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Auteur Fil de discussion: Boitier CDI TW200  (Lu 23815 fois)
Syn
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« le: Ven. 09 Avril 2010, 23:35:38 »

Salut les amis,

Les journées rallonges, les hirondelles sont de retour avec le soleil, un peu plus enclin à rester à bricoler dehors et là sous la couverture, Ripley qui me fait de l'oeil...

J'ai donc entamé sa sortie d'hivernage, vérifications, bricoles que je n'avais pas eu le temps de faire, vidanges etc...
Et aujourd'hui, entre plusieurs étapes, envie de faire tourner un peu le moteur sur place.

Au quart de tour.

Puis moteur chaud, un peu de ratatouille, je m'approche de la bête écoute un peu plus, et pas mal de cliquetis, du morse, elle tente de me parler ? Je note... rien de compréhensible... Non c'était trop beau.

En fait c'est le boitier CDI (le ptit boitier noir) qui cliquette, et le voyant de point mort ainsi que le régime moteur occille en même temps.

Je tente un peu de gaz... et là rien ne fait, toujours pareil...

Je ne m'affole pas pour le moment, car je n'ai pas terminé le nettoyage filtre à air/reniflard, et nettoyage carbu (bien que celui ci avait été nettoyé et vidé avant l'hivernage...)

Mais ce cliquetis, est-ce normal ?
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« Répondre #1 le: Sam. 10 Avril 2010, 19:15:10 »

Plop Christddel, désolé de ma réponse tardive, était sur Paris toute la journée.
Merci de ton attention ! Super sympa !!!
Donc, attention c'est sur une 200 et les composants sont regroupés sur une plaque porte batterie (japanisation).

Donc en effet en détaillant bien tout mes composant, ce ne doit pas être le CDI, vu la taille de celui que tu montres, mais beaucoup plus petit et semble t'il au vu des proportions le "relais point mort".

Ce qui expliquerai le cliquetis, à chaque hoquet du moteur qui manque de caler, le relais vacille, et entraine la diode. Donc ce cliquetis serait donc "à cause" des soubresaut du moteur et non l'inverse ?

Je n'ai pas l'appareil photo (réquisitionné) ce qui nous aurait simplifié la tache, mais j'ai noté les refs :

CDI ? : 2YG-M0   57C

----

Ce qui semble être le relais point mort et le "cliquetteur" : 1RC-92 ACA12115-3 50G13
Les fils qui se dirigent vers ce relais : Bleu ciel - Bleu/Blanc - Marron - Jaune/Noir

J'espère que c'est bien cela et qu vous pourrez me confirmer, lundi soir, nettoyage des filtres, du carbu, et je retente.
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« Répondre #2 le: Dim. 11 Avril 2010, 00:50:28 »

Ok, je vois, étrange oui pour cette ref...
Sinon aucun problème particulier venant de ce boitier ? Il ne réagit qu'en fonction des impulsions émises par le moteur ?

Merci encore de ton aide Christddel !
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« Répondre #3 le: Dim. 11 Avril 2010, 09:18:09 »

Mmmm... bizarre ça.
Je vérifierai donc bien toute la partie moteur, et carbu histoire d'être certain que le problème vient pas de là et que ce soit le fait qu'il hoquette presque à en caler qui entraine le relais dans sa chute et le fait cliqueter.
Et non pas l'inverse, à moins que la moto vibre tellement à l'arrêt qu'elle parvient à faire grésiller un faut contact au niveau de la béquille ? XD
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« Répondre #4 le: Dim. 11 Avril 2010, 10:00:18 »

Hum ca me rappel quelque chose çà...

On dirai le même symptôme qui frappe la 200 de Faustine, boite au point mort et voyant neutre qui ne s'allume pas, avec impossibilité de démarrer normalement, c'est a dire sans débrayer.
Le contacteur de béquille longtemps soupçonné, du fait de pouvoir démarrer en débrayant me semble pourtant hors de cause. je pencherai plutôt pour un problême lié a la détection du point mort, une saleté quelconque simulant une vitesse en prise.
Ce qui me fait penser çà c'est que lors de la remise en route de la 200 de Faustine après plusieurs mois sans avoir tourné, le moteur n'a accepter de démarrer qu'au Kick, le démarreur étant a priori bloqué par une sécurité.
Le truc c'est d'accèder au capteur du point mort...
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« Répondre #5 le: Dim. 11 Avril 2010, 19:38:48 »

En effet, j'ai jamais pu démarrer au démarreur et ce depuis le début, toujours au kick...
Je vais prendre note du conseil pour la 200 de Faustine et vérifier aussi le switch.
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« Répondre #6 le: Dim. 11 Avril 2010, 20:24:44 »

Renseignements précieux. Je regarderai çà a l'occasion  Sourire
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« Répondre #7 le: Dim. 11 Avril 2010, 22:04:53 »

En effet, j'ai jamais pu démarrer au démarreur et ce depuis le début, toujours au kick...
Je vais prendre note du conseil pour la 200 de Faustine et vérifier aussi le switch.
Même cas que toi ,au kick depuis que je l'ai , va falloir que je me penches la dessus ....sérieusement  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Lun. 12 Avril 2010, 12:28:11 »

Mdr, rhooo.. tout d'même XD
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« Répondre #9 le: Lun. 12 Avril 2010, 21:24:10 »

Mdr  Grimaçant ,  le kick c'est quand même plus saillant  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Lun. 12 Avril 2010, 21:57:15 »

Ou seyant ? Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mar. 13 Avril 2010, 01:22:40 »

Et les tibias ne nous disent pas merci... :p
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« Répondre #12 le: Jeu. 15 Avril 2010, 12:43:57 »

Bon ben, je continue ce fil ne trouvant pas d'où vient mon souçi.

Donc lors de ce redémarrage, nickel comme expliqué plus haut, sauf vers la fin où la belle s'est mise à hoqueter, comme une vieille tondeuse qui va caler...
Avec les fameux cliquetis qui finalement devaient seulement ponctuer les spasmes du moteur qui calait..

A la fin de ce test la moto a en effet calé et je n'avais pas tenté de la redémarré.

Hors depuis IMPOSSIBLE de la redémarrer.

- Réservoir nickel propre vidé
- Filtre robinet nettoyés, écoulement vérifié
- Essence fraiche
- Filtres air et reniflard soufflés
- Carbu démonté et nettoyé/soufflé (il est impec mais j'ai pas démonté le coté membrane est-ce utile ? Et que faut-il soufflé en priorité hormis les conduits principaux et vérifié les vis ralentit/gicleur/puit d'aiguille etc.. ?)
- Bougie presque neuve brossée

- Batterie slim à plat

J'ai eu beau méchiner a kicker, rien...
Poussette, rien...
J'ai beau embrayer pour éviter les contacts de sécurité, rien...

Je sèche :S

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« Répondre #13 le: Jeu. 15 Avril 2010, 18:51:48 »

Pontage effectué et rien :S
La compression se fait bien... Plow plow plow... mais le moteur se lance pas didjuu...
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« Répondre #14 le: Jeu. 15 Avril 2010, 20:15:05 »

Tu devrais faire des contrôles de base, histoire de ne rien laisser passer.

A savoir après plusieurs essais, ta bougie démontée doit sentir l'essence. Il faudrai verifier la présence d'étincelle aussi.

Si tous est Ok un coup de Startpilot dans le cylindre avant de démarrer... Ca m'a bien dépanner a une époque.

Tu as quoi comme carbu dessus?
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