Après le reglage du tendeur m'a l'air un peu coton quand même......j'ai beau voir et revoir les post a ce sujet.....ça me laisse perplexe.....
En principe, le tendeur ne se règle pas. Il faut simplement faire attention lors de sa mise en place sur le cylindre, que sa tige soit complètement rentrée. Pour maintenir la tige rentrée, il faut tourner la petite vis située à l'arrière (derrière la vis bouchon de 10 sur plat) dans le sens des aiguille d'une montre à l'aide d'un petit tournevis plat. La difficulté consiste à maintenir le tournevis dans cette position pendant toute la repose du tendeur, jusqu'au serrage des 2 vis de fixation sur le cylindre. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut retirer le tournevis.
Il est toutefois possible de donner un peu plus de force au tendeur, pour diminuer le bruit qui apparait après usure (la chaine s'allonge un peu et le patin s'use…).
Pour cela :
- Démonter le tendeur
- Oter la vis bouchon (clé de 10)
- Introduire un petit tournevis dans l'ouverture et tourner l'axe dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que la tige du tendeur soit complètement rentrée.
C'est à partir de maintenant que cela devient délicat, car il ne faut pas relâcher le tournevis pendant toutes les opérations suivantes. Il vaut mieux avoir 4 mains.
- Oter le circlips (petit anneau métallique coté tige)
- Soulever la rondelle crantée pour la dégager du corps et dévisser d'un tour la tige du tendeur
- Ré-emboiter la rondelle crantée
- Reposer le circlips.
On peut alors retirer le tournevis…