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Auteur Fil de discussion: Claquement avec Kit 175  (Lu 4123 fois)
sebas974
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« le: Lun. 23 Nov. 2009, 11:42:18 »

Boujour à tous,

Ca y est, je me suis lancé et franchement avec seuleument 100 kms de rodage je ne suis vraiement pas déçu.

Quel couple !! Sourire, ça envoie grave.
Pour info, j'ai mis du 15/49 pour la transmission et un embrayage neuf ainsi que des ressorts plus dur.

Mais voilà, quand le moteur est à température, il se produit un claquement lorsque je donne un petit coup sec de poignée de gaz et que le moteur est au ralenti (ralenti un peu bas)
Si je fais la même manip à froid, pas de claquement, mais le moteur cale 3 fois sur 4 (idem qu'en 125)

En roulant, le même claquement se fait entendre si j'accelere en sous régime.

Dés que je peux, je mets un lien vidéo.

J'aimerai savoir d'ou vient ce claquement? Embiellage?

Faut il y remédier ou tout simplement faire en sorte qu'il ne se produise pas?

Est ce que d'autres possesseurs de kit ont eu les mêmes symptomes?

A +, Sébastien.






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sebas974
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« Répondre #1 le: Lun. 23 Nov. 2009, 14:37:31 »

Ici, on a qu'un seul sans plomb, mais je ne sais lequel !!
J'ai toujours eu des voitures diesel.

Je vois ça.
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sebas974
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« Répondre #2 le: Lun. 23 Nov. 2009, 14:49:37 »

J'ai bien peur que ce soit du 95  Pleurs
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sebas974
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« Répondre #3 le: Lun. 23 Nov. 2009, 18:08:48 »

Que faire ?

Additif, le quel ? Quoi, combien...?

C'est quand même la meilleure ça, une fois tout ce travail de fait, eh ben y'a pas la bonne essence dans l'île ! Indéci

J'y crois pas.

Enfin, y'a bien une solution  Huh
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luis68
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« Répondre #4 le: Lun. 23 Nov. 2009, 20:54:28 »

Salut Séba

J'avais aussi ce genre de problème, ça faisait clac clac clac. Quand j'étais à l'arrêt et que je mettais un petit coup d'accélérateur, j'avais l'impression que ça venait des soupapes. J'ai mis 25 ml de Mécacyl et depuis, plus de clac clac clac, c'est nickel.

Et puis si il n'y a pas la bonne essence chez toi... t'as qu'à déménager Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 23 Nov. 2009, 20:57:04 par luis68 » Journalisée
sebas974
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« Répondre #5 le: Mar. 24 Nov. 2009, 11:27:19 »

Bon, a priori un melange avec un peu "d'octane booster" devrait fonctionner. Ca relève l'indice d'octane et donc ça demande plus de compression avant exploser sans étincelle.

Car si j'ai bien compris, comme ma compression a augmentée, il se produit une sorte "d'explosion anarchique" avant l'étincelle => pas bon ça.

Dans l'absolu je prefere diminuer le taux de compression (joint d'embase supplémentaire) plutôt que de devoir mettre entre 1 et 2 euros du plus par plein avec l'octane booster  Indéci

Est ce que le resultat sera correct, à savoir:
  -Garder les même perfs.
  -ne pas risquer la vie du moteur avec du SP 95.

Merci à vous.
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luis68
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« Répondre #6 le: Mar. 24 Nov. 2009, 15:33:38 »

Cool cool faut pas s'inquiéter.
J'ai le même moteur que toi, je roule au 95 depuis que j'ai ce moteur, j'ai une transmission de 15-47, carbu d'origine avec un gicleur de 120, un pot Rafal et 25 ml de Mécacyl dans l'huile et ça tourne très bien, même très bien.
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luis68
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« Répondre #7 le: Mar. 24 Nov. 2009, 15:42:33 »

En plus, avec le kit, ta consommation d'essence va diminuer.
J'arrive à faire 220 bornes avec un plein.
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chrisbdc
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« Répondre #8 le: Mar. 24 Nov. 2009, 17:01:48 »

Pareil ça à un peu claqué pendant mon rodage mais à la révision des 1000 km j'ai mis un ersatz de mécacyl et depuis terminé
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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