Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Révision carbu TW200  (Lu 11684 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Jeu. 11 Févr. 2010, 15:34:47 »

Voilà, je n'ai pas travaillé sur les motos depuis des mois, mais maintenant il est temps de recommencer.

Je suis en train de nettoyer un carbu et j'ai pensé d'y mettre des photos ici comme je progresse. Ce n'est pas un tutoriel, je ne suis même pas sûre que je serai capable de le remonter Grimaçant

Le carbu tout demonté:
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 11 Févr. 2010, 17:35:05 »

En voila une bonne idée !!  Sourire ça me decidera peut etre a demonter le mien un jour....
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 11 Févr. 2010, 18:51:06 »

Nettoyage  Roulement des yeux


C'est mieux...


Comparaison avec les pièces du kit carbu Keyster
(pas moyen de retirer la siège du pointeau...)

Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 11 Févr. 2010, 21:11:16 »

Je te souhaites bon courage pour remonter la membrane ! ^^

Moi j'ai eu un mal de chien à la remettre doucement en place sans qu'elle saute à chaque fois...
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 11 Févr. 2010, 21:44:32 »

je ne suis pas pressée, ce carbu est pour la moto de rechange  Grimaçant

demain un coup de compresseur et puis je remonte
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 12 Févr. 2010, 00:39:05 »

christddel, je n'ai pas les pièces que tu cites... selon mon manuel l'ensemble de vis de ralenti se compose de vis + petit o-ring + ressort (comme pour la 125), dans le kit Keyster il y a les mêmes trois pièces aussi.

je pense que je vais remplacer seulement les o-rings, tout le reste semble bon et le kit a des gicleurs différents (#116 et #38).


Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 12 Févr. 2010, 10:34:43 »

pas de problème  Sourire
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 14 Févr. 2010, 18:11:02 »

Voilà c'est fait... le carbu avec les pièces que j'ai remplacé:



J'ai aussi remplacé le petit ressort à l'interieur du pointeau... le flotteur le comprimait complètement et le niveau était trop élevé. Maintenant le niveau d'essence est un peu basse.

Je vais essayer ce carbu sur ma moto dans la semaine... croisons les doigts  Roulement des yeux
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 14 Févr. 2010, 19:42:17 »

Je te souhaites bon courage pour remonter la membrane ! ^^

Moi j'ai eu un mal de chien à la remettre doucement en place sans qu'elle saute à chaque fois...

C'est normal, nous on a pas des doigts de fée !!!

Bravo car il est bien vrai que les carbus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ... enfin maintenant on sait où demander conseil lorsque l'on s'aventurera à tripatouiller cette obscure piéce de mécanique qu'est le carbu, fût-il à dépression !!! (Euh! Ok j'arrête ...) Roulement des yeux
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 15 Févr. 2010, 00:15:47 »

à propos du réglage de la vis de richesse , 2 tours comme d'hab... ?
la mienne consomme un peu !!!
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 16 Févr. 2010, 00:19:06 »

2 tours... C'est bon...
Entre 1 1/2 et 2 1/2 selon le manuel TW200
merci  Clin d'oeil
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 06 Avril 2012, 08:24:13 »

Bonjour,

A propos du carbu des 200, quelqu'un aurait-il une photo du coté droit, j'ai un doute sur le branchement des tubes transparents, notamment ceux reliés au petit "Y" en plastique.
Merci
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 06 Avril 2012, 10:57:10 »

Merci Christian  Souriant

Je ne comprenais pas bien à quoi servait le "Y"  Roulement des yeux

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 06 Avril 2012, 14:12:34 »

Et qu est ce que tu fais avec un carbu de 200?
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 06 Avril 2012, 14:43:50 »

Et qu est ce que tu fais avec un carbu de 200?

Ca sent un peu le permis passé en douce, ça, non?  Roulement des yeux
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;