Salut a tous..
c'est la reprise, avec les beaux jours..ça motive d'autant plus..
voici l'état actuel des travaux en cours...
dont...
carburation
nouveau carbu..type kehin 22/24..mais en mikuni..
( moins de 100€ en neuf..sinon occaz entre 50 et 80€.....)
starter a tirette...(exit le starter guidon)
By
djidji007 at 2012-06-05
petit filtre a essence car je suis pas sur de l'état interne du réservoir..(un peu de rouille)
avec ca au moins..sur que ce qui arrive au carbu est propre car doublement filtré
fixation de la selle
pour la fixation 4 trous..judicieusement placés pour attraper les pattes ajourées du cadre
une petite encoche sur le devant pour éviter que ça se lève ( en dessous du reservoir )
By
djidji007 at 2012-06-05
By
djidji007 at 2012-06-05
boite a batterie sur mesure
vu que je n'avais pas de boite a air..j'ai réalisé en Alupanel(sandwich alu/ plastik/alu)
une petite boite pour tenir la batterie et le CDI..ainsi qu'une partie du faisceau électrique
By
djidji007 at 2012-06-05
By
djidji007 at 2012-06-05
By
djidji007 at 2012-06-05
ce matériaux se travaille bien plié/riveté..a condition d'etre un minimum.."outillé"..
fixé par une patte replié contre le renfort transversal du cadre / le meme qui sert a fixer la selle...et un bout de cornière Alu + 2 serflex...ca ne bouge pas
By
djidji007 at 2012-06-05
renovation étrier de frein
au demontage l'ensemble était tellement grippé...les plaquettes collés sur le disque car tellement usées...ca devait faire des étincelles quand on freinait de l'avant
les pistons au bout du bout...démontés..nettoyés .. poncés fin..surfacés... remontés
pareil pour le disque ...bien que HS..avec un jeu de plaquettes neuves..le tout purgé..et remonté...ça freine bien...
By
djidji007 at 2012-06-05
garde boue custom
By
djidji007 at 2012-06-05
j'ai entrepris de fabriquer un garde boue avec le meme matériaux que la boite de batterie..j ai fait un patron en carton plume...découpé et affiné la forme voulu...puis découpé la plaque..(sauteuse lame metal)
ce n'est pas encore fini car il manque le pot..enfin le silencieux..donc encore un peu d'ajustage , de découpe et ce sera bon...
By
djidji007 at 2012-06-05
By
djidji007 at 2012-06-05
c'est pas du luxe..
cocottes de frein et d'embrayage neuve..10€ (les 2)+ poignées a 5€ (les 2) ca donnera un peu de grip..
By
djidji007 at 2012-06-05
voila pour le moment..
encore quelques petit trucs a faire pour que ce soit juste opérationel... puis reglages..optimisation/fiabilisation...puis un peu de look...genre phares etc...
.
au passage , ce qui rassure...c'est qu on a fait "péter" le moulin...
ça tourne et plutot bien..pas de bruit suspect...
donc ce n'est pas pour rien que je passe du temps dessus....menfin ca c'est pour la fin..
mais je ne désespère pas car j'ai entendu ronronner et pétarader ce moteur...
( alimenté par une petite bouteille + durite en lieu et place du réservoir.)..j'essaierai de vous mettre le son la prochaine fois...sans le silencieux...c'est pas pareil...on croirait un moto de bcp plus grosse cylindrée...R'N'R..BB
vivement l'essai de roulage...
(enfin avant..au travail...!!)
bonne route a tous...