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Auteur Fil de discussion: Distribution, carburation TW200 - questions bêtes  (Lu 3681 fois)
sinophilia
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« le: Ven. 16 Avril 2010, 16:56:52 »

1. Première question... la distribution.
Aujourd'hui j'ai reglé pour la première fois les soupapes de ma dernière acquisition, avec laquelle je n'ai fait que 300 km cet hiver.
Pas moyen d'ouvrir la vis de contrôle de l’avance à l’allumage sans l'abimer, donc j'ai ouvert le couvercle de pignon d’arbre à cames pour controler le point mort. Il y avait du jeu au point mort haut et aussi au point mort bas (le même jeu... le jeu correct). N'est-ce pas bizarre?
J'ai tendu le tendeur de chaine un petit peu et le jeu des soupapes a augmenté, est-ce normal?

2. Carburation.
J'ai aussi nettoyé le carbu de cette moto et j'ai decouvert qu'il n'a pas les gicleurs d'origine, mais des gicleurs #38 et #116 comme dans le kit Keyster qui la plupart des gens n'aiment pas. Je l'ai remonté et j'ai reglé la vis de richesse à 2 tours: ralenti beaucoup trop rapide. J'ai donc reglé la vis à 1,5 tours est c'est mieux, mais toujours plutot rapide. Si je devisse la vis de ralenti, le ralenti devient moins régulier. J'ai une bougie iridium: est que la lecture est la même qu'avec une bougie normale?

Merci pour tout commentaire  Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 22 Avril 2010, 18:46:58 par sinophilia » Journalisée

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sinophilia
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« Répondre #1 le: Ven. 16 Avril 2010, 18:06:07 »

Réponse: tu ne régle tes soupapes que sur l'alignement de ces repères...(photo)

merci christddel, j'espère t'avoir fait rire un peu  Grimaçant
je pensais qu'il fallait faire deux tours, comme parfois quand on aligne le repère dans la vis de contrôle de l’avance à l’allumage. je comprends maintenant pourquoi je pouvais sentir la compression après un tour et après deux tours aussi... je n'ai pas pensé de regarder le nombre de tours que je faisais faire à la vis du vilebrequin  Roulement des yeux

bon, la distribution est reglé et le moteur tourne super bien!

des conseils sur comment ouvrir la vis de contrôle de l’avance à l’allumage? elle est abimé sur toutes mes motos...
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sergio125
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« Répondre #2 le: Sam. 17 Avril 2010, 15:39:31 »

bonjour !

moi j'utilise des rondelles à la bonne dimension pour dévisser les 2 caches et je les ai jamais abimé !
une pièce de monnaie peut aussi faire l'affaire ...
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« Répondre #3 le: Sam. 17 Avril 2010, 20:44:23 »

le précedént proprio doit l'avoir vissé comme un fou...  Fâché
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 17 Avril 2010, 21:41:44 »

bonjour !

moi j'utilise des rondelles à la bonne dimension pour dévisser les 2 caches et je les ai jamais abimé !
une pièce de monnaie peut aussi faire l'affaire ...
Comme Sergio j'utilise une pièce de 2 euros avec une pince pour faire levier, ça aide bien  Clin d'oeil
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sinophilia
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« Répondre #5 le: Jeu. 22 Avril 2010, 18:45:26 »

Voilà j'ai refait le réglage des soupapes pour plus de securité. Les vis de rélage ne semblent pas usées et j'ai aussi vissé le tendeur de chaine d'environs 1 mm.... mais j'ai toujours un cliquetis assez fort, surtout à l'admission. Pas des signes de frottement de chaine dans la culasse.

Quant au carburateur, enfin avec la vis de richesse à 1,5 tours la moto me semble un peu faible. Elle prends les tours et tout mais le moteur fait moins bruit qu'avant e le bruit est moins grave. Je vais essayer d'augmenter la richesse.

Maintenant j'ai ouvert le troisième carburateur, celui de 43.000 km. Gicleurs de #38 et #116 aussi mais richesse reglé à 3 tours! Et après avoir fait 300 km avec ce carbu, la petite pointe de ma bougie iridium était blanche (le reste, noir sèche)!

Je ne comprends plus rien...  Roulement des yeux
« Dernière édition: Jeu. 22 Avril 2010, 19:08:13 par sinophilia » Journalisée

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« Répondre #6 le: Ven. 23 Avril 2010, 13:04:29 »

merci, je vais le faire...

enfin je pense d'avoir roulé beaucoup trop riche, le moteur était très vif et coupleux et quelques fois la moto n'arretait pas d'accelerer après avoir relaché completement la poignée... surtout, le carbu est tout noir dedans.
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