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Auteur Fil de discussion: Montage carbu 28 mm en photo (VM-28-418)  (Lu 10814 fois)
mjdeclerck
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« le: Ven. 20 Nov. 2009, 18:01:08 »

Salut à tous !

Si cela peut aider quelqu'un, le montage en photo d'un kit carburateur (VM 28-418) de chez TW-parts.com :

Démonter la selle :



Démonter le réservoir :



Démonter les caches latéraux :



Devisser la commande de starter :





Dévisser le couvercle du boisseau :



Débrancher les 2 cosses du système de réchauffage de carburant :



Retirer les 2 vis de la pipe d'admission et desserer le collier du manchon d'air :



Le carburateur peut sortir librement :



Retirer le manchon d'air en tirant dessus :




Preparer la pipe d'admission (montage + graissage du joint torique) :

[/img]http://img689.imageshack.us/img689/79/img0051y.jpg[/img]


Monter le nouveau manchon d'air sur la boîte à air (attention il faut forcer un peu) :



Monter le nouveau boisseau avec le cable d'origine :




Remettre le boisseau dans son fût (attention il y a un sens, ne pas forcer) :



Retirez la commande de starter manuelle (un prochain tuto pour la garder avec ce nouveau carburateur) :



Mettre en place le nouveau carburateur sur la pipe d'admission et sur le manchon à air et serrer les 2 Vis :



Vous devrez rallonger la vis du collier de serrage du manchon d'air (ici 40 mm lg totale) :



Remonter le réservoir, la selle, et la durite de carburant et ouvrir l'essence :



Il ne reste plus qu'a régler le carburateur ; dans cette configuration :

- gicleur de ralenti 30
- gicleur principal 190
- aiguille 3ème cran à partir du haut
- vis CO (couleur or côté manchon à air)  desserrée de 2,5 tours

RESULTAT : impeccable à bas et mi régime mais trop riche en haut (s'engorge) ; j'ai monté un gicleur principal de 145 mais comme il pleut je remet l'essai a demain

Bonne soirée à tous !
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Ciao

MJ

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« Répondre #1 le: Ven. 20 Nov. 2009, 18:29:43 »

Entre 2 acalmies, j'ai essayé avec le gicleur principal de 145 et c'est bien pire encore, je peux pas aller au dela de 1/2 des gaz ; je vais monter le gicleur principal de 200 ; la suite dès que c'est fait et essayé !

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« Répondre #2 le: Ven. 20 Nov. 2009, 20:40:42 »

Pareil...ca fait des psssshhhit et ca explose quand je relache les gaz... quelle galère ces carbus...

Christian ? un conseil ? je suispassé au 200 et pareil ; peut être un peu plus tard (dommage que je n'ai pas un compte tours !)

bonne soiree
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MJ

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« Répondre #3 le: Ven. 20 Nov. 2009, 22:21:28 »

il te manque un tuyau sur la pipe d'admission. le tuyau fait office de résonnateur. Au minimun il faut boucher le trou pour que l'air ne rentre pas avant de faire le moindre réglage.
de christddel > Cet embout de la pipe d'admission est relié au résonateur -tube vide- fermé au bout.
Son utilitée est de préserver (protéger) la membrane du carburateur


la il manque ce tuyau boucher, d'ou une prise d'air!

« Dernière édition: Ven. 20 Nov. 2009, 22:33:09 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #4 le: Sam. 21 Nov. 2009, 01:19:04 »

Salut

j'ai pris la photo avant de mettre un bout de tuyau avec une vis faisant office de bouchon ; mon probleme reste le même ... D'où cela peut il provenir ? Ça a tous les symptomes dune prise d'air (surtout que le moteur a l'air de chauffer plus que d'habitude)

Merci
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« Répondre #5 le: Sam. 21 Nov. 2009, 12:05:22 »


Il ne reste plus qu'a régler le carburateur ; dans cette configuration :

- gicleur de ralenti 30
- gicleur principal 190
- aiguille 3ème cran à partir du haut
- vis CO (couleur or côté manchon à air)  desserrée de 2,5 tours

RESULTAT : impeccable à bas et mi régime mais trop riche en haut (s'engorge) ; j'ai monté un gicleur principal de 145 mais comme il pleut je remet l'essai a demain


Ta bougie doit étre plutot noir si trop riche en essence dans ce cas réduire le diamétre du gicleur principal .
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« Répondre #6 le: Sam. 21 Nov. 2009, 12:59:30 »

Apparement ça a l'air de symptômes d'une prise d'air a la pipe d'admission (au niveau du joint torique) je vais redemonter tout ça cet après-midi ; je vous tiens au jus !
 
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« Répondre #7 le: Sam. 21 Nov. 2009, 14:00:22 »

et ton tuyau il est bien étanche ?
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« Répondre #8 le: Sam. 21 Nov. 2009, 14:24:36 »

100 % étanche la partie en laiton est déjà bouchée avec de la résine + tuyau  + bouchon donc 200 % de sécurité !

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« Répondre #9 le: Dim. 22 Nov. 2009, 11:30:32 »

Toujours pareil aucune prise d'air et toujours les mêmes symptomes... je pense maintenant à  un carburateur défectueux (ce qui peux arriver).

Qu'en penses tu Christian ?

Merci d'avance !

Bonne journée à tous
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« Répondre #10 le: Dim. 22 Nov. 2009, 21:08:12 »

Salut mjdeclerck,

As-tu essayé le carbu sans le filtre à essence? Peut etre il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans le carbu à haut régime.
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« Répondre #11 le: Lun. 23 Nov. 2009, 06:46:32 »

Salut

C'est tout a fait ca pour les symptômes, je vais faire des essais de nouveau cette semaine (apres mon retour de clientèle) ; si ca ne marche pas, je vais acheter une panoplie de gicleurs pour mon tekei d'origine ; au moins il fonctionnait bien ! au fait est-ce que quelqu'un sait quels gicleurs du commerce sont compatibles avec ce carbu (ils ressemblent étrangement aux Dell'orto ?)

Merci

Bonne journée !
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« Répondre #12 le: Lun. 23 Nov. 2009, 20:06:24 »

Donc, tu as un ralenti valable, une montée à +/- mi-régime correcte, puis cela ratatouille...
Descend l'aiguille d'un ou deux crans (pour appauvrir)
Mais je resterai avec un gicleur principal de 190...



+1
Je pencherais aussi pour un "simple" réglage. Un nouveau carbu sur un moulin demande toujours un réglage, sauf coup de bol.
J'ai rencontré ce problème quand j'ai retiré la boite à air. Obligé de descendre l'aiguille au max (sur un carbu 28 de type 2)
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« Répondre #13 le: Dim. 29 Nov. 2009, 10:33:01 »

Salut à tous !

J'ai tout essayé... et j'en suis revenu à remonter le carbu d'origine sur mon 200 cc et la tout marche d'enfer (pourtant le gicleur d'origine est... un  116... Huh) et la bougie brune voir lègèrement noire... c'est à ne plus rien comprendre.

Pour mon VM 28-418 je vais le retourner à Sébastian (TW-Parts.com) car il doit avoir un défaut (prise d'air).

Merci à tous pour votre aide !

Bon dimanche !

PS. Par contre Christian, sais tu a quoi sert la tirette rouge à coté de celle de starter sur le carbu d'origine du 200 ?? (enrichissement ?)

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MJ

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« Répondre #14 le: Dim. 29 Nov. 2009, 15:51:52 »

la tirette rouge c'est l'inverse d' un starter , elle est là pour le cas ou la moto monte à une altitude supérieur à 1000 métres pour un meilleur mélange essence/air ( moins d'essence).
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