Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partir de (presque) ..Zero...  (Lu 28912 fois)
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 12 Avril 2010, 20:44:03 »

oui..je pense que le probleme est resolu...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 12 Avril 2010, 21:23:54 »

Sacré projet de restauration  !! tu as de quoi t'occuper... Sourire mais y a de l'idée, bien vue la selle !! ( Booster Spirit ??)  Roulement des yeux mon fils en a une belle...
 
« Dernière édition: Lun. 12 Avril 2010, 21:25:54 par sharkman » Journalisée

djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 12 Avril 2010, 21:36:35 »

je crois que ca proviens d'un mbk ovetto ou yamaha neo's...ou l'inverse...Clin d'oeil
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 13 Avril 2010, 14:26:41 »

ben il manque juste une selle c'est tout  Grimaçant

Avec ca tu par pour un brelon typé RAT.
Tu as la selle, maintenant tu met un pot  Clin d'oeil
Au passage avec Superbarbiche on a récup une bécane, donc on a des pieces en rab.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 16 Avril 2010, 14:33:53 »

Bienvenu et bon courage pour ton projet qui va être suivi avec attention je crois .
De belle modif en perspective , bien vu pour la selle se scoot et oui tu peu encore reduire un peu .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 05 Juin 2012, 13:21:22 »

Salut a tous..

c'est la reprise, avec les beaux jours..ça motive d'autant plus..

voici l'état actuel des travaux en cours...
dont...

carburation

nouveau carbu..type kehin 22/24..mais en mikuni..
( moins de 100€ en neuf..sinon occaz entre 50 et 80€.....)
starter a tirette...(exit le starter guidon)


By djidji007 at 2012-06-05

petit filtre a essence car je suis pas sur de l'état interne du réservoir..(un peu de rouille)
avec ca au moins..sur que ce qui arrive au carbu est propre car doublement filtré

fixation de la selle

pour la fixation 4 trous..judicieusement placés pour attraper les pattes ajourées du cadre
une petite encoche sur le devant pour éviter que ça se lève ( en dessous du reservoir )


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05

boite a batterie sur mesure

vu que je n'avais pas de boite a air..j'ai réalisé en Alupanel(sandwich alu/ plastik/alu)
une petite boite pour tenir la batterie et le CDI..ainsi qu'une partie du faisceau électrique


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05


By djidji007 at 2012-06-05

ce matériaux se travaille bien plié/riveté..a condition d'etre un minimum.."outillé"..

fixé par une patte replié contre le renfort transversal du cadre / le meme qui sert a fixer la selle...et un bout de cornière Alu + 2 serflex...ca ne bouge pas


By djidji007 at 2012-06-05

renovation étrier de frein

au demontage l'ensemble était tellement grippé...les plaquettes collés sur le disque car tellement usées...ca devait faire des étincelles quand on freinait de l'avant
les pistons au bout du bout...démontés..nettoyés .. poncés fin..surfacés... remontés
pareil pour le disque ...bien que HS..avec un jeu de plaquettes neuves..le tout purgé..et remonté...ça freine bien...


By djidji007 at 2012-06-05

garde boue custom


By djidji007 at 2012-06-05

j'ai entrepris de fabriquer un garde boue avec le meme matériaux que la boite de batterie..j ai fait un patron en carton plume...découpé et affiné la forme voulu...puis découpé la plaque..(sauteuse lame metal)
ce n'est pas encore fini car il manque le pot..enfin le silencieux..donc encore un peu d'ajustage , de découpe et ce sera bon...


By djidji007 at 2012-06-05

By djidji007 at 2012-06-05

c'est pas du luxe..

cocottes de frein et d'embrayage neuve..10€ (les 2)+ poignées a 5€ (les 2) ca donnera un peu de grip..


By djidji007 at 2012-06-05

voila pour le moment..

encore quelques petit trucs a faire pour que ce soit juste opérationel... puis reglages..optimisation/fiabilisation...puis un peu de look...genre phares etc...
.
au passage , ce qui rassure...c'est qu on a fait "péter" le moulin...
ça tourne et plutot bien..pas de bruit suspect...
donc ce n'est pas pour rien que je passe du temps dessus....menfin ca c'est pour la fin..
mais je ne désespère pas car j'ai entendu ronronner et pétarader ce moteur...
( alimenté par une petite bouteille + durite en lieu et place du réservoir.)..j'essaierai de vous mettre le son la prochaine fois...sans le silencieux...c'est pas pareil...on croirait un moto de bcp plus grosse cylindrée...R'N'R..BB

vivement l'essai de roulage...
(enfin avant..au travail...!!)

bonne route a tous...

Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 08 Août 2012, 23:45:01 »

re bonjour a tous...suite du projet en cours...

projet qui prend une autre orientation...frolant le "street légal"..
ayant des soucis de carte grise....j'ai trouvé (merci BWA!!)
un cadre et son "certificat d'immatriculation" en bonne et due forme (big up Laurent!!)

donc il faut tout démonter...j'en profite pour nettoyer, gratter, traiter les petits points de rouille ..mais rien de bien méchant..un bon coup de propre...


By djidji007 at 2012-08-08

en mode "attachée"..ou "Tiwi bondage"


By djidji007 at 2012-08-08

démarage..controles...


By djidji007 at 2012-08-08

star crown


By djidji007 at 2012-08-08

la belle chaine..résistante en tout cas...je lui ai proprement enlevé quelques maillons...sans "dérive chaine".....je vous épargne les détails..
autant dire que j'en ai chhh...

bras oscillant + guidon...peints en noir...
je vais peu etre faire également les bas de fourches...?


By djidji007 at 2012-08-08

tout fonctionne...c'est parti pour un petit tour..
apres plusieurs. petits tours....reglages carbus.. montage/demontage...
.je m'approche...mais il faut encore a affinner...
un genre de ratatouille a mis regime en reprise...comme si le moteur peine a prendre ses tours..?gicleur?..hauteur de cuve.? prise d'air..?..encore de quoi s'occuper...

pour le moment je n'ai pas touché au moteur...il tourne bien..mais en écoutant .
.il y a un petit clic clic  a chaud.....irrégulier ..au ralentit....?? ..chaine de distrib.?
ou soupapes.? c grave docteur.?
il faudra bientot passer "sur le billard"...tot..ou tard!!..

bon ca tourne..suffisament pour envisager une première ballade..
pas trop loin...si jamais il faut pousser....


By djidji007 at 2012-08-08

cette moto est super en chemins...premiers tours de roue..Extra..


By djidji007 at 2012-08-08

petit secret spot cross...ca accroche..ca grimpe...gentillement..mais c'est génial..


By djidji007 at 2012-08-08


By djidji007 at 2012-08-08

au garage pour "essayage" de la nouvelle robe...


By djidji007 at 2012-08-08

ca lui donne un bon look...a l'ancienne..


By djidji007 at 2012-08-08

"SCRAMBLERIZED"


By djidji007 at 2012-08-08


to be continued


By djidji007 at 2012-08-08

j'ai encore du taff...sellerie...plaque arrière..feux, clignos..plaque...et bien d'autres petites choses...!! le temps que les pièces arrivent...vivement bientot...viva Tiwi..

@+
bonne route a tous...









« Dernière édition: Jeu. 09 Août 2012, 00:06:25 par djidji » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 09 Août 2012, 09:25:19 »

bravo et vivement la suite  Clin d'oeil
Journalisée

...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 09 Août 2012, 09:27:32 »

Super !  et le reservoir oldschool.... Top  Grimaçant  suite au prochain épisode....
Journalisée

Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 09 Août 2012, 19:27:13 »

Sacré bon boulot ! Bravo !  Sourire
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 10 Août 2012, 11:18:55 »

très très sympa tout ça !!
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 10 Août 2012, 19:04:43 »

Respect c'est du beau boulot.
Remonter entierement la moto sur un cadre "légal" ca demande pas mal de taf!!!
J'aime beaucoup ton réservoir, il vient de quelle bécane?

Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 10 Août 2012, 19:23:16 »

merci les gars...

serieux j'ai hate de me remettre au boulot..
j'attend encore des pieces...et finalement..demonter paul pour habiller jacques..ne m'a pris que deux jours....(pour l'essentiel..evidement..) apres les petites modifs.les reglages...ca prend du temps...c sur...essayer...demonter...re essayer....etc...sans compter les "imprevus"...et les "aléas" de chantier...café...pause clope...dejeuner ...apero...diner..etc...
en gros..j'ai pris une semaine....
sinon pour repondre a ta question sur le reservoir...
apres plusieurs recherches et discussions...je peu affirmer qu il s'agit d'un reservoir de Honda CG 125...modele entre 75 et 85..par la...
j'ai vraiment fait une pure occaze sur ce coup la...ebay...ok..j'ai d'ailleurs ete etonné que "personne" n'encherisse dessus...(tant mieux pour moi)...j'ai contacté le gars..et j'ai ete le chercher le lendemain...pour un prix...hallucinant....30€...veridique...(neuf..d'epoque..sachet vintage honda guenuine parts..cache plastique du bouchon jauni par le temps..papier gras sur le filetage du reservoir...aucune trace de rouille int et ext.....etc...Ze bon plan..)...je le voyais rouge sur l'annonce...mais il est d'un pure orange...encore mieux...c'est finalement presque un hasard...qui fait tres bien les choses...
de plus..pour l'adapter...c'est assez facile...j'ai juste meulé les ergots..de 5/6 mm..et mis en lieu et place..les silent bloc de reservoir Honda..un peu plus petits en diametre... et une petite pate en metal home made ..
finalement pas du tout impossible...

hate de vous compter la suite.. et de la finir a temps...pour le BWD de l'an prochain..!!

@+ bonne route a tous..
« Dernière édition: Ven. 10 Août 2012, 19:37:42 par djidji » Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 03 Sept. 2012, 22:40:34 »

j'ai moi aussi des petits problemes de réglages carbu...

j'ai acquis un mikuni..en remplacement de l'origine..(que je n'ai jamais eu !!)
et voici le symptome...pas de montée en regime franche..genre de ratatouillage...
vers les mi gaz/mi regime...

plusieurs details...

il semble y avoir a l'origine des cosses electriques sur le carbu origine..(rechauffeur d'essence..?) cela peu t'il avoir une influence..?

aussi le diametre du carbu..semble un peu fort par rapport a la pipe d'admission..
il faut forcer...bcp..et il semblait que la "levre' ne rentrait pas.. pile poil../ j'ai amelioré en jouant de la dremel..(ebavurage et du papier de verre pour ajuster finement)...ca a il me semble amelioré...
mais existe t'il d'autres pipes d'admission..'1 poil plus large..??non?

pour les gicleurs..je ne sais pas du tout lequel j'ai. j'ai demonté mais ce n'est pas marqué)..comment savoir..
operations pas a pas..
j'ai remonté la hauteur de cuve. plus d'essence dispo a haut regime..ce qui a amélioré...

j'ai remonté la pipe d'admission avec de la pate(speciale carbu..qualité aviation!)
...cela a amélioré encore ..apriori pas de prise d'air...mais pas encore top...

mon père ce "mecano" me dit que cela peu etre le signe d'un problème de compression..
..soupappes..?? pensez vous.?
d'autant plus que il y a un genre de "tic tic" irregullier a chaud...
nous avons réglés le jeu au soupappes..selon notic tech...

regardé la chaine de distribution ( trop mimi..toute fine...)
elle a l'air bien..tendue..pas de point dur..calage..ok...quoique un peu d'usure sur le pignon mais ca a lair d'aller...je n'ai pas touché au tendeur..

pour le tic tic..irregullier...mon "mecano" me dit que cela peu provenir d'un palier de culbuteur...qui aurrai un petit jeu..

le moteur doit avoir 20.000..et qq...je ne sais pas precisement...mais le tout est plutot en bon etat..malgré plusieurs années d'immobilisation....

enfin j'obtiens de bonne perf...(j'ai pas encore trouvé de compteur..mais un bon 80...sur route...)...
mais encore pas idéal..il y a bcp de parametres...je vais essayer les gicleurs....

bonne bricole a tous...










Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 07 Sept. 2012, 12:35:58 »

merci beaucoup christddel pour ton expertise..et tes conseils avisés..
cf post "changement de carburateur"..

donc ,je m'empresse d'aller verifier tout ça..ce week-end..en mode "monster garage"
d'autant plus que j'ai reçu de nouvelles pièces d'habillage a monter..
(clignotants kitaco et kit filtre a air )
 pour le moment j'ai laissé la boite a air..mais pour le "look" final..
..j'opte pour le K&N ..donc filtre de reniflard également prévu..

avant la touche finale..j'essaye de fiabiliser au max le coté moteur..
(autant que possible)...work in progress..

@ bientot

Bonne route
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;