindre, il y a environ un millimètre de jeu.
- En position "poignée tirée", la vis de réglage enfonce le piston du maitre cylindre, et la partie avant libère le contacteur qui passe donc en position de repos NF, et l'ampoule "Stop" est allumée.
Pour moi, pour résoudre le problème de Robinson, il faut donc desserrer la vis de réglage pour que la poignée effectue une plus grande course avant le début du freinage, ou si il veut garder un freinage qui commence dès qu'on touche la poignée, il faut limer petit à petit la partie avant de la poignée (celle qui appuie sur le contact) afin d'obtenir l'allumage du Stop dès que l'on touche à la poignée.