dg
|
|
« le: Lun. 19 Avril 2010, 22:03:35 » |
|
salut les amis.... je ne sais pas ce qui m'arrive, et j'en ai un peu honte d'ailleurs, mais il parait que ca va mieux en le disant alors je me lance. je roule en tiwie depuis pres de 3 ans, et franchement ca faisait un bail que je les reluquais, j'adore le look de cette moto... mais il y a un mais... sans être un barjo de la vitesse, je souffre quand même d'un manque de sensations flagrant.... j'ai eu beau ouvrir la boite a air, extraire le manchon, lui donner du mecacyl a chaque vidange, lui offrir une jolie bougie iridium, modifier la demultiplication (14x54), il manque qqchose, oh pas grand chose, mais juste un petit qqchose... pourtant je l'aime hein! mais j'aimearis bien qu'elle "pousse" un peu plus! aidez moi les gars faut pas que je craque
|
|
|
Journalisée
|
tiwi or not tiwi? zat iz ze couestchione
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 19 Avril 2010, 22:16:39 » |
|
moi aussi je rame tout les jours. Et de moin en moin je me couche sur mon guidon pour prendre 5km/h de plus je bascule même dans le sens inverse , je relache les gaz pour rouler juste à 90 j'ai même changer de casque, un cross , orange fluo genre dde mais sans le giro. et du coup je roule encore moins vite pour moins pleurer! Comme le dis si bien se cite , no speed , just style à la façon harley sans les mouches Et pour prendre un coup de speed , tu peux toujours te faire un col dans le sens de la descente et te rendre compte que même un 500 mal monté te fera pas l'intérieur. Courage, sa fais 5ans que je cherche la sixième au plaisir jf
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
dg
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 19 Avril 2010, 22:27:53 » |
|
en fait rouler cool c'est le pied, et je suis adepte, mais de temps en temps j'aimerais bien sentir une force qui me pousserait un peu vers l'avant!!!!
|
|
|
Journalisée
|
tiwi or not tiwi? zat iz ze couestchione
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 19 Avril 2010, 23:08:12 » |
|
en fait rouler cool c'est le pied, et je suis adepte, mais de temps en temps j'aimerais bien sentir une force qui me pousserait un peu vers l'avant!!!! passes ton A et prends un 200 , ou alors monte un kit 165 , tu gagneras pas en pointe de vitesse mais en couple , ça sera déjà un poil plus fun
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 20 Avril 2010, 10:17:29 » |
|
Voilà, j'allais le dire... le remède a cette lassitude, c'est la 200 J'AIME MA 200 !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 20 Avril 2010, 16:29:12 » |
|
Voilà, j'allais le dire... le remède a cette lassitude, c'est la 200 J'AIME MA 200 ! +1
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 20 Avril 2010, 17:51:14 » |
|
Mets un moulin de 600 xt dans ton cadre....
Je sors..oui oui c'est bon j'sais ou est la porte
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #7 le: Mar. 20 Avril 2010, 18:02:18 » |
|
et encore,un moteur de 600 XT risque de ne pas le faire autant mieux lui coller un 1200
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #8 le: Mar. 20 Avril 2010, 19:44:33 » |
|
Oh mais neo..c'est quoi à ta droite une porte....tu me rejoins?? Trêves de conneries..je suis pas d'accord avec nico.. Le passage en 165 m'a fait prendre de la vitesse en plus du couple. Mon tw n'accrochait pas 120 km avant. Je peinais à atteindre le 90 à 95 km/h en 125. En 165, j'ai eu l'occasion grâce à la gendarmerie et la performance de ses radars de vérifier le fait que je tartinais à près de 120 km/h. Pour la petit histoire, depuis le passage au filtre kn j'ai plus de patate mais plafonne à 110km/h. Cela dit rejoignons Nico , Faustine et Jf... La tw n'est pas faite pour ça. Si tu veux de la perf passe sur une autre machine. Les modif moteur c'est cool après tu peux faire le malin au bwd ( je dis ca pour moi...) mais ca coute cher et le gain existe certes mais n'est pas transcendant. En bref la tw faut l'accepter comme elle est. Ou presque
|
|
« Dernière édition: Mar. 20 Avril 2010, 19:55:25 par chrisbdc »
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #9 le: Mar. 20 Avril 2010, 19:59:56 » |
|
puré moi aussi je cherche souvent la 6ème
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 20 Avril 2010, 20:27:18 » |
|
Oh mais neo..c'est quoi à ta droite une porte....tu me rejoins?? bref la tw faut l'accepter comme elle est. Ou presque pas de bleme,j'arrive enfin moi je l'aime bien comme ça ma pétoire meme si c'est vrai que son manque de peche est un peut génant par moment
|
|
« Dernière édition: Mar. 20 Avril 2010, 20:38:35 par neo4 »
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
dg
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 20 Avril 2010, 22:10:17 » |
|
bah, c'est la moto parfaite pour le fun et la balade tranquilos. cela dit parfois je la prends pour aller bosser (35 km de nationale), et la je suis un peu en galere pour suivre le rythme! 90/95 sur le plat sans vent, impec, mais si y'a un faux plat montant ou un vent contraire, j'ai parfois peur de reculer! en fait je reve secretement du A et d'une 600, juste pour avoir su peps entre 70 et 120 km/h et pouvoir rouler dans le trafic, voire meme doubler un camion de temps en temps:D . mais je veux garder ma tw! cela signifie...Un bon 700 euros pour le permis et un petit 4000 pour trouver un trail en 600 d'occase en bon etat... bon ben va falloir faire des heures sup'!
|
|
|
Journalisée
|
tiwi or not tiwi? zat iz ze couestchione
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 20 Avril 2010, 23:38:21 » |
|
Voilà, j'allais le dire... le remède a cette lassitude, c'est la 200 J'AIME MA 200 ! moi aussi Oh mais neo..c'est quoi à ta droite une porte....tu me rejoins??
Trêves de conneries..je suis pas d'accord avec nico.. Le passage en 165 m'a fait prendre de la vitesse en plus du couple. Mon tw n'accrochait pas 120 km avant. Je peinais à atteindre le 90 à 95 km/h en 125. En 165, j'ai eu l'occasion grâce à la gendarmerie et la performance de ses radars de vérifier le fait que je tartinais à près de 120 km/h. Pour la petit histoire, depuis le passage au filtre kn j'ai plus de patate mais plafonne à 110km/h.
bah avant ton passage en 165 n'oublis pas que t'avais plusieurs problèmes accumulés , entre autre une bonne conso d'huile vilebrequin et je sais plus quoi encore ...ça ne l'avait pas trop aidée pour qu'elle aille bien, la t'es reparti sur un moteur quasi neuf , à la base une TW doit tenir le 100/110 sur le plat pour une TW bien entretenue et pas martyrisée à froid puré moi aussi je cherche souvent la 6ème ça c'est faisable , faut voir avec Christddel pour cette modif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 21 Avril 2010, 11:29:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 21 Avril 2010, 13:34:38 » |
|
+1 passer la A et sauver une 200 et moi aussi je cherche parfois la 6 éme .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|