benny
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« le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:20:00 » |
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bonjour j'essaies de regler mon jeu de soupapes j'y suis arrive sans difficulte pour la soupape d'admission je me suis entraine avec superbarbiche !!! par contre pour la soupape d'echappement c'est pas la meme, je regle de maniere a ce que la cale de 0.15 ne passe pas celle de 0.10 passe librement mais quand je resserre l'ecrou la vis de reglage se desserre ça fait 3 fois que je recommences l'operation en prenant soin a chaque fois que je serre l'ecrou, de tenir avec une mini pince la tige qui depasse du culbuteur, une fois le cache remonte, chaque que je demarre pour tester, il y a toujours un cliqueti ?? si quelqu'un a une piste ?? merci encore une chose,en reglant le piston sur le point mort haut je me suis aperçu qu'il y avait 3 reperes identiques separes par un segment a chaque fois je me met sur le 1er mais est ce le bon
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« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 19:23:10 par benny »
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:37:25 » |
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bonjour j'essaies de regler mon jeu de soupapes j'y suis arrive sans difficulte pour la soupape d'admission je me suis entraine avec superbarbiche !!! par contre pour la soupape d'echappement c'est pas la meme, je regle de maniere a ce que la cale de 0.15 ne passe pas celle de 0.10 passe librement mais quand je resserre l'ecrou la vis de reglage se desserre ça fait 3 fois que je recommences l'operation en prenant soin a chaque fois que je serre l'ecrou, de tenir avec une mini pince la tige qui depasse du culbuteur, une fois le cache remonte, chaque que je demarre pour tester, il y a toujours un cliqueti ?? si quelqu'un a une piste ?? merci encore une chose,en reglant le piston sur le point mort haut je me suis aperçu qu'il y avait 3 reperes identiques separes par un segment a chaque fois je me met sur le 1er mais est ce le bon as-tu vérifié ta queue de soupape ? il se peut qu'elle soit cémentée pour le réglage du point mort il vaut mieux enlever le cache poulie d'arbre à came et positionner cette dernière sur le repère pour faire un réglage un peu plus précis
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benny
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« Répondre #2 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:40:08 » |
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j'ai suivi le tutoriel pour le jeu de soupape, j'ai donc enleve les 2 vis en plastique du carter d'allumage . comment je peux avoir acces aux queues de soupapes?? merci
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« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 19:49:29 par benny »
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #3 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:52:26 » |
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Je rappelle qu'il est obligatoire de déterminer le PMH à partir du repère du pignon d'arbre à cames. En ne vous servant que du repère de vilebrequin, vous avez 1 chance sur 2.
@ benny : Le cache poulie d'AAC, c'est le couvercle d'environ 10 cm de diamètre situé en haut de la culasse coté gauche, fixé par 2 vis.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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benny
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« Répondre #4 le: Jeu. 18 Mars 2010, 20:45:13 » |
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merci beaucoup nicodem j'ai suivi ton conseil et ça marche super bien mes soupapes sont reglees j'ai demarre la "Bete" et y a plus de bruits parasites . je vais alle faire un petit tour pour voir si ça tient .
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benny
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« Répondre #5 le: Jeu. 18 Mars 2010, 20:49:02 » |
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merci namma
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Jeu. 18 Mars 2010, 21:41:47 » |
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Je rappelle qu'il est obligatoire de déterminer le PMH à partir du repère du pignon d'arbre à cames. En ne vous servant que du repère de vilebrequin, vous avez 1 chance sur 2.
@ benny : Le cache poulie d'AAC, c'est le couvercle d'environ 10 cm de diamètre situé en haut de la culasse coté gauche, fixé par 2 vis.
DSL pour le retard de réponse "fallait faire manger les gremlins " Donc le couvercle de l'aac est celui qui est placé sur le numéro 9 le réglage du point mort haut ce fait donc sur le repère marqué en jaune et enfin une cémentation est donc ce qui résulte quand on tire trop sur le moteur et ça endommage la queue de soupape comme ici sur la photo à droite : Merci JF26 et Christtdel pour vos tofs et Namna pour l'explication
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« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 21:43:42 par nico-dem »
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colt
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« Répondre #7 le: Jeu. 18 Mars 2010, 21:49:56 » |
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tien les photo de la soupape me rappel vaguement quelque chose
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superbarbiche
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Mars 2010, 09:41:37 » |
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ma soupape d'admission et dans cet etat c'est grave docteur
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colt
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« Répondre #9 le: Ven. 19 Mars 2010, 11:11:53 » |
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ma soupape d'admission et dans cet etat c'est grave docteur ces surement pour ça que ton écrou ce desserre toujours !
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superbarbiche
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« Répondre #10 le: Ven. 19 Mars 2010, 14:40:26 » |
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"Grave non..." Mais Tu es parti pour un démontage culasse... ha ouai et que faut il que je fasse (en gros car je crois avoir vu un tuto) et que faut il que je change ?
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superbarbiche
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« Répondre #11 le: Ven. 19 Mars 2010, 18:06:11 » |
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En gros... Dépose des... Selle et réservoir...,Carter d'alternateur..., Echappement....,Admission carbu..., Distribution Culasse... Tu changes ta/tes soupapes, les bourrages de queue de soupapes et les 2 vis de réglage soupape... + Les joints de la culasse et Orings. Le Tuto culasse de JF26..hum ok ya du boulot ? sa represente a peu pres a combien de temps et combien de sousous tout ca ?
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neo4
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« Répondre #12 le: Ven. 19 Mars 2010, 19:37:39 » |
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soir bin pour moi un bon paquet de sousous et pas mal de temps bon j'y connais pas grand chose non plus donc
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superbarbiche
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« Répondre #13 le: Ven. 19 Mars 2010, 20:57:11 » |
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soir bin pour moi un bon paquet de sousous et pas mal de temps bon j'y connais pas grand chose non plus donc ha merde moi aussi et ca ta couté combien ? combien de jours de boulot car je suis pas super équipé mais motiver ?
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neo4
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« Répondre #14 le: Ven. 19 Mars 2010, 21:07:14 » |
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heu c'est juste mon avis que je te donne barbiche ma mienne tourne comme une horloge pour l'instant
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