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Auteur Fil de discussion: Snif... ma belle 200 !  (Lu 66236 fois)
Faustine
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« Répondre #75 le: Mer. 27 Janv. 2010, 21:36:22 »

soir  Cool

c'est vrai que ça fait une sacrée facture  Choqué et malheureusment je doute que ton assurance te rembourse au meme niveau  Triste ils vont mettre en avant l'age de la moto et son tarif argus à mon avis pour te donner le minimun  Fâché

Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  Grimaçant
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« Répondre #76 le: Mer. 27 Janv. 2010, 21:56:06 »

Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  Grimaçant
Aurais tu des ref de cette loi ? N° d'article au autre ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une pareille disposition qui reviendrait, vu le prix de la main d'œuvre et des pièces détachées à rembourser, pour un véhicule quasi neuf et fortement abimé, plus que la valeur neuve du véhicule en concession...
Je ne connais que 2 bases d'indemnisation: la valeur vénale et la valeur de remplacement.
Tu peux contester la valeur vénale "à dire d'expert" par LRAR auprès de l'assurance en demandant la "valeur de remplacement". C'est la valeur retenue par les tribunaux...
Dans ton cas, tu n'es responsable en rien de l'accident donc ta compagnie doit tout faire pour réparer parfaitement le préjudice subi (défense et recours...)
Autrement dit te faire indemniser suffisamment pour que tu puisses retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion..
En complément, nos lois te permettent de demander à ton adversaire une indemnisation de tes préjudices accessoires qui sont constitués par :
- le coût de la carte grise que tu vas être obligée de faire établir pour ton véhicule de remplacement, avec, pour limite de prix, le nombre de chevaux fiscaux de celui détruit.
- la perte d'usage de ton véhicule depuis la date de l'accident à la date à laquelle tu as pu remplacer ta moto détruite. Le montant de cette indemnité se calcule à raison d'une somme forfaitaire journalière de l'ordre de 15 à 20 euros/jour( tarif pour une voiture) et pour la durée réelle de la perte d'usage.
Dernier point :
Ces indemnisations complémentaires seront, par suite de conventions inter-sociétés d'assurances, calculées et versées par ton propre assureur. I C'est donc à lui qu'il  faut présenter ta réclamation.
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Faustine
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« Répondre #77 le: Mer. 27 Janv. 2010, 22:20:48 »

Aurais tu des ref de cette loi ? N° d'article au autre ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une pareille disposition qui reviendrait, vu le prix de la main d'œuvre et des pièces détachées à rembourser, pour un véhicule quasi neuf et fortement abimé, plus que la valeur neuve du véhicule en concession...
Je ne connais que 2 bases d'indemnisation: la valeur vénale et la valeur de remplacement.
Tu peux contester la valeur vénale "à dire d'expert" par LRAR auprès de l'assurance en demandant la "valeur de remplacement". C'est la valeur retenue par les tribunaux...
Dans ton cas, tu n'es responsable en rien de l'accident donc ta compagnie doit tout faire pour réparer parfaitement le préjudice subi (défense et recours...)
Autrement dit te faire indemniser suffisamment pour que tu puisses retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion..
En complément, nos lois te permettent de demander à ton adversaire une indemnisation de tes préjudices accessoires qui sont constitués par :
- le coût de la carte grise que tu vas être obligée de faire établir pour ton véhicule de remplacement, avec, pour limite de prix, le nombre de chevaux fiscaux de celui détruit.
- la perte d'usage de ton véhicule depuis la date de l'accident à la date à laquelle tu as pu remplacer ta moto détruite. Le montant de cette indemnité se calcule à raison d'une somme forfaitaire journalière de l'ordre de 15 à 20 euros/jour( tarif pour une voiture) et pour la durée réelle de la perte d'usage.
Dernier point :
Ces indemnisations complémentaires seront, par suite de conventions inter-sociétés d'assurances, calculées et versées par ton propre assureur. I C'est donc à lui qu'il  faut présenter ta réclamation.

Je ne saurai te répondre, puisque je ne baigne pas dans ce milieu.

Oui, j'ai résumé grossièrement la situation... mais le but étant, bien évidemment me faire suffisamment indemniser (défense-recours).

Je suis preneuse de toutes informations et conseils que tu sembles pouvoir me donner.  Clin d'oeil
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« Répondre #78 le: Mer. 27 Janv. 2010, 23:12:18 »

Article 1382 et 1383 du code civil Responsabilité Civile
  en résuné... ...

Tout à fait  Clin d'oeil

Ah oui, le cadre de la 200 n'est plus livrable, ce qui est risible quand on voit le nombre d'autres pièces référencées TW 125, SR 125 ou même XT600 sur mon devis ... pffffffff
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« Répondre #79 le: Mer. 27 Janv. 2010, 23:30:34 »

A nous tous on ve se monter un cabinet d'expert et de mécano super qualifié.

Si chacun apporte ses connaissances, ca pourrait le faire.

Bref: Bon courage FAUSTINE dans tes démarches. Si tu as besoin, tu le sais .....
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« Répondre #80 le: Mer. 27 Janv. 2010, 23:33:06 »


Ah oui, le cadre de la 200 n'est plus livrable
Pffffft... Même pas vrai.. Souriant Souriant Clin d'oeil

C'est ce que j'ai dit au ptit gars qui m'a reçu chez mon concess... "M'en fiche ! J'vais en trouver un !"

Ah oui, y'a aussi une bande de charognard qui semblent lorgner sur "l'épave" de ma 200... un gars qui bosse dans la concession, des casseurs qui appellent...

Ah oui, voilà un lien cote moto sur la Centrale ou l'on peut la personnaliser... http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-moto-yamaha-tw-200-1998.html

Cote brute de la 200 de 1998 = 1100 euros
Cote personnalisée de MA 200 de 1998 de 35776 km = 1420 euros

Pas sympa, l'expert...
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« Répondre #81 le: Mer. 27 Janv. 2010, 23:35:44 »

A nous tous on ve se monter un cabinet d'expert et de mécano super qualifié.

Si chacun apporte ses connaissances, ca pourrait le faire.

Bref: Bon courage FAUSTINE dans tes démarches. Si tu as besoin, tu le sais .....

Ajoutes... une association d'aide aux victimes  Grimaçant

C'est noté Steph... merci  Clin d'oeil
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« Répondre #82 le: Jeu. 28 Janv. 2010, 15:13:32 »

Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.


L'assurance de cet homme couvre cette obligation, elle se substitue au responsable, c'est-à-dire à l'auteur du dommage causé accidentellement, même s'il a commis une faute ou un délit, pour indemniser la victime.

Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.


Cet homme est responsable mais la réparation des dégâts matériels qu'il a causé sont pris en charge par la partie "responsabilité civile" de son assurance

Il n'est pas indiqué que l'individu ou a défaut son assurance devait couvrir les frais de réparation (Remise en état d'un matériel ayant subi un dommage ou une détérioration) mais devait réparation (action de reconnaître une faute, un tort causé à quelqu'un en lui offrant une indemnité. Compensation financière ou matérielle attribuée en contrepartie de violations des droits humains )

Dans ton cas le code des assurances se substitue au code civil car il décline cette responsabilité civile et il précise:

Article L121-1
L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

Et dans ce cas de R.C. la chose garantie est ta moto
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« Répondre #83 le: Jeu. 28 Janv. 2010, 15:20:42 »

Merci pour tes précisions...

Je suis épaulée par l'association d'aide aux victimes et je pense pouvoir leur faire confiance, déjà nettement plus qu'en ma propre assurance, vu la manière dont ça démarre avec eux.

Je dois discuter de ce devis avec la personne qui suit mon affaire... justement. Je devais l'obtenir pour l'ajouter à mon dossier déjà très épais.

Si tu as d'autres info pour m'aider à retomber sur mes pattes...
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« Répondre #84 le: Jeu. 28 Janv. 2010, 15:54:17 »

Bon concrètement on lui pète quant la tronche a l'abrutis de service sérieux   Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #85 le: Jeu. 28 Janv. 2010, 21:02:49 »

Bah si, justement... la loi dit qu'ils doivent me rembourser les travaux... pas la valeur de la moto...  c'est là que c'est drôle  Grimaçant

je l'espere pour toi ce qui serait tout à fait normal  Clin d'oeil
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« Répondre #86 le: Ven. 19 Févr. 2010, 20:43:33 »

Voilà ma belle 200 de retour à la maison, après une petite séance de patinette de 2.5 km et un démarrage au kick presque instantané.

Quelques photos de mon cadre et du té inférieur de fourche... Vos avis ?



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« Répondre #87 le: Ven. 19 Févr. 2010, 21:02:29 »

Je ne suis pas spécialiste dans la soudure mais j'ai vu des cadres bien plus tordu que le tient et qui ont été rédressé et réparé voir même consolidé.

J'ai bonne espoir pour la 200 de FAUSTINE.
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« Répondre #88 le: Ven. 19 Févr. 2010, 21:24:02 »

Exact, exemple sur la TW de Twstunt.. bon je sais là c'est extrême.... mais tout de même !
Par contre il faut un soudeur aux doigts d'or...

En ce qui concerne la peinture ensuite... Tu m'appelles !!???
Le temps de rapatrier ton cadre réparé et épuré de toutes les pièces génantes, je te fait refaire une peinture pro ! ^^
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« Répondre #89 le: Ven. 19 Févr. 2010, 21:46:09 »

Les photos 3/4/5 étaient surtout pour montrer qu'il n'y avait rien à l'endroit faible connu du cadre. Le seul impact est sur l'avant, à priori, une butée mais sur une partie en renfort et pas sur la partie principale du cadre.
« Dernière édition: Ven. 19 Févr. 2010, 21:56:14 par Faustine » Journalisée

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