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Auteur Fil de discussion: reglage feux stop  (Lu 4730 fois)
robinson83
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« le: Jeu. 29 Oct. 2009, 16:40:36 »

Bonjour à toutes et tous
je me demande comment régler l'allumage du stop à la poignée avant, depuis que j'ai mis une durite avia, reglé la garde à la poignée et changé le liquide de frein, le freinage arrive beaucoup plus tôt, d'où, le stop qui ne s'allume pas,(pour la pédale,tout va bien) si quelqu'un a une idée Huh
Excusez pour l'absence, je n'ais plus Internet chez moi, je passe une ou deux fois par semaine me brancher dans une Médiathèque.  @+  JP
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #1 le: Jeu. 29 Oct. 2009, 21:19:18 »

soir  Cool

c'est vrai que c'est une bonne question que tu pose là , car régler celui de la pédale pour que le feu s'allume,on sait mais celui de devant  Huh
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Zuma147
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« Répondre #2 le: Ven. 30 Oct. 2009, 01:18:26 »

Idem, j'ai purgé le liquide de frein : résultat un frein avant qui marche mieux, mais le feu stop ne s'allume que lorsque je commence à freiner.

En réglant la garde de la commande correctement, ça ne change rien. Faut penser à mettre le pied sur le frein arrière. D'ailleurs j'ai du serrer la vis à fond. je me demande si ça vient pas du fait que ma poignée est tordu.

Bref y a rien de plus dans la revue technique...

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sinophilia
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« Répondre #3 le: Ven. 30 Oct. 2009, 08:48:39 »

ton cable doit etre brisé ou mal connecté, quand tu tires le levier la vis de reglage de la garde du frein avant appuie sur le contacteur et le feu stop s'allume.
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Namna
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« Répondre #4 le: Ven. 30 Oct. 2009, 12:16:09 »

ton cable doit etre brisé ou mal connecté, quand tu tires le levier la vis de reglage de la garde du frein avant appuie sur le contacteur et le feu stop s'allume.

Sur la mienne (125 type I), le montage est différent :
- En position "poignée relâchée", c'est la partie avant de la poignée qui appuie sur le contacteur. Ce contacteur étant de type NF (normalement fermé) il est alors ouvert, et le frein n'est pas allumé. Sur la partie arrière de la poignée, la vis de réglage n'est pas en contact avec le piston du maitre cylindre, il y a environ un millimètre de jeu.
- En position "poignée tirée", la vis de réglage enfonce le piston du maitre cylindre, et la partie avant libère le contacteur qui passe donc en position de repos NF, et l'ampoule "Stop" est allumée.

Pour moi, pour résoudre le problème de Robinson, il faut donc desserrer la vis de réglage pour que la poignée effectue une plus grande course avant le début du freinage, ou si il veut garder un freinage qui commence dès qu'on touche la poignée, il faut limer petit à petit la partie avant de la poignée (celle qui appuie sur le contact) afin d'obtenir l'allumage du Stop dès que l'on touche à la poignée.
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #5 le: Ven. 30 Oct. 2009, 21:22:19 »

Bonjour,
Tu as un réglage sur la poignée de frein avant en lui donnant un peu jeu le feu stop s'allumera...



merci pour l'info  Clin d'oeil
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robinson83
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« Répondre #6 le: Mar. 03 Nov. 2009, 16:34:19 »

Bonjour,
Tu as un réglage sur la poignée de frein avant en lui donnant un peu jeu le feu stop s'allumera...

Merci christddel, toujours aussi concis et précis, pour ce qui est du réglage à la poignée, moi, j'ai fais l'inverse, j'ai encore réduis la garde pour obtenir le freinage le plus tôt possible, parfois le crash se joue à une fraction de seconde  !!! pour l'instant je fais comme l'a dit Zuma, comme on a toujours le pied droit sur la pédale, une petite pression et ça s'allume !!!
Merci à tous
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