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Auteur Fil de discussion: help jeu de soupape  (Lu 9941 fois)
benny
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« le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:20:00 »

bonjour j'essaies de regler mon jeu de soupapes
j'y suis arrive sans difficulte pour la soupape d'admission je me suis entraine avec superbarbiche !!!
par contre pour la soupape d'echappement c'est pas la meme, je regle de maniere a ce que la cale de 0.15 ne passe pas celle de 0.10 passe librement mais quand je resserre l'ecrou la vis de reglage se desserre ça fait 3 fois que je recommences l'operation en prenant soin a chaque fois que je serre l'ecrou, de tenir avec une mini pince la tige qui depasse du culbuteur, une fois le cache remonte, chaque que je demarre pour tester, il y a toujours un cliqueti HuhHuhHuhHuhHuh??
si quelqu'un a une piste ??
merci
encore une chose,en reglant le piston sur le point mort haut je me suis aperçu qu'il y avait 3 reperes identiques separes par un segment a chaque fois je me met sur le 1er mais est ce le bon Huh
« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 19:23:10 par benny » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #1 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:37:25 »

bonjour j'essaies de regler mon jeu de soupapes
j'y suis arrive sans difficulte pour la soupape d'admission je me suis entraine avec superbarbiche !!!
par contre pour la soupape d'echappement c'est pas la meme, je regle de maniere a ce que la cale de 0.15 ne passe pas celle de 0.10 passe librement mais quand je resserre l'ecrou la vis de reglage se desserre ça fait 3 fois que je recommences l'operation en prenant soin a chaque fois que je serre l'ecrou, de tenir avec une mini pince la tige qui depasse du culbuteur, une fois le cache remonte, chaque que je demarre pour tester, il y a toujours un cliqueti HuhHuhHuhHuhHuh??
si quelqu'un a une piste ??
merci
encore une chose,en reglant le piston sur le point mort haut je me suis aperçu qu'il y avait 3 reperes identiques separes par un segment a chaque fois je me met sur le 1er mais est ce le bon Huh
as-tu vérifié ta queue de soupape ? il se peut qu'elle soit cémentée
pour le réglage du point mort il vaut mieux enlever le cache poulie d'arbre à came et positionner cette dernière sur le repère pour faire un réglage un peu plus précis  Clin d'oeil
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benny
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« Répondre #2 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:40:08 »


j'ai suivi le tutoriel pour le jeu de soupape, j'ai donc enleve les 2 vis en plastique du carter d'allumage .
comment je peux avoir acces aux queues de soupapes??
merci
« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 19:49:29 par benny » Journalisée
Namna
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« Répondre #3 le: Jeu. 18 Mars 2010, 19:52:26 »

Je rappelle qu'il est obligatoire de déterminer le PMH à partir du repère du pignon d'arbre à cames. En ne vous servant que du repère de vilebrequin, vous avez 1 chance sur 2.

@ benny : Le cache poulie d'AAC, c'est le couvercle d'environ 10 cm de diamètre situé en haut de la culasse coté gauche, fixé par 2 vis.
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« Répondre #4 le: Jeu. 18 Mars 2010, 20:45:13 »

merci beaucoup nicodem
j'ai suivi ton conseil et ça marche super bien mes soupapes sont reglees j'ai demarre la "Bete" et y a plus de bruits parasites .
je vais alle faire un petit tour pour voir si ça tient .
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benny
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« Répondre #5 le: Jeu. 18 Mars 2010, 20:49:02 »

merci namma
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« Répondre #6 le: Jeu. 18 Mars 2010, 21:41:47 »

Je rappelle qu'il est obligatoire de déterminer le PMH à partir du repère du pignon d'arbre à cames. En ne vous servant que du repère de vilebrequin, vous avez 1 chance sur 2.

@ benny : Le cache poulie d'AAC, c'est le couvercle d'environ 10 cm de diamètre situé en haut de la culasse coté gauche, fixé par 2 vis.
DSL pour le retard de réponse "fallait faire manger les gremlins  Grimaçant"
Donc le couvercle de l'aac est celui qui est placé sur le numéro 9

le réglage du point mort haut ce fait donc sur le repère marqué en jaune

et enfin une cémentation est donc ce qui résulte quand on tire trop sur le moteur et ça endommage la queue de soupape comme ici sur la photo à droite :


Merci JF26 et Christtdel pour vos tofs et Namna pour l'explication  Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 18 Mars 2010, 21:43:42 par nico-dem » Journalisée

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« Répondre #7 le: Jeu. 18 Mars 2010, 21:49:56 »

tien les photo de la soupape me rappel vaguement quelque chose   Grimaçant
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Mars 2010, 09:41:37 »

ma soupape d'admission et dans cet etat c'est grave docteur  Huh
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« Répondre #9 le: Ven. 19 Mars 2010, 11:11:53 »

ma soupape d'admission et dans cet etat c'est grave docteur  Huh


ces surement pour ça que ton écrou ce desserre toujours !
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« Répondre #10 le: Ven. 19 Mars 2010, 14:40:26 »

"Grave non..."  Indéci  Mais Tu es parti pour un démontage culasse...


ha ouai et que faut il que je fasse (en gros car je crois avoir vu un tuto) et que faut il que je change ?
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« Répondre #11 le: Ven. 19 Mars 2010, 18:06:11 »

En gros...
Dépose des...
Selle et réservoir...,Carter d'alternateur..., Echappement....,Admission carbu..., Distribution Culasse...
Tu changes ta/tes soupapes, les bourrages de queue de soupapes et les 2 vis de réglage soupape... + Les joints de la culasse et Orings.

Le Tuto culasse de JF26..



hum ok ya du boulot ?

sa represente a peu pres a combien de temps et combien de sousous tout ca ?
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« Répondre #12 le: Ven. 19 Mars 2010, 19:37:39 »

soir  Cool

bin pour moi un bon paquet de sousous et pas mal de temps  Indéci bon j'y connais pas grand chose non plus donc  Embarrassé Grimaçant
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« Répondre #13 le: Ven. 19 Mars 2010, 20:57:11 »

soir  Cool

bin pour moi un bon paquet de sousous et pas mal de temps  Indéci bon j'y connais pas grand chose non plus donc  Embarrassé Grimaçant

ha merde moi aussi  Choqué Pleurs

et ca ta couté combien ?
combien de jours de boulot car je suis pas super équipé mais motiver ?  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Ven. 19 Mars 2010, 21:07:14 »

heu c'est juste mon avis que je te donne barbiche  Grimaçant
ma mienne tourne comme une horloge pour l'instant  Clin d'oeil
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