christddel
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« le: Mer. 09 Déc. 2009, 23:49:19 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 11:05:23 par christddel »
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christddel
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« Répondre #1 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 01:26:36 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 11:05:03 par christddel »
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JF26
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« Répondre #2 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 15:38:09 » |
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je ne sais pas si cette rotule résistera au traitement, quelle ne prendra pas trop de jeux avec les kms?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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christddel
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« Répondre #3 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 16:17:23 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 11:04:37 par christddel »
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sebas974
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« Répondre #4 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 18:17:49 » |
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Salut,
Très bonne idée ces petites vis.
C'est pas plutôt 900 kg (9 kN = 9000 N) ?
Par contre c'est en charge statique, mais si c'est bien 900 kg, y'a de la marge non?
Et puis si c'est monté sur une 500 XT...
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« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 23:15:07 par christddel »
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Namna
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« Répondre #5 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 19:27:08 » |
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Si elle ne supporte que 9 kg en statique... Sachant que les ressorts de soupapes-- D'admission ont une pression de +/- 25 kg D'échappement ont environ 30kg ... Il me fallait un volontaire pour...
C'est pas plutôt 900 kg (9 kN = 9000 N) ?
sebas974 a raison, c'est 900 kg, tu peux donc faire l'essai, t'as plus besoin de volontaire… Dépêches-toi, mes queues de soupapes sont déjà marquées
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #6 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 19:55:35 » |
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Il n'y a pas assez de matière autour du taraudage de culbuteur pour repercer et tarauder à M8 ? Réponse: plus assez.. 1,5 mm filet compris
Question bête : Si tu fais l'inverse, tu prends une vis de 8 (ou même de 10) et tu la passes au tour pour la réduire, et tu refais un filetage M6 (dans sa partie supérieure), ça pourrait passer ? (autrement dit, quelle est la distance entre la queue de soupape et le bas du filetage du culbuteur ?) Passé un moment, j'ai même pensé à intercaler entre la vis et la queue de soupape une rondelle traitée…
Réponse: Ce genre de rondelle ne risque-t-elle pas de se déboiter lors d'un sur-régime moteur..?
En théorie non, ce sont les ressorts de soupape qui "poussent" le culbuteur… mais en pratique ? Aaahh, si j'avais un tour !!
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« Dernière édition: Jeu. 10 Déc. 2009, 20:08:32 par Namna »
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sebas974
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« Répondre #7 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 20:24:50 » |
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Question bête : Si tu fais l'inverse, tu prends une vis de 8 (ou même de 10) et tu la passes au tour pour la réduire, et tu refais un filetage M6 (dans sa partie supérieure), ça pourrait passer ? (autrement dit, quelle est la distance entre la queue de soupape et le bas du filetage du culbuteur ?) Pourquoi refaire la vis au bon diametre sachant quelle se fait déjà en M6? Et puis une fois réalisée, bonjour le casse tête pour l'installer par en dessous . Il faudrait retirer l'AAC pour lever le culbuteur et glisser la vis en dessous...
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Namna
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« Répondre #8 le: Jeu. 10 Déc. 2009, 21:40:17 » |
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Pourquoi refaire la vis au bon diametre sachant quelle se fait déjà en M6? Et puis une fois réalisée, bonjour le casse tête pour l'installer par en dessous . Il faudrait retirer l'AAC pour lever le culbuteur et glisser la vis en dessous... Passer la vis à un diamètre supérieur permettrait d'augmenter la surface de contact, et donc de diminuer la pression, donc l'usure. Pour l'installer, il suffit de retirer les axes de culbuteur. Reste à vérifier si cela est possible Edit : Je viens d'aller voir sur ma TW coté échappement : Le bas du culbuteur est à 6 mm de la queue de soupape. Sachant que la bille de la vis de 8 fait 5,5 de diamètre, en théorie, ça doit passer. Qui a un tour pour modifier une vis ?
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« Dernière édition: Jeu. 10 Déc. 2009, 22:06:03 par Namna »
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 11 Déc. 2009, 09:34:09 » |
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il y a 2 ou 3 ans on en parler déja de ces vis, sans grand résultat de mémoire. 2006 > http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3475.0
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« Dernière édition: Ven. 11 Déc. 2009, 09:40:23 par JF26 »
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sebas974
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« Répondre #10 le: Sam. 12 Déc. 2009, 09:39:58 » |
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Super, ça avance bien. Si tu as pris une vis de 6/100 pour la passer en 6/75, cela ne peut pas tenir, du moins j'en doute fort. Continu dans tes recherches, je suis sur qu'il y a une solution. Tout le monde est avec toi Chris
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Namna
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« Répondre #11 le: Mer. 09 Juin 2010, 13:38:56 » |
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Voilà, la vis est re-filetée....-pas correct mécaniquement- mais cela semble encore solide Montage ce week end, pour un test sur culasse-labo. Pour contrôler/visualiser le fonctionnement de la rotule A en croire les différents posts, et vu le vieillissement du parc, beaucoup de queues de soupapes commencent à se détériorer ... Le remplacement des vis actuelles par des vis à rotule me turlupine de plus en plus, mais je n'ai pas de tour ... Ton essai de refileter une vis de 6 au pas de 0,75 n'a pas l'air concluant As-tu essayé de décolleter une vis à rotule de 8 au diamètre 6, puis de la fileter à 6 x 0,75 ?
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« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 23:16:37 par christddel »
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Namna
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« Répondre #12 le: Mer. 09 Juin 2010, 22:43:56 » |
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On n'a pas assez de place entre le culbuteur et la queue de soupape pour placer la bille (6mm + son logement) de la vis M8 re-taraudée à M6 0,75
Sur la mienne, j'ai 6 mm entre la queue de soupape et le bas du culbuteur. La bille doit faire environ 4 mm de haut (diamètre 5,5 moins la matière otée pour la réalisation du plat). Reste donc +/- 2 mm et éventuellement la possibilité de meuler la face inférieure du culbuteur de 1 à 2 mm. Ça pourrait passer (ton) L'idée d'une pastille creuse placée entre vis et soupape me tente...
L'avantage serait de n'avoir à changer en cas d'usure que la vis et la pastille. Si le creux de la pastille est suffisamment profond, il y a peu de chance que celle-ci soit "éjectée" Faudrait un tour et une vieille culasse pour faire un essai
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« Dernière édition: Mer. 09 Juin 2010, 22:45:28 par Namna »
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T2vv
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« Répondre #13 le: Jeu. 10 Juin 2010, 01:15:08 » |
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Pour faire ds vis sur mesure, il existe peut être un solution.
Les faire faire par un lycée technique, quand je passai mon bac F1, on faisait parfois ce genre de chose, c'est un bon exercice.
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