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Auteur Fil de discussion: Modif collecteur + bras oscillant.  (Lu 5124 fois)
foxawax
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« le: Ven. 09 Avril 2010, 14:09:38 »

Bonjour a tous,
Voila 2 kestions me tiwines.. Huh

1- Je souhaiterais modifier l'entree du collecteur d'echappement pour sortir un peu plus de gaz, mais je n'ai pas trouve de tuto assez precis sur le meulage a effectuer ( combien a enlever en epaisseur, en profondeur, quel est le meilleur outil approprie?..)
Merci a nico-dem pour ces photos mais j'aurrais besoin de plus de precisions...

2-Comme pour beaucoup d entre vous je pense, le votre bras-oscillant commence a rouiller, donc je voudrais le demonter pour lui retaper une tite jeunesse mais je voudrais savoir si ca peut se faire sans trop de risques..J'ai vu 2 tetons vers l axe du bras, probablement pour un graissage?

Donc voila si vous avez des suggestions, conseils a faire, ou a ne pas faire, ..balancez! je suis tout tw! Lèvres scellées
Merci d avance et bonne route a tous!
Pierre
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« Répondre #1 le: Ven. 09 Avril 2010, 15:05:15 »

Salut !

Pour le collecteur, je ne peux pas t'aider.

Par contre, les 2 tétons du bras oscillant sont bien des graisseurs.
Il faut donc penser à les graisser pour éviter les grincements  Clin d'oeil
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foxawax
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« Répondre #2 le: Ven. 09 Avril 2010, 15:07:49 »

Ok merci jb,je note, ''bien graisser les tetons! Grimaçant
 mais pour le demontage, rien de special?
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« Répondre #3 le: Ven. 09 Avril 2010, 15:38:49 »

Alors là, j'en sais rien. Je n'ai pas démonté cette partie de mon TW.
Attendons les experts  Cool
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« Répondre #4 le: Ven. 09 Avril 2010, 17:28:19 »

D'accord merci bien poto, donc en gros , ca passe ou pas! vu mon experience... je vais voir si je le sens, voir ce qu'elle dit.. Roulement des yeux

Sinon pour le collecteur, personne?
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Avril 2010, 18:55:28 »

1- Je souhaiterais modifier l'entree du collecteur d'echappement pour sortir un peu plus de gaz, mais je n'ai pas trouve de tuto assez precis sur le meulage a effectuer ( combien a enlever en epaisseur, en profondeur, quel est le meilleur outil approprie?..)
Merci a nico-dem pour ces photos mais j'aurrais besoin de plus de precisions...
il n'y a rien de bien sorcier , une meule + une perceuse , et tu limes jusqu'à la fin de trace des gaz d'échappement et la soudure voila tout , rien d'autre à rajouter , réfère toi à la photo à l'identique si tu as peur de te planter  Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Sam. 10 Avril 2010, 17:58:21 »

...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,...Lime , meule ,  ponce,


Ok j'ai compris ! lol  Grimaçant

Mercien bien!
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« Répondre #7 le: Sam. 10 Avril 2010, 18:56:14 »

mais qu'est-ce que sa donne de plus cette modif ? Plus de puissance, .. etc ?  Roulement des yeux
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« Répondre #8 le: Sam. 10 Avril 2010, 22:51:51 »

en vaut-il la peine ?
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« Répondre #9 le: Dim. 11 Avril 2010, 00:10:53 »

en vaut-il la peine ?
Comme souvent discuté sur le site , une seule modification n'apportera pas grand chose , mais si on additionne l'ouverture de la boite à air , les lumières admission+échappement et la réduction de la soudure du collecteur , on gagne un bon plus , si en plus tu as l'opportunité "pour une tw 125" de mettre un haut moteur de xt 125 , tu gagneras sur des pièces allégées , culbuteurs et poulie d'arbre à came par exemple , donc meilleurs montées en régime "constat personnel après montage" sur la tiwi de Cam-caro.
Certains te diront que c'est du placebo "ma foi peut être" mais personnellement j'y ai vu du mieux ...
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« Répondre #10 le: Dim. 11 Avril 2010, 18:34:00 »

Pas un placebo...
0,20 Ch en + et 0,01 Nm...
Le tout avec un fin réglage, que demande de plus..!


On pense la même chose  Clin d'oeil
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