1. Première question... la distribution.
Aujourd'hui j'ai reglé pour la première fois les soupapes de ma dernière acquisition, avec laquelle je n'ai fait que 300 km cet hiver.
Pas moyen d'ouvrir la vis de contrôle de l’avance à l’allumage sans l'abimer, donc j'ai ouvert le couvercle de pignon d’arbre à cames pour controler le point mort. Il y avait du jeu au point mort haut et aussi au point mort bas (le même jeu... le jeu correct). N'est-ce pas bizarre?
J'ai tendu le tendeur de chaine un petit peu et le jeu des soupapes a augmenté, est-ce normal?
2. Carburation.
J'ai aussi nettoyé le carbu de cette moto et j'ai decouvert qu'il n'a pas les gicleurs d'origine, mais des gicleurs #38 et #116 comme dans le kit Keyster qui la plupart des gens n'aiment pas. Je l'ai remonté et j'ai reglé la vis de richesse à 2 tours: ralenti beaucoup trop rapide. J'ai donc reglé la vis à 1,5 tours est c'est mieux, mais toujours plutot rapide. Si je devisse la vis de ralenti, le ralenti devient moins régulier. J'ai une bougie iridium: est que la lecture est la même qu'avec une bougie normale?
Merci pour tout commentaire