Salut à tous !
Si cela peut aider quelqu'un, le montage en photo d'un kit carburateur (VM 28-418) de chez TW-parts.com :
Démonter la selle :
Démonter le réservoir :
Démonter les caches latéraux :
Devisser la commande de starter :
Dévisser le couvercle du boisseau :
Débrancher les 2 cosses du système de réchauffage de carburant :
Retirer les 2 vis de la pipe d'admission et desserer le collier du manchon d'air :
Le carburateur peut sortir librement :
Retirer le manchon d'air en tirant dessus :
Preparer la pipe d'admission (montage + graissage du joint torique) :
[/img]http://img689.imageshack.us/img689/79/img0051y.jpg[/img]
Monter le nouveau manchon d'air sur la boîte à air (attention il faut forcer un peu) :
Monter le nouveau boisseau avec le cable d'origine :
Remettre le boisseau dans son fût (attention il y a un sens, ne pas forcer) :
Retirez la commande de starter manuelle (un prochain tuto pour la garder avec ce nouveau carburateur) :
Mettre en place le nouveau carburateur sur la pipe d'admission et sur le manchon à air et serrer les 2 Vis :
Vous devrez rallonger la vis du collier de serrage du manchon d'air (ici 40 mm lg totale) :
Remonter le réservoir, la selle, et la durite de carburant et ouvrir l'essence :
Il ne reste plus qu'a régler le carburateur ; dans cette configuration :
- gicleur de ralenti 30
- gicleur principal 190
- aiguille 3ème cran à partir du haut
- vis CO (couleur or côté manchon à air) desserrée de 2,5 tours
RESULTAT : impeccable à bas et mi régime mais trop riche en haut (s'engorge) ; j'ai monté un gicleur principal de 145 mais comme il pleut je remet l'essai a demain
Bonne soirée à tous !