Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur remplacement d embrayage  (Lu 16351 fois)
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« le: Jeu. 21 Janv. 2010, 12:01:22 »

Bonjour amis tweeter,
Voila, je crois bien qu'il est temps de changer mon embrayage, le petit soucis est que je me suis rendu chez un consessionnaire (anglais puiske j habite a londres) pour commander le bazzar, et la il m a demande un tas de questions concernant le type de pieces a commander, des disques, jusqu'aux boulons, rondelles, blabla... et une facture de 350 euros.
Sur ce je me suis barre tres vite ,mais... sans embrayage.
Donc ma question serait, quelles pieces faut il que je commande pour remplacer moi meme mon embrayage ?? Huh Huh Huh
(si ma memoire est bonne, il doit avoir un tutoriel a ce sujet sur ce ce site, MERCI!! Clin d'oeil
Je pensais qu'il se vendait sous forme d'un ''KIT EMBRAYAGE'' (disques,ressort...)
Merci de m'eclairer si jamais ca parle a l un d entre vous!?
Tiwitment votre,
Pierre
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 13:27:38 »

Bonjour,

Bien souvent quand l'embrayage commence à patiner, les disques ne sont pas en cause. (l'épaisseur mini n'est pas encore atteinte).
Il suffit de changer les 4 ressorts. Tu peux les trouver ici :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=110742&cat=AMN&typ=Bihr&st=Vehicle&v=54&vt=2&vtm=63&vcy=125&vy=2000&vn=TW125&vm=DE011
A noter qu'ils ont une raideur légèrement supérieure à ceux d'origine, ce qui va dans le bon sens.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TMA974
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 14:18:55 »

Salut,
En kit complet,tu as ca aussi
N'oublie pas le joint au cas ou il ne se decollerait pas bien.
J'en ai fait 2 avec le tuto: NO PROBLEMO
A tes cles
http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-RENFORCE-Yamaha-SR-125-TW-125-Trailway_W0QQitemZ270333317568QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ef11f11c0
Journalisée
TMA974
Invité
« Répondre #3 le: Jeu. 21 Janv. 2010, 14:22:12 »

Un petit oubli Choqué
Suivant l'année de la belle: 4 ou 5 disques a remplacer Clin d'oeil
Journalisée
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 22 Janv. 2010, 10:36:25 »

DAKODAK Clin d'oeil Clin d'oeil
, merci bien pour l'astuce ressorts et le lien pour le kit complet (+ joint Clin d'oeil)
J'ai bien note, merci bien pour votre aide!

Ha oui, la belle (ou la bete lol) est de 2000...

Amicalement
Pierre
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 22 Janv. 2010, 20:38:56 »

Malheureusement, sur le lien, a la vue de la référence pour les ressorts, ce sont ceux d'origine et pas les renforcés (renseignes toi ; sinon 19 € chez Bihr)

Ciao
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 22 Janv. 2010, 20:47:46 »

J'ai déja ouvert un embrayage/boite de vitesse sur une autre moto.

Je te deconseille fortement d'y toucher si tu n'es pas un pro de la mécanique, tu peux tres vite te retrouver avec un bordel de piece impossible à remonter et les garage qui accepte de remonter des pieces en vrac sont tres rare...

L'embraillage et la boite de vitesse ne supportent aucune aproximation ou bricolage, il faut les outil et les compétence ou tu flingue ta tw
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 22 Janv. 2010, 20:57:35 »

Pourtant la partie embrayage est une chose qui est vraiment à la portée de tous (avec d'excellents tutos sur ce site) ; même en étant novice ; on peut pas se tromper ... 1 disque lisse, un disque garni, une cloche, une rondelle et 4 ressorts et vis ; faut vraiment être bourré pour se tromper !  Clin d'oeil

C'est comme la vidange... si t'oublies l'huile... t'es mort ! ou plutôt ta tiwie !  Clin d'oeil
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
fifinight
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Var
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 20 Juin 2010, 09:43:11 »

une rondelle et 4 ressorts et vis ; faut vraiment être bourré pour se tromper !  Clin d'oeil

Bonjour à tous, ceci est ma première question sur ce sympathique forum.  Clin d'oeil

N'ayant pas la RTM pour ma TW de 2000, j'aurai donc une ou 2 questions au sujet de l'embrayage, j'ai déjà jeté un un oeil sur le tuto et les sujets traitants de ça mais il me manque ces infos.

- Lorsque l'on remonte les nouveaux ressorts, quand les considères t'on serrés ? Lorsque l'on arrive à bout de course de la vis ou y'a t'il un couple de serrage ?

- Pour la biellette d'embrayage, j'ai repéré le bossage sur le carter qui sert de repère mais sur la biellette c'est quoi ? Le centre qui forme une pointe ou un des 2 côtés de la biellette ?

Merci pour vos réponses. Sourire
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 20 Juin 2010, 10:48:34 »

N'ayant pas la RTM pour ma TW de 2000 ...

Il y a la RTM de la 125 en téléchargement dans la section WIKI ...
Voir page 26 et 27  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
fifinight
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Var
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 20 Juin 2010, 10:52:32 »

Merci, j'vais voir ça.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;