re bonjour a tous...
suite..( et pas fin ) de la réanimation
etape 1...: une selle sur mesure..( en attendant les pieces vitales pour fair tousser la brèle...)
j'ai longtemps revé sur les magnifiques selles import japan (from chez notre ami twparts)
je n'ai pas le budget...(et oui 300 roro la selle..pure folie...avec 2 enfants..et le rouleau a patisserie brandit au coin de ma tete...vous voyez..quoi..).
Dans la plus pure attitude...DO IT YOURSELF...
voici ce qu il est possible de faire...avec une selle recuperé sur un ...scooter.. (casse: 15€)
on démonte propre la housse / la mousse et le carénage ..
puis découper le plastique
( efficace a la meuleuse avec un vieux disque attention les mimines..
ca chauffe et ca fond un peu..)
tailler la mousse avec un bon cutter..
il faut y aller progressivement..car on ne pourra plus faire marche arrière...
de manière a ce que le raccord selle/réservoir soit "harmonieux"..
ici la partie en plastique commence juste a etre decoupée...il faudra affiner petit a petit...
avant de re agrafer la housse..
il faudra penser a bricoler quelque chose de serieux pour la fixation de la selle...une patte métallique a l'arrière et un crochet sur l'avant afin de rentrer dans l'endroit prévu a cet effet...cf fixation de la selle d'origine...ca je le ferais la prochaine fois..je ne manquerai pas de vous en faire part...
alors voila un peu ce que cela donne...je crois que je vais affiner encore un peu..mais avouez que ca lui fait de belles hanches...a mon avis ..le confort sera au rdv...
ok. vous allez me dire que c'est un peu juste..pour le passager..
.mais j aime bien le style que ca lui fait a l arrière....
enfin...prochaine étape...finir la fixation de la selle..et surtout...mise en route avec un nouveau carbu..tout neuf...
a ce sujet..j hesite..encore...aaargh le prix...et l'adaptabilité...
mikuni 26 ou 28....pour une type 1...??
to be continued..