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Auteur Fil de discussion: roulement de roue  (Lu 11592 fois)
JF26
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« le: Mer. 18 Nov. 2009, 21:58:47 »

j'ai un roulement de roue arrière à remplacer sur type 2 ( jeux latéral)
yamaha  en demande 30euro pour le 6303 RS
vous pouver le payer vers les 6 euro
la référence roue arrière gauche : 6303 RS   Roulement à billes rigide à simple rangée de billes Etanche 2 côtés par déflecteurs caoutchouc ( 2RS ) Dimensions 17x47x14
ref arrière droite : 6203 DU mais je préfére prendre un RS >Roulement à billes rigide à simple rangée de billes  Dimensions 17x40x12
acheter chez abc-roulements.com pour un total de 12 sans frais de port.
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« Répondre #1 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 07:41:40 »

merci du tuyau  a conserver precieusement
roy
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tan que vire fai de tour
JF26
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« Répondre #2 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 07:43:35 »

Tu vas nous faire un tuto sur ton remplacement de roulements...

je ne pense pas , car je vais pas faire dans la finesse pour sortir les roulements , j'ai rien trouver en extracteur chez moi qui rentre dans le diamètre de l'axe.
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« Répondre #3 le: Ven. 20 Nov. 2009, 14:40:44 »

je ne pense pas , car je vais pas faire dans la finesse pour sortir les roulements , j'ai rien trouver en extracteur chez moi qui rentre dans le diamètre de l'axe.

justement ca peut interesser quelques tiwistes ?  Clin d'oeil
pour les roullements le plus important c'est une bonne pause si tu a bouriner et que ca ne ta rien couter sa peut etre cool a partager comme info ?
apres t'est pas obligé de faire un tuto juste nous donner le truc  Clin d'oeil
tu les a changer a combien de km tes roullements ar?
ta deja changer ceux a l'avant ?
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JF26
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« Répondre #4 le: Mar. 05 Janv. 2010, 07:59:33 »

roulements changer.
extraction grâce à une rallonge de cliquet  et remit en place avec une douille de 32 pour le plus gros coté couronne.
Pour le petit, il est facile de le mettre en place.
c'est pas les kilomètres qui sont en cause dans l'usure de ce roulement mais juste un accident.

Ne pas attendre trop longtemps quand un roulement est usé car le joint spy ( sur type 2) ne résistera pas, l'entretoise non plus ...

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« Répondre #5 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 16:40:19 »

Bon à savoir ça , merci JF  Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 21:29:16 »

yep bien vu les photo  Clin d'oeil

faut que je regarde mon joint spy je croi l'avoir vu avec une salle tronche
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« Répondre #7 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 23:10:04 »

référence roulement : 6303 2RS coté couronne et 6203 2RS le plus petit. (5 et 3 euro en gros)
référence joint spy yam 93106-25022 (7 euro chez yam)
voilà
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« Répondre #8 le: Lun. 11 Janv. 2010, 14:46:05 »

Petite question:
les réfences sont les identiques pour type I ?  Huh
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JF26
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« Répondre #9 le: Lun. 11 Janv. 2010, 21:28:38 »

Non, c'est pas le même moyeu sur la type 1 avec le tambour de 110mm.  Donc les refs de roulement et de joint ( pas un joint mais juste un cache sur type1) ne sont pas les mêmes.
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« Répondre #10 le: Ven. 27 Août 2010, 05:48:03 »

la référence roue arrière gauche : 6303 RS   Roulement à billes rigide à simple rangée de billes Etanche 2 côtés par déflecteurs caoutchouc ( 2RS ) Dimensions 17x47x14
ref arrière droite : 6203 DU mais je préfére prendre un RS >Roulement à billes rigide à simple rangée de billes  Dimensions 17x40x12
acheter chez abc-roulements.com pour un total de 12 sans frais de port.

à mon avis aux dires de Cam-caro et Anthéor ma roue arrière a tendance à swinguer ,donc je vais surement changer mes roulements, j'voulais juste une confirmation quand à l'utilisation "mixte pour ma part tout chemin-route" me conseillerais-tu du simple ou double roulement ?
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JF26
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« Répondre #11 le: Ven. 27 Août 2010, 21:28:33 »

nico
c'est pas simple ou double roulement , mais plutot simple cache ou double cache latéral au roulement.
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« Répondre #12 le: Sam. 28 Août 2010, 00:31:02 »

nico
c'est pas simple ou double roulement , mais plutot simple cache ou double cache latéral au roulement.
ok , donc je prendrais le 2RS alors pour être sur que ça s'abime moins avec le temps le tout terrain etc ...

Tu as un double (2 X 1) roulements côté couronne, sur la type1...




J'ai mis une roue arrière de Type 2 "p't'être que c'est pour ça que les roulements tiennent moins longtemps d'ailleurs"
Merci pour le schéma , il me le fallait  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Dim. 10 Mars 2024, 11:32:26 »

(gros deterrage...)
je viens de faire les (petits) frais de cette différence de roulement de roue arrière entre la phase 1 et la phase 2.
La majorité des commercants sur le net commercialise un seul kit roulement arrière phase 1 et 2, alors que comme on peut le lire ce ne sont pas les mêmes. Pour info ce kit contient 3 roulements (phase 1) alors que pour les phases 2, il n'y a que 2 roulements mais un plus gros. Le fameux 6303 en diamètre 47.

D'ailleurs, si jamais vous aviez un lien pour que je puisse commander le joint SPY en question (celui du gros roulement), qui n'existe plus  chez YAM, ca m'interresserait Clin d'oeil


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« Répondre #14 le: Dim. 10 Mars 2024, 21:26:03 »

(gros deterrage...)
je viens de faire les (petits) frais de cette différence de roulement de roue arrière entre la phase 1 et la phase 2.

D'ailleurs, si jamais vous aviez un lien pour que je puisse commander le joint SPY en question (celui du gros roulement), qui n'existe plus  chez YAM, ca m'interresserait Clin d'oeil

Bonjour,
Personnellement  je commande chez 123 roulements,...

Simulation  d'achat :

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