Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cette histoire de pot  (Lu 4088 fois)
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord
Messages: 45


Voir le profil
« le: Jeu. 18 Mars 2010, 12:25:13 »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux et tout frais proprio d'une TW type II (depuis mardi !). Bon je passe sur le fait que je sois une vraie moule pour le moment et la joie que le peu de route que j'ai fait pour le moment m'a proccuré.
J'ai une tite question : il y a donc trois ptits trous sur le pot, autour de la sortie. J'avais compris tout de suite que c'était pour avoir un "son", ce qui entre nous ne me dérange pas, et j'ai confirmé cette hypothèse en parcourant les rubriques ici-présentes. Par contre, je ne sais pas la "légalité" du procédé ... sans mauvais jeu de mots ça me paraît un peu fumeux, et fatalement si je me fais contrôlé je préfère encore savoir à quoi m'en tenir. Queqlu'un est au courant ?
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Mars 2010, 13:47:48 »

salut Farfa !

Bienvenue chez les tiwistes et félicitation pour ton acquisition.
Au sujet des trous percés à la sortie du silencieux par l'ancien proprio.... bah,ça annule l'homologation de l'échappement.
Même si l'augmentation du bruit reste subjective sans sonomètre en cas de contrôle routier,le fait que les trous se voient seront une bonne excuse pour les mib de te coller une "prune"....
Bon après c'est pas systématique non plus !
Moi j'ai le pot d'origine libéré de l'intérieur (donc invisible comme changement) mais la dernière fois que je me suis fait arrêter,ils ont cherché un moment de ce coté là...
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord
Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Mars 2010, 13:58:28 »

Grrr
Bon on est pas tous sensibles à la même musique mais quand même !
M'enfin merci pour ta réponse rapide ... comme je le disais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Même "percé", il est reste d'origine, donc pas question que j'y touche pour le moment ...
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 18 Mars 2010, 14:10:35 »

Les M.I.B. sont plus sensibles à la taille des plaques... c'est ce que j'ai constaté à chaque fois ici, à Paris.

Forcément, y'a contestation possible quant au niveau sonore non mesuré puisque pas l'équipement pour le faire sous la main... donc possibilité de paperasse pour rien.

C'est plus productif, une belle plaque non homologuée... Hein Grugru ?  Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord
Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 18 Mars 2010, 16:47:00 »

Tiens, c'est bon à savoir aussi ça, je le note pour plus tard.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 18 Mars 2010, 18:12:08 »

Réponse d'un Mib.
Le pot d'une tw même trafiqué ne fera jamais autant de bruit qu'un pot Homologué de harley.
Ça c'est pour l'argument factuel.
Pour la partie légale. Pas besoin d'appareil de mesure comme le dit Faustine : 2 choses à retenir.
1 - Les textes de lois du codes de la route prévoit "le niveau sonore trop élevé" ou encore "le régime moteur excessif." 68 euros cas 3 bis.
2 - Le deuxième point est que le gendarme ou le policier, en matière de contravention reste le seul juge , c'est pour cela qu'il existe des procédures de contestations bien sur dans le cadre du code de la route et dans la mesure ou il y a une règlementation, ce qui est le cas ici bien qu'elle soit vague.

En pratique, surveille ton régime moteur si tu trouves que tu fais du bruit pour ne pas attirer l'oeil.

Quan j'aurai 5 minutes je vais essayer de faire une mémento de code de la route et sanction pour que tout le monde puisque avoir les éléments sous la main

a+
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 18 Mars 2010, 18:46:59 »

Au niveau de la plaque....(peu homologuée... Sourire) Les seules reflexions que j'ai eu la concernant ici a Tours c'est au niveau de l'inclinaison...Mais j'ai gardé la photo du bloc feu,plaque vendu chez dafy et homologué !! donc pas eu de suites....


sinon,pour le pot (je croise les doigts...) ça va faire 3 ans que je roule en mode "libéré" et no soucy. Mais je fais gaffe avec la poignée en ville quand meme  Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 18:53:37 par sharkman » Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:25:42 »

Réponse d'un Mib.
Le pot d'une tw même trafiqué ne fera jamais autant de bruit qu'un pot Homologué de harley.
Ça c'est pour l'argument factuel.
Pour la partie légale. Pas besoin d'appareil de mesure comme le dit Faustine : 2 choses à retenir.
1 - Les textes de lois du codes de la route prévoit "le niveau sonore trop élevé" ou encore "le régime moteur excessif." 68 euros cas 3 bis.
2 - Le deuxième point est que le gendarme ou le policier, en matière de contravention reste le seul juge , c'est pour cela qu'il existe des procédures de contestations bien sur dans le cadre du code de la route et dans la mesure ou il y a une règlementation, ce qui est le cas ici bien qu'elle soit vague.

En pratique, surveille ton régime moteur si tu trouves que tu fais du bruit pour ne pas attirer l'oeil.

Quan j'aurai 5 minutes je vais essayer de faire une mémento de code de la route et sanction pour que tout le monde puisque avoir les éléments sous la main

a+
Merci Chris , ça m'intéresse  Clin d'oeil

Au niveau de la plaque....(peu homologuée... Sourire) Les seules reflexions que j'ai eu la concernant ici a Tours c'est au niveau de l'inclinaison...Mais j'ai gardé la photo du bloc feu,plaque vendu chez dafy et homologué !! donc pas eu de suites....


sinon,pour le pot (je croise les doigts...) ça va faire 3 ans que je roule en mode "libéré" et no soucy. Mais je fais gaffe avec la poignée en ville quand meme  Clin d'oeil
d'après mes souvenirs pour la plaque les données ont changées , il y a 2 ou 3 ans il était question d'une grandeur de lettre homologuée à partir de 3,5 cms et prohibée en dessous et que maintenant il faudrait rajouter le type de plaque et la disposition avec le logo européen , mais mieux vaut attendre les données de Chris pour une certitude de tout ça, quand aux DB's passage en mode muselé réduit le contrôle , j'ai le même soucis avec mon pot d'origine dépucelé  Grimaçant Souriant
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:43:41 »

Merci Chris , ça m'intéresse  Clin d'oeil
... mais mieux vaut attendre les données de Chris pour une certitude de tout ça ...

En attendant, il y a ceci à télécharger en pdf
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;