Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partir de (presque) ..Zero...  (Lu 28899 fois)
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« le: Mer. 25 Nov. 2009, 22:47:27 »

Salut a tous...

me voici..petit nouveau..big wheel addict..
.pour cela ..j'ai recuperé..(enfin ce qu il en reste..)
une TW 125...yam..donc...peu roulé...pas accidentée...moteur non bloqué
 ( parait que c robuste) mais avec une bonne dose de : courage, patience, volonté, et surtout plaisir.hmm...de galeres et de bricolages...aussi..
...sans oublier la money...eh oui c la ou ca fait mal..donc je vais essayer de faire en fonction de mon budget....je ne vais pas tout racheter neuf....quand meme..
recycle is the future
je compte m'en faire une petite custom"japan style" du dimanche...

je ne manquerais pas de vous faire part de l'evolution des travaux
( pas encore entamés..j'ai juste recup la bestiole...)

d'ailleurs la voila...:


effectivement, vous allez dire.." ya du boulot"..
et effectivement il y en a....

j'aurais sans doute besoin de vos precieux conseils..
.je n'hesiterai pas a vous en demandez d'ailleurs...

deja..ou trouver de la piece...tw parts.com..?? c ok.??

et a part..yam..bcp ++cher?? ( ok pour certaines pieces ca doit etre obligé )

connaissez vous une bonne casse moto en region parisienne...??

merci d'avance...

Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 25 Nov. 2009, 23:21:50 »

sur marseille et qui font de l expedition par la poste. pas mieux.
Bcp de courage à toi
ET BIENVENUE PARMIS NOUS!
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 25 Nov. 2009, 23:25:54 »

Bienvenue a toi !  Sourire
Et bon courage pour la "réanimation" de ta Big sauvée et qui va etre entre de bonnes mains !!
On attend avec impatience les photos des futurs episodes de la renaissance !!  Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Nov. 2009, 23:30:40 »

Bienvenue à toi Djidji ,
effectivement y a du bouleau  Choqué , en soi rien d'insurmontable
tu pourras récupérer en occase pas mal de pièces sur le bon coin , E-bay
ici : http://www.leboncoin.fr/li?q=tw&ca=21_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex:75001
ou ici : http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=tw&_sacat=14780

ou ici même sur le site via la rubrique des petites annonces
Journalisée

Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 00:59:08 »

Courageux le ptit nouveau !
Bienvenue à toi DjiDji Sourire
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 01:11:29 »

ben il manque juste une selle c'est tout  Grimaçant
Journalisée
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Réunion
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 06:33:14 »

Et le retro, c'est tout hein...? Souriant

Bienvenu à toi et bon courage.

Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 08:22:14 »

Welcoming Djidji,

Pour TW parts dut com, tu peux foncer.


 Sourire
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 10:15:22 »

wooahh..

merci les gars...ca fait plaisir...nan sans dec'...tres cool...l'acceuil..

je continue ma quete de pieces...avec ces precieuses infos...
je vous tiendrais au jus....

big up / big wheel....
big up / vous tous....

deja une question se pose..n'ayant pas le carbu d'origine./ ni la boite a air..
..par quoi les remplacer...
j'en vois pleins chez tw-parts...mais lesquel choisir...??
j'avoue que je ne vois pas bien la difference...a part la taille des gicleurs..

lequel pouvez vous me conseiller..? ensemble carbu/ filtre.cornet.
.en remplacement de l'origine.../
je n'envisage pas de modifs moteur importante..
et ne suis pas en quete de performance ultime....je veu juste un moulin qui tourne...

un carbu avec starter a tirette / sur le corps du carbu..
(genre comme sur ma DTx, ce avec quoi je roule..)
plutot que starter au guidon..ca se fait....?

merci d'avance de votre contribution pour m'aider a faire le bon choix...
Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 26 Nov. 2009, 18:07:34 par djidji » Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 20:07:01 »

dans le meme temps c'est mieux de customiser a partir d'une base comme celle la, car  tu as moins de reticences dans les modifs radicales, mais bon courage
Journalisée
sebas974
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Réunion
Messages: 60


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 26 Nov. 2009, 20:17:29 »

Regarde ici, y'a pas mal de truc du même vendeur => FDP reduits.
http://www.leboncoin.fr/vi/79331999.htm?ca=26_s
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 28 Nov. 2009, 12:34:25 »

bon alors voila ma premiere galère...
mon premier dilemne..

recup a 0€. ok...sauf que apres recherches..
a savoir...que cette moto..n'a en fait jamais eu de carte grise...
ancien proprio l'a recu en cadeau..et n'a jamais fais les demarches...a la pref..
a peu roulé...en WWW com a l'époque...puis voyages..,changements..et temps qui passe..
 ..etc..la moto a fini..dépouillée..
donc...blabla..donc..blablabla..

donc apres recherches...avec n° de chassis...merci yam france..
j'ai retrouvé la concession.. ou avait été vendue la machine..

d'ailleurs..service homologuation..yam france..01 34 30 31 00..
pour toutes infos...et retrouver la "trace" d'un engin....
en etant tres patient au telephone...serieux ca a sonné pendant..2 fois...8/10 minutes...

elle a bien le certificat..unique...des mines avant immatriculation
 evidement.."paumé..depuis 10ans....
donc pas de carte existante...donc pas possible de la declarer perdue....pour la refaire..
see what I mean...??

(a l'epoque on faisait soi meme les demarches a la pref...
maintenant...le vendeur s'en occupe..)

pour compliquer l histoire...avec les nouvelles normes anti pollution...pas moyen d'obtenir un autre certificat ds mines...

donc...

soit pour pieces....
 soit moto rat track runner...en terrain privé...
(sans doute la manière la plus facile..mais pas la plus "noble")

je vais pas investir..+ de 1000 euros..sur un chassis pour le custom..
que je pourrai pas..assurer..revendre..ou meme rouler avec...

mieux vaut en trouver une avec carte...j'aurais de la piece...

donc si vous avez un plan...( je viens d'en loupé une..yen aura d'autres)
.chassis+carte grise...a pas trop cher...
je prends.....


merci...



« Dernière édition: Sam. 28 Nov. 2009, 12:51:40 par djidji » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 28 Nov. 2009, 12:55:13 »

Pas cool tout ça  Indéci ça partait d'un bon sentiment pourtant !! mais en effet ça sera plus simple je pense de t'en trouver une d'occaz,ou tu pourras de faire plaisir en toute legalité . ;)La restauration c'est sympa mais si la base n'est pas saine...ça devient moins amusant.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 28 Nov. 2009, 13:39:48 »

Essaye de trouver une accidentée avec tout dessus , en gros pour moins de 600 € t'aurais qu'à tout mettre sur le cadre avec la plaque et zou l'affaire est dans le sac  Clin d'oeil
Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 12 Avril 2010, 14:44:18 »

re bonjour a tous...

suite..( et pas fin ) de la réanimation

etape 1...: une selle sur mesure..( en attendant les pieces vitales pour fair tousser la brèle...)

j'ai longtemps revé sur les magnifiques selles import japan (from chez notre ami twparts)
je n'ai pas le budget...(et oui 300 roro la selle..pure folie...avec 2 enfants..et le rouleau a patisserie brandit au coin de ma tete...vous voyez..quoi..).

Dans la plus pure attitude...DO IT YOURSELF...
voici ce qu il est possible de faire...avec une selle recuperé sur un ...scooter.. (casse: 15€)



on démonte propre la housse / la mousse et le carénage ..
puis découper le plastique
( efficace a la meuleuse avec un vieux disque attention les mimines..
ca chauffe et ca fond un peu..)
tailler la mousse avec un bon cutter..
il faut y aller progressivement..car on ne pourra plus faire marche arrière...
de manière a ce que le raccord selle/réservoir soit "harmonieux"..



ici la partie en plastique commence juste a etre decoupée...il faudra affiner petit a petit...
avant de re agrafer la housse..
il faudra penser a bricoler quelque chose de serieux pour la fixation de la selle...une patte métallique a l'arrière et un crochet sur l'avant afin de rentrer dans l'endroit prévu a cet effet...cf fixation de la selle d'origine...ca je le ferais la prochaine fois..je ne manquerai pas de vous en faire part...



alors voila un peu ce que cela donne...je crois que je vais affiner encore un peu..mais avouez que ca lui fait de belles hanches...a mon avis ..le confort sera au rdv...





ok. vous allez me dire que c'est un peu juste..pour le passager..
.mais j aime bien le style que ca lui fait a l arrière....

enfin...prochaine étape...finir la fixation de la selle..et surtout...mise en route avec un nouveau carbu..tout neuf...

a ce sujet..j hesite..encore...aaargh le prix...et l'adaptabilité...
mikuni 26 ou 28....pour une type 1...??

to be continued..









« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 20:34:46 par djidji » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;