tiki06
Tout nouveau
|
|
« le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:16:33 » |
|
8)BONSOIR je voudrais savoir combien de km peut on faire avec le plein de ma tw 125?Avec une conduite en ville. Je vous remercie d avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:31:08 » |
|
8)BONSOIR je voudrais savoir combien de km peut on faire avec le plein de ma tw 125?Avec une conduite en ville. Je vous remercie d avance.
Bsr, Tu fais le plein,tu mets ton compteur journalier a zéro...tu roules,tu roules,tu roules...quand tu commence a brouter,tu passes en reserve...tu roules,tu roules, tu roules et quand le moteur se coupe...tu regardes ton compteur journalier et hop !! Tout ça pour te dire que tout depend de ta conduite,cool ou nerveuse...etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki06
Tout nouveau
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:38:36 » |
|
merci,merci c'est pas tout à fait la réponse que j'attendais!!!!!! et c'est pas ce que je ferais pour savoir combien de km je peux faire. Je vais donc attendre une réponse plus réfléchie. Merci quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:48:59 » |
|
difficile à dire, on a connu des dromadaires et des piliers de bar, reste à vérifier dans quelle catégorie se situe la tienne...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:52:37 » |
|
bonsoir,
perso. je conduis mi-ville et mi-campagne, je passe en réserve aux alentours des 140/150 kms, et je remets environ 5 à 5,5 litres de SP95 mais lorsque je tourne sur la rocade 90/100 km.h et en campagne vent de face, je passe en réserve plus tôt 10 à 15 kms en moins tout dépend de pas mal de critères : le poids embarqué, les conditions météo, l'aspect vestimentaire peu influencé la prise au vent.....bref quelques éléments qui peuvent jouer sur ta conso, mais vu la petite capacité du réservoir les différences ne devraient pas être énormes ou sinon et pour compléter l'analyse pertinente de "sharkman" tu embarques une bouteille de 2 litres de carburant et tu roules jusqu'à la panne sèche .......
bonne route
|
|
|
Journalisée
|
"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:54:08 » |
|
(...) et pour compléter l'analyse pertinente de "sharkman"(...)
et mon analyse à moi?...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 21:56:38 » |
|
pardon Pierre,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 23:07:51 » |
|
je roule au 98 le matin j'emmene ma fille au college apres solo 150 à 155 KM avant la reserve 1 plein par semaine avec du 95 c 'etait 140 145 km je suis a marseille quartier sud donc pas d 'embouteillage
@ ciao
roy
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 23:09:10 » |
|
pour nos machines, le sp 98 est il meilleur pour que le sp 95 ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tw83550
Invité
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 23:14:07 » |
|
moi c' est du mixte conduite assez rude env 150 km avant réserve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alkiros
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 23:34:55 » |
|
Je confirme que le 98 reste préférable pour toutes les machines relativement anciennes. A l'origine, le 95 était exclusivement réservé aux véhicules équipés d'un pot d'échappement catalytique et on risquait d'endommager les sièges de soupapes à l'utiliser sur des moteurs de conception ancienne. Donc nos chères bécanes, pas que les tiwis d'ailleurs!
Et pour moi y'a pas photo, après moults essais, le 98 donne de meilleurs reprises et une conso plus sobre.
|
|
|
Journalisée
|
Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
|
|
|
tiwistriste
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 23:37:44 » |
|
merci "alkiros" et maintenant à savoir si en matière de rapport quAlité/prIx cela vaut le coût, mais je vais essayé, de tte façon si c'est bon pour ma TW que bien lui fasse tant pis pour le porte monnaie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alkiros
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 20 Nov. 2009, 00:41:40 » |
|
Bah, la différence est pas énorme, et sur un plein de ta tiwi, t'économiserais même pas de quoi t'offrir un caramel de nos jours!
|
|
|
Journalisée
|
Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 20 Nov. 2009, 07:40:58 » |
|
c'est plus economique de rouler en 98 quelques centimes et encore le pluriel je n' en suis pas sur par contre mecaniquement parlant le 98 c 'est nettement mieux le moteur chauffe beaucoup moins
bonne journee
roy
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 20 Nov. 2009, 13:05:27 » |
|
jour pour ma part,j'ai une voie rapide et une ZI pour aller au taf et je fais environ 140 km avant de passer en réserve et en gros je dois arriver à pas loin des 180 bornes et en 95 mais je vais essayer de 98 pour voir si je constate une dif.
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
|