Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un moteur 225 sur un TW 125  (Lu 11229 fois)
PPM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cévennes
Messages: 13


la famille XT-SR


Voir le profil
« le: Jeu. 08 Avril 2010, 17:40:25 »

Quelqu'un d'entre les heureux possesseurs de tiwi a t'il déja monté un moteur de 225 sur son Tiwi (quelles modifs ?) et surtout acheté un tel moteur au japon (car il s'en vend de ce que j'ai vu dans les 300 €)
Merci pour vos retours d'expérience  Clin d'oeil

ppm
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 08 Avril 2010, 19:02:47 »

Tu as une idée du coût d'envoi pour un moteur?

Pas tenté le coup, mais j'aurai tendance à dire que le cadre est similaire. Chritddel, tu confirmes?
« Dernière édition: Jeu. 08 Avril 2010, 20:47:23 par Faustine » Journalisée

<yan/>
PPM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cévennes
Messages: 13


la famille XT-SR


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 08 Avril 2010, 20:16:30 »

Pour ma part je pense que d'extérieur les moteurs sont similaires et donc fix OK mais le carbu par ex... Huh?


ppm
Journalisée
PPM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cévennes
Messages: 13


la famille XT-SR


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 08 Avril 2010, 23:51:23 »

Christddle, je vois que tu as une longue expérience des modifs... ca donne quoi un 231 cc ou un 236 cc Huh quand tu parles de 6* c'est 6 vitesses Huh
les modifs concernent des kits j'imagine et sur un 225 comme 231 ou 236 on doit modifier la course ? peux-tu détailler ? ou il y a t'il des post qui expliquent les différences Huh
Question coût, un moteur stock 225 export japon occas en bon état doit coûter moins cher qu'une refonte 125 vers 23.... Huh

Question carbu, quelles sont les différences de monte entre 125, 200, 225 (pour les stock) et quel adaptable pour 231, 236 (mikuni, del Orto) ?
Question CDI : des modèles différents Huh

Merci pour tes réponses  Choqu&eacute;

ppm
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 09 Avril 2010, 13:20:22 »

ca donne des idées....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Clownfish
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pays Basque
Messages: 86



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 06 Juil. 2010, 22:34:44 »

Bonsoir
Intéressant ce post..
Et ensuite vous faites quoi ?? vous la repassez aux mines la TW modifiée Huh

Quelqu'un a été jusqu'au bout de l'aventure et peut nous en dire plus ??
Journalisée

"Faites que les rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" (Saint Exupéry)
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 07 Juil. 2010, 12:33:29 »

il refuse le disque de 320  alors que cela fait plus de sécurité ! Bizarre , enfin si on saute pas sur le frein et que du coup on se plante parce que ça freine trop  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 10:33:04 »

Lors de la dernière homologation, j'ai vu une VMax full préparée en Belgique, être refusée alors que toutes les modifs portaient sur des améliorations au niveau sécurité...


Quand même bizarre parfois , à ce demander sur quoi ils se basent pour les homologations .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 14:32:03 »

Fourreaux de fourche et sonde de T° ??
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 15:16:07 »

Exact manque les soufflets de fourche, la sonde T° est à retirer...
Le + pire... phare de type1... sur une Type2
Le phare !!! c'est abuser !
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 20:05:21 »

Le phare !!! c'est abuser !
Bah, alors moi suis hors normes... Tire la langue sonde thermo,pot,phares,clignos,feu stop,plaque,soufflets fourche,guidon,retros,blue lightin',bavettes..what else ? ha oui, le redbull n'est pas homologué... Grima&ccedil;ant
Et encore heureux qu'on passe pas le pilote au controle...
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 20:33:21 »

Si on passer le pilote au contrôle il n'y aurait plus beaucoup de motard  Souriant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 23:16:16 »

Il faut toujours garder les pièces d'origine de la moto...
Pour cette moto je n'ai pas le rond d'origine... Ind&eacute;ci :


Même pas un petit là dans un coin de la caverne aux miracles  Souriant empreinte en un pour l'homologation , je ne l'ai pas ...dommage je te l'aurais bien envoyé .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 09 Juil. 2010, 02:59:11 »

Je vais essayer de passer l'homologation avec le phare rond de la TW de Sinophilia...(probl... il est en H4...)
Et en changeant juste l'ampoule avec une R2 culot de H4 "ça se vend par chez toi ?"
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;