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Auteur Fil de discussion: TW qui "petarade"  (Lu 7688 fois)
Zuma147
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« le: Mer. 13 Janv. 2010, 19:32:10 »

Salut à tous, et surtout bonne année sur vos TIWI.

Moi je viens de faire changer ma chaine chez un concess Yamaha, parce que l'ancienne était vraiment à bout.

J'ai une tiwi 99 type I et la chaine n'avait a priori jamais été changé.

Au début j'étais heureux. Parce qu'elle avait beaucoup plus de reprise. La cinquième est devenu une vraie vitesse. Mais le problème c'est qu'elle gueule plus qu'avant et j ai perdu au moins 5 à 8 km/h de vitesse de pointe. Je dois passer les rapport bc plus tôt. Sur route, j'ai l'impression que je vais tuer mon moteur.

Chez Yam, il me disent, d après la référence, que c est 14/50 pour la démultiplication, d'après la facture. Évidement, y a marqué 14/51 sur le kit chaine. Donc je crois qu'ils m'ont vendu une chaine normale de tiwi type II en me faisant payer une chaine renforcée de type I.

Mais c'est pas le pire. Depuis que je l'ai récupérée, elle pétarde au retrogradage. Ça le fait aussi au point mort, lorsque à coté de la moto, je met un grand coup d'accélérateur et que je la laisse redescendre... y un peu de fumée à ce moment là. Le bruit sort du pot.

Ils m'ont fait la vidange en même temps que le changement de kit chaine. Je suis à 100% que ce bruit n'était pas la avant...

Mais quesqu'ils ont fait ces nuls??? (je dis ces nuls, parce que à chaque fois que je fais un truc chez eux, j'ai des problèmes)

Des avis? Merci d'avance à vous.
« Dernière édition: Mer. 13 Janv. 2010, 22:38:24 par Zuma147 » Journalisée
Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 13 Janv. 2010, 20:12:09 »

Bonjour,

Tout d'abord, faut pas exagérer …
Entre 14 x 50 et 14 x 51, tu ne peux perdre que 2 km/h  Grimaçant

Pour la "pétarade", vérifies le jeu à la soupape d'échappement (0,10 à 015 mm)
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« Répondre #2 le: Mer. 13 Janv. 2010, 20:55:12 »

Bonsoir, merci de ta réponse.

Justement le problème, c'est que j'ai perdu au grand minimum 5 km/h de vitesse. Je ne pense pas que le fait de passer a 14/51 puisse expliquer cela. A deux dessus, Je n'atteins que les 95. Avant, je faisais du 100, voir 105 sans problème. Je sais bien que entre temps y a eu les fêtes et les excès mais quand même  Cool

Le bruit du moteur n'est plus le même. De manière générale, je dirait qu'il est plus bruyant qu'avant, un peu comme qd on roule avec le starter.

Et surtout je n'avais pas ce bruit de pétardage au rétrogradage...

Je précise que j'avais réglé le carbu il y a quelques mois. Je vais essayer de regarder pour la soupape. Il faut que je trouve l'outil adapté.

Est ce que vous pensez que ça peut être du à l'huile qu'ils ont mis? Peut être qu'ils en ont trop mis? faut que je regarde au jour demain.

En attendant, c'est risqué de rouler avec une tiwi qui pétarde?

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« Répondre #3 le: Mer. 13 Janv. 2010, 21:41:16 »

Justement le problème, c'est que j'ai perdu au grand minimum 5 km/h de vitesse. Je ne pense pas que le fait de passer a 14/51 puisse expliquer cela. A deux dessus, Je n'atteins que les 95. Avant, je faisais du 100, voir 105 sans problème. Je sais bien que entre temps y a eu les fêtes et les excès mais quand même  Cool

Il suffit de compter les dents du pignon et de la couronne pour être sûr  Clin d'oeil

Est ce que vous pensez que ça peut être du à l'huile qu'ils ont mis? Peut être qu'ils en ont trop mis? faut que je regarde au jour demain.

Non, ce n'est pas l'huile.
Eventuellement une prise d'air dans la ligne d'échappement (serrage de la bride sur la culasse ?)

En attendant, c'est risqué de rouler avec une tiwi qui pétarde?

Non, si le jeu de la soupape est bon

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« Répondre #4 le: Ven. 15 Janv. 2010, 11:27:28 »

+ 1 Jeu aux soupapes ou prise d'air au collecteur d'échapement
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Ciao

MJ

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« Répondre #5 le: Dim. 17 Janv. 2010, 14:39:35 »


Salut,

J'ai vérifié le serrage du collier d'échappement, ca ne vient pas de là. J'ai étudié la RTM et les tutoriels du site pour le jeu au soupape, il faut juste que je me procure les outils qui me manque.

Au passage, j'ai remarqué un peu de buée dans mon compteur. J'ai essayer de démonter pour voir et j'ai remarqué que le compteur tenait mal. Le joint qui fait la liaison entre les deux parties du compteur semble assez écrasé, et comme on ne peut pas serrer plus étant donner que le compteur se remonte avec des petits "clips" (je connais le nom), je me demande s'il ne faudrait pas changer cette pièce. Ou puis-je trouver ca? uniquement chez yamaha?
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« Répondre #6 le: Dim. 17 Janv. 2010, 15:05:47 »

Le compteur ne doit pas être fixe fixe... sinon trop de vibration. ça ne doit pas être très gênant juste un peu de buée.
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« Répondre #7 le: Dim. 17 Janv. 2010, 15:18:08 »

D'accord, dans ce cas je vais rajouter une rondelle pour qu'il tienne un peu plus, sans trop le fixer. Merci.
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« Répondre #8 le: Mar. 02 Févr. 2010, 20:14:16 »

Salut à tous.

Je n'ai pas réglé mon problème de petardage. Je n'ai pas eu le temps ni les outils pour faire le réglage du jeu aux soupapes.

En fait on dirait qu elle a du mal a redescendre dans les tours quand je relâche la poignée. Et surtout depuis qu'elle me fait ca je consomme 4 litre au 100 au lieu des 3 habituel.

Je vais me débrouiller pour trouver de l aide pour les soupapes, mais avez vous une autre idée de ce qu'il faut regarder en même temps?
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« Répondre #9 le: Mar. 02 Févr. 2010, 21:17:56 »

Salut à tous.

Je n'ai pas réglé mon problème de petardage. Je n'ai pas eu le temps ni les outils pour faire le réglage du jeu aux soupapes.

En fait on dirait qu elle a du mal a redescendre dans les tours quand je relâche la poignée. Et surtout depuis qu'elle me fait ca je consomme 4 litre au 100 au lieu des 3 habituel.

Je vais me débrouiller pour trouver de l aide pour les soupapes, mais avez vous une autre idée de ce qu'il faut regarder en même temps?

suivant ou tu habit ya peut etre un tiwist sympa qui pourra peut etre te passer les outils, enfin surtout le jeux de cales  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Mer. 03 Févr. 2010, 10:57:14 »


Merci pour vos lumières je sais pas comment je ferais sans le forum. (Enfin si j'irai me ruiner chez yamaha).

J'avais vérifié le collecteur, il semble bien serré sur la culasse.

Bon bah plus moyen d'y couper, mission soupape pour moi.

J'imagine qu'il est plus prudent de prendre le bus tant que je n'ai pas réglé le problème.

PS : Je cherche un mécanicien amateur dans le 92 ou paris, ou alentour. Comme le dit le proverbe, tout travail mérite salaire bien entendu.
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« Répondre #11 le: Mer. 03 Févr. 2010, 11:43:46 »

Tu trouveras bien un Tiwiste sympa dans le 92 ! surtout qu'un réglage de soupapes ne prend pas plus de 10 minutes (attention a faire moteur froid impérativement !)

Bonne journée
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Ciao

MJ

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