Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boitier CDI TW200  (Lu 23829 fois)
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 15 Avril 2010, 20:21:36 »

Alors carbu d'origine, avec starter sur le coté.
Coté étincelle j'ai vérifié, je l'ai.
Et effectivement la base de la bougie est brillante d'essence (ça s'est quand j'ai insisté).

Le Startpilot tu l'injectes par où dans le cylindre ?

C'est moche, là où je comprend pas c'est que la semaine dernière, elle a démarré nickel comme d'hab et est rester à tourner au ralentit pendant 20 bonnes minutes avant de hoquetter et finalement caller... depuis nada.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 15 Avril 2010, 20:33:52 »

Le Startpilot tu le met par l'orifice de la bougie que tu remonte vite fait avant de démarrer... (c'est mieux... Souriant )

C'est quoi comme essence?

Comme la bougie est humide, on peu a priori écarter, un problême de prise d'air a l'admission, qui empécherai la dépression de se faire et l'essence d'arriver au cylindre.

Si l'tincelle se fait il n'y a donc a priori aucune sécurité qui gêne.

Il faut donc insister....
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 15 Avril 2010, 21:00:53 »

98 En ce qui concerne l'essence.

Quand à l'insistance, j'en ai mal au mollet, elle a eu son compte c'est pas ça la solution ^^
Je charge la batterie qui était à plat, bien que normalement il n'y en ai pas besoin... je vais voir...

Je tacherai de trouver du startpilot demain soir alors.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 15 Avril 2010, 22:02:36 »

Bah pour la batterie le mieux c'est une voiture avec des cables... là pour le coup plus de fatigue! Souriant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 15 Avril 2010, 23:47:30 »

Encore un truc...
Défais chaque connectique une par une, asperge-les de "WD40" et referme-les...
bah voilà on y revient comme je t'en avais parlé tout à l'heure sur fesse de bouc  Clin d'oeil
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 16 Avril 2010, 01:05:03 »

Erf, oui pour la forme je le vérifierai, pourtant ils ont été fait il y a moins d"un an avec le même procédé ^^

Enfin au point où j'en suis, et qui sais je trouverai peut être un fil coupé ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 16 Avril 2010, 12:55:46 »

Mmm je récupère mon appareil demain soir pour faire quelques photos de la partie électrique des fois que vous vous aperceviez d'un truc...

Et l'endroit exact du carter où vérifier le risque je ne le localise pas bien :S
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Ven. 16 Avril 2010, 14:41:53 »

Tu peu aussi essayer les cables comme l'as dit T2vv ou alors tu chinte le démarreur et tu branche direct les cosses dessus afin de le lancer correctement .
Et le démarreur y dit quoi Huh?
Pis après tout ça les cosses , le WD40 et tout le tralala déjà essayer ben y aura plus qu'à faire du mal à ton porte-monnaie et envoyer Ripley chez le concess qui trouvera peu être d'où ça peu venir :-)
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 16 Avril 2010, 18:41:10 »

T'es un chef Christddel !
Alors après vérif (j'étais pas non plus sur la moto à ce moment là) en effet on pouvais pas se planter les fils sont bien là, j'avais d'ailleurs jamais remarqué que des fils électriques plongeaient dans le carter...

Enfin ces fils sont nickel.

Par contre un truc qui va surement faire avancer le scheumeuleu.. shcmali.. le problème.
C'est que j'ai tenté de recharger ma batterie slim FE à l'aide d'un petit chargeur donné qui est un petit transfo développant les 0.25A dont j'ai besoin, temps indiqué sur la batterie entre 5 et 10h.. le temps d'une aprem et donc 6 h de charge je teste.

Et là... déjà pas de voyant point mort.
Pas de lumière même faible, pas testé les clignos mais surement pareil.. ballon.

Sachant que la dernière fois le moteur entrain de hoqueter suivait le même rythme d'occilation que le relais point mort qui grésillait et surtout maintenant que je visualise la scène, le voyant point mort aussi.

Un voyant point mort qui clignote en même temps qu'un moteur qui hoquette ça vous inspire quoi ?

Je suis une burne totale en mécanique mais pire encore en electrique, mais je soupçonne plus que fortement une coupure nette dans le circuit n'alimentant plus du tout les principaux organes...

Avez-vous une idée d'où je dois regarder ? Ou plutôt de quelle partie à commencer par la batterie dois-je continuer le cablage pour arriver au premier organe electrique qui me fera démarrer la brêle ? XD
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 16 Avril 2010, 23:31:58 »

Par contre un truc qui va surement faire avancer le scheumeuleu.. shcmali.. le problème.
C'est que j'ai tenté de recharger ma batterie slim FE à l'aide d'un petit chargeur donné qui est un petit transfo développant les 0.25A dont j'ai besoin, temps indiqué sur la batterie entre 5 et 10h.. le temps d'une aprem et donc 6 h de charge je teste.

Et là... déjà pas de voyant point mort.
Pas de lumière même faible, pas testé les clignos mais surement pareil.. ballon.

Je crains que ta batterie slim, ne soit morte...  Il ne faut pas que la charge d'une batterie tombe en dessous de 10/9 V... Pour espérer la récupérer il faudrai un chargeur un peu plus évolué style Optimate 4.

Citation
Sachant que la dernière fois le moteur entrain de hoqueter suivait le même rythme d'occilation que le relais point mort qui grésillait et surtout maintenant que je visualise la scène, le voyant point mort aussi.

Un voyant point mort qui clignote en même temps qu'un moteur qui hoquette ça vous inspire quoi ?

Ca confirme le fait que la batterie ne fait pas son office. En principe le voyant devrait être alimenté par la batterie, avec une tension constante. Le fait qu'il clignote est du au fait que c'est l'alternateur qui supplé la batterie et comme ton moteur hoquette, le voyant aussi...

Citation
Je suis une burne totale en mécanique mais pire encore en electrique, mais je soupçonne plus que fortement une coupure nette dans le circuit n'alimentant plus du tout les principaux organes...

Avez-vous une idée d'où je dois regarder ? Ou plutôt de quelle partie à commencer par la batterie dois-je continuer le cablage pour arriver au premier organe electrique qui me fera démarrer la brêle ?

Vu qu'elle s'est éteinte tout doucement en hoquettant, j'ai du mal à y voir un soucis électrique, si celà avait été çà, la coupure aurait été nette. Je penche plutôt pour un problême de mélange air/essence. Un merde passé dans le carbu... Donc pour moi démontage carbu et nettoyage.

A tout hasard quand même je regarderai le fusible aussi. Grimaçant
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 17 Avril 2010, 00:22:46 »

Erf pas ma slim... :S Toute neuve d'un an Oo
Enfin je préfèrerai ça à un autre composant encore plus coûteux....

Fusible nickel, au pire je testerai avec celui de secours, mais il est intact j'ai vérifié.
Carbu, démonté, soufflé, vérifié enfin voilà quoi, seule partie que j'ai pas osé re-démonté c'est la partie avec la membrane.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 17 Avril 2010, 00:27:01 »

Mais si tu me confirme que le voyant peut être justement témoins que la batterie ferait plus son office ça me rassurerai.
Sinon je peux emprunter un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir, je suppose que je peux mesurer l'état de la batterie avec ça ?

Sinon, si la batterie est bien morte, peut-on brièvement m'expliquer son rôle lorsque l'on possède un kick ? Je sais que certains tiwistes du soleil levant les remplacent parfois par des "Posh Lesser" ou nom du genre pour les éradiquer, alors il est où le bins ? ^^'
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 17 Avril 2010, 10:48:18 »

Mais si tu me confirme que le voyant peut être justement témoins que la batterie ferait plus son office ça me rassurerai.

 Oui... Je te le confirme, mais après réflexion, c'est peut être autre chose. en effet je suis partie sur l'hypothèse que c'était la batterie qui venait au secour de l'alternateur, à cause du neutre qui était allumé... En fait l'inverse est possible aussi. C'est à dire il est possible que  ton moteur n'ai tourné que sur la batterie, cette dernière n'étant plus rechargé par l'alternateur elle a vite été mise a plat et le moteur a fini par couper.

Pour savoir le meilleur moyen c'est de mettre des cable depuis une voiture et de démarrer.

Si, sans arreter le moteur, tu defais les cables et que celui ci continue de tourner sans problême alors pour moi l'alternateur est hors de cause c'est donc bien la batterie.
Si par contre, quand tu débranche les cables, le moteur coupe, c'est l'alternateur/régulateur qu'il est en cause.


Citation
Sinon je peux emprunter un multimètre, mais je ne sais pas m'en servir, je suppose que je peux mesurer l'état de la batterie avec ça ?
Oui tu pourrai même tester le régulateur et l'alternateur. toute la procédure est décrite dans la RT.

Citation
Sinon, si la batterie est bien morte, peut-on brièvement m'expliquer son rôle lorsque l'on possède un kick ? Je sais que certains tiwistes du soleil levant les remplacent parfois par des "Posh Lesser" ou nom du genre pour les éradiquer, alors il est où le bins ? ^^'
La batterie sert à fermer le circuit électrique, elle se comporte comme une résistance
« Dernière édition: Sam. 17 Avril 2010, 17:48:06 par T2vv » Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 17 Avril 2010, 16:09:10 »

Merci beaucoup de vos conseils, je vais vérifier tout ça de suite.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 17 Avril 2010, 20:51:43 »

Mon appareil étant sur la route du retour à son propriétaire je ferai dès demain matin des photos de mes tests.

En attendant je viens de tester au bornes de la batteries, j'ai une.. ahem... tension ? *observe les regards dans l'attente d'une vanne* de 15,4V

Je vous passerai mes réactions face à ma totale incompétence électrique et bon hébaissement devant un circuit en consommant que 12V.. enfin.. c'est pas le sujet.. ^^


Donc ma batterie est bonne !?

Le régulateur est en effet bien pris à la masse et a, jusque là, bien fonctionné.

Je vais de ce pas consulter la RT pour trouver comment tester les composants vitaux, comme le régulateur en effet.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;