Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adieu Ma Belle Indianna...  (Lu 10407 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« le: Mar. 24 Nov. 2009, 17:30:28 »

Depuis trois semaines ma chienne Indianna était malade. D'abord un peu et puis son état a empiré. Le véto n'a pas su diagnostiquer une maladie ou un état précis, elle avait des symptômes de plusieurs maladies, plusieurs affections, mais impossible d'arrêter un diagnostic. Ces 4 derniers jours, je lui donnais à boire et à manger avec une seringue, à petit coup de 20 ml, toute les 1/2 heure... Elle ne se nourrisait plus, ne buvait plus, elle s'est déshydratée et malgrés tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à lui faire remonter la pente. Hier soir j'ai cru qu'elle ne passerait pas la nuit, si vous aviez vu ses yeux ! Mais ce matin elle était toujours avec nous quand je me suis levé. Il était 7h00. Je l'ai emmenée chez le véto, depuis vendredi dernier il voulait la voir tous les jours (samedi et diamnche compris) pour lui administrer des antibios, un anti-vomitif, etc... Il a été formidable ce type: c'est la première fois que je le rencontrais, et lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas assumer financièrement la batterie d'examens qu'il souhaitait faire, il a pris ma chienne en charge gratuitement ! Donc à 8h20 nous voilà chez le véto. Il voit la chienne et me regarde en faisant un signe de tête: pas bon... Ma femme et moi savions bien où nous allions, et nous savions que ce serait aujourd'hui, car ma pauvre Indianna n'en pouvait plus, elle était épuisée. Nous en avons parlé sobrement avec le véto, il m'a réconforté en me disant que c'était la bonne décision, Indianna était sur une très mauvaise pente. Il m'a dit que nous avions fait tout ce que nous pouvions, nous avons donc décidé de la laisser partir. Là encore le véto a été formidable, et très respectueux, ce qui n'est pas d'habitude l'apanache des rudes vétos de campagne... N'empêche que la pillule a du mal à passer. Elle est morte dans mes bras, dans le calme, en quelques secondes. Un de ces moments atroces dans une vie, de ceux que l'on ne veut pas vivre et que l'on ne souhaite à personne. J'ai pleuré à chaudes larmes en sentant son corps s'affaisser contre moi, je l'aime tellement cette bête !
Je l'ai enterrée ce matin, dans le jardin de mes beaux-parents, au pied de la montagne, sous un ciel bleu magnifique. Elle repose en paix dans le jardin de sa bonne copine de jeux et de conneries, Laska, le husky de mes beaux-parents...
Je l'aime mon Indianna, elle me manque terriblement, je suis malheureux comme les pierres.
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
mich83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 24 Nov. 2009, 18:35:19 »

salut taitai


bon courage a toi et a ton epouse pour cette épreuve . Pleurs Pleurs
je sais ce que tu peux ressentir , j' ai vécu la meme situation avec mon bull terrier , il y a deja quelques années . pour te reconforter , dis toi que maintenant elle se repose et ne
souffre plus , meme si c' est dur a supporter ! 
voila , que dire de plus apres ça , a part que je suis de tout coeur avec toi .
c' est vrai que c' est assez horrible a vivre ce genre de truc ....

amicalement
michel  Clin d'oeil
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 24 Nov. 2009, 19:35:17 »

Tu m'as fait revivre la fin de mon PEPSI...Pas marrant.
Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 24 Nov. 2009, 19:38:30 »

soir  Cool

bien triste nouvelle que tu nous annonce là taitai  Pleurs et je compatie à votre douleur ,dans ses moments là il n'y à pas grand chose à dire donc comme le dit l'ami mich elle est en paix maintenant et ne souffre plus !
bon courage à toi et à ta femme  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 24 Nov. 2009, 21:30:46 »

courage , sa passe pas vitte , surtout n'en renprend pas un autre, ou alors prend le mien.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 24 Nov. 2009, 21:41:38 »

je t 'embrasse  non toute la famille t'embrasse 

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 25 Nov. 2009, 01:20:01 »

Sincères condoléances mon cher Taïtaï  Indéci
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 25 Nov. 2009, 08:55:24 »

Salut Taitai,

Je ne passe plus ici, que très rarement.
Te lis ce matin.
Toutes mes condoléances.

Bien sûr ils nous manquent, bien sûr il te fallait l'exprimer, et bien sûr, n'hésitez pas à en reprendre un (adoptez c'est mieux) dans quelques temps.
Nous ne sommes pas égaux dans la durée de vie, mais ils nous le rendent bien.

Moi c'était l'an dernier avec mon pote Mousse, et cette année avec Choup' sur la table de véto. Et on voit à chaque qu'ils n'étaient pas prêts à nous quitter.

 Indéci
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 25 Nov. 2009, 10:20:27 »

Merci à vous tous, ça fait du bien de pouvoir en parler et votre soutien me touche.

Et on voit à chaque qu'ils n'étaient pas prêts à nous quitter.

 Indéci

Ou nous à les laisser partir ? L'euthanasie est une décision longue et difficile à prendre dans un contexte où le temps manque justement, et lorsque on y est, c'est tellement rapide...

Encore une fois, merci à tous, de toute ma petite tribu !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 25 Nov. 2009, 11:13:01 »

Merci à vous tous, ça fait du bien de pouvoir en parler et votre soutien me touche.

Ou nous à les laisser partir ? L'euthanasie est une décision longue et difficile à prendre dans un contexte où le temps manque justement, et lorsque on y est, c'est tellement rapide...

Encore une fois, merci à tous, de toute ma petite tribu !

Nous pensons fort à vous. Nous ça fait 6 mois et on l'attend toujours.  Huh
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 25 Nov. 2009, 14:18:09 »

Navré pour toi Taitai.
Les ptites bêtes à chagrin...
Je n'arrive pas à passer le cap de l'adoption d'un chien pour ma part, pourtant j'en ai toujours eu autour de moi plus jeune et les ai tous vu partir, ça fait toujours aussi mal...

Courage à ta ptite tribu Taitai !
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 25 Nov. 2009, 15:32:46 »

Merci à tous, de vos témoignages et de votre soutien ! Et Christddel, donne une carresse aux chats, merci pour ta photo !
Partager la douleur (la sienne ou celle des autres), c'est la diviser, c'est plus facile à supporter...
Finalement, le plus dur c'est d'ouvrir la porte et de ne plus voir sa grosse truffe humide... Des fois je crois l'entendre... Je comprends bien ce que tu veux dire, Titi, je m'attends à la voir débouler l'escalier pour me faire la fête ! 10 ans de vie commune, ça installe des habitudes.
Encore merci à tous !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 25 Nov. 2009, 21:01:46 »

tout ce que nous pourrons te dire, ne servira a rien, car tous nous avons eu a vivre un jour, une telle douleur, et de toute façon, dans la vie on est souvent seul, encore plus dans ces moments.
mais comme le dit grugru, prends en un autre, different bien sur, un que tu adoptes et et c'est le meilleur service que tu rends a indianna.ce n'est pas parce que nous avons été malheureux en amour que nous n'avons pas aimé a nouveau.souviens toi seulement que le cimetiere des morts c'est le coeur des vivants
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 25 Nov. 2009, 21:24:42 »

soir  Cool

je suis d'accord avec winch44 adopte s'en un autre si le chagrin est trop lourd,certe vous n'allez pas pouvoir oublié votre indianna et il ne faut surtout pas  Clin d'oeil mais un chien que tu sort de la misere te rend au quintuple l'affection que tu lui donne,et je parle en connaissance de cause,j'ai adopté une chienne à la SPA il y a 6 mois et croit moi bien qu'elle nous en remercie tous les jours  Clin d'oeil



la voici notre pépite  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 25 Nov. 2009, 22:35:06 »

après 3 berger-allemand , la dernière piquer dans mes bras. j'ai pris un chiot à la spa.

« Dernière édition: Jeu. 26 Nov. 2009, 21:30:09 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;