Jibes
Cylindre d'Or
Hors ligne
Localisation: Ajaccio
Messages: 459
TW 125 2003
|
|
« Répondre #15 le: Mer. 21 Avril 2010, 15:42:47 » |
|
bah avant ton passage en 165 n'oublis pas que t'avais plusieurs problèmes accumulés , entre autre une bonne conso d'huile vilebrequin et je sais plus quoi encore ...ça ne l'avait pas trop aidée pour qu'elle aille bien, la t'es reparti sur un moteur quasi neuf , à la base une TW doit tenir le 100/110 sur le plat pour une TW bien entretenue et pas martyrisée à froid Tant que ça ?! La mienne est loin du compte avec ses 95 km/h maxi (avec une bonne ligne droite ! ) Et encore, c'est mieux que quand je l'ai acheté, où elle plafonnait à 80 km/h. Une bonne vidange, changement des filtres et de la bougie, et ça m'a fait gagner au moins 10 km/h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #16 le: Jeu. 22 Avril 2010, 10:18:05 » |
|
est elle faite pour la vitesse ..non et je m 'en fous. Je m'en sert tout les jours en ville et en peri urbain. Elle est, pour moi ce qui ce fait de mieux. Tu montes les trottoirs sans probleme avec un scooter c 'est impossible. Un cout d 'entretien ridicule et une fiabilité hors norme.j'ai 30 000 km. La vitesse et nos pneus sont incompatibles. Le premier probleme de la TW c 'est son poids .Le poids de la roue arriere !!! (ca devait etre une roue de secours de camion dans une autre vie).du cadre et du reste mais c 'est ce qui en fait aussi la solidité. En ballade 80 km/h me suffisent apres ca vibre trop et ca me chatouille... Il faudrait pouvoir reequilibrer vilebrequin bielle et tout le reste mais ca devient compliquer surtout en dynamique. Pour l 'apprecier faites vous preter autre chose pendant une semaine et la .......
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #17 le: Jeu. 22 Avril 2010, 18:09:42 » |
|
+ 1 avec toi roy
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #18 le: Jeu. 22 Avril 2010, 19:35:08 » |
|
c'est vrai j'ai oublié,la mienne ne vibre pas meme à 95km/h
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #19 le: Sam. 24 Avril 2010, 11:40:44 » |
|
non ! si peu cher pour une 6ème vitesse ? c'est dingue ca represente bcp de boulot a instaler ?
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #20 le: Sam. 24 Avril 2010, 11:43:32 » |
|
non ! si peu cher pour une 6ème vitesse ? c'est dingue ca represente bcp de boulot a instaler ? apres,est ce que c'est vraiment utile sur nos breles
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #21 le: Dim. 25 Avril 2010, 09:57:17 » |
|
Utile Oui, en regardant le graphique des vitesses Moins de perte de régime moteur entre les passages de vitesse.
Rien que pour ça ça doit bien valoir le coup , et puis conso réduite cause régime moteur plus bas , et le moteur souffre moins surtout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #22 le: Dim. 25 Avril 2010, 10:45:19 » |
|
Wép c bien dommage que ce soit si cher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TW200boy
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Canada
Messages: 122
"We ride with style, not with speed".
|
|
« Répondre #23 le: Lun. 26 Avril 2010, 04:57:30 » |
|
+1 200 mais faut dire que même en 200 .. des fois on cherche la 6eme ... But we have to smile and to say .. « relax body, we RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !» Bon matin les copains .. moi jme couche ! (en ce moment il est 11h pm au Canada )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #24 le: Dim. 02 Mai 2010, 14:01:00 » |
|
bah, c'est la moto parfaite pour le fun et la balade tranquilos. 90/95 sur le plat sans vent, impec, mais si y'a un faux plat montant ou un vent contraire, j'ai parfois peur de reculer! mais je veux garder ma tw! cela signifie...Un bon 700 euros pour le permis et un petit 4000 pour trouver un trail en 600 d'occase en bon etat... bon ben va falloir faire des heures sup'! nan !! pour moins de 500 € si tu le fais toi même ou pour maxi 700 si tu laisse faire t'as un 165 cm3, tu passe en 15X 50 ou moins a la transmission et tu verras........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 05 Mai 2010, 22:10:49 » |
|
Bin j'vais vous dire les gars: j'avais un 1200 Harley l'année dernière, et lorsque j'ai eu besoin de sous pour mon chantier, c'est pas la TW que j'ai vendue !!! C'est cool d'en avoir gros sous les fesses, mais pour faire de la nationale ou de l'autoroute... c'est pas passionnant. Dans mon bled où c'est qu'j'habite depuis un an, y'a des petites routes à virolos partout, et je pense pas que je me régalerais autant avec mon Sportster, 250 kilos tout pleins faits ! Lorsque je vais au bureau en TW, je fais 110-120 km aller-retour. J'ai cherché sur Google Maps le chemin qui va bien pour éviter l'autoroute. Quand j'arrive au bureau j'suis content, quand je rentre chez moi le soir j'suis heureux ! C'est pas le pied, ça ? Cela dit je suis pas objectif (un comble pour un photographe !), je vais vous rappeler un petit truc tout bête: j'ai passé le permis A pour avoir un TW200 !!! Véridique, j'ai des témoins sur le site qui pourront... bin... témoigner, quoi.
A mon humble avis, la moto ça s'envisage sous 3 points de vue:
- utilitaire: tupperware quelconque, on s'en fout - vitesse: vous savez, les motos qui font miiiiaaaaaaoouuuuuuu !!! sur le périph en suçant 12 litres au 100 (quand le pilote survit, bien sûr) - plaisir: et là faut un engin coup de coeur, qui soit beau, qui roule tranquille, qui ait une vraie personnalité et qu'on peut aimer vraiment... Je me vois mal faire un transfert sur un gros bolide tout pointu de partout où faut tomber le carénage et quelques pièces pour atteindre la bougie.
C'est comme le vélo: y'a pas UN vélo pour TOUT faire, faut choisir. On fait pas du VTT avec un route carbone et des braquets de ouf, on va pas au skate park avec un hollandais avec le petit panier en paille devant le guidon.
Allez, dans tous les couples il y a des moments de flottements, c'est normal. La lassitude vient quand tu regardes ce qu'ont les autres, et que tu ne vois plus ce que tu as toi... As-tu besoin de rouler à 180 km/h ? Oui ? Alors roule sur un bolide. Tu veux traverser les champs en friche debout sur les cales-pieds à 90 km/h ? Mmmmmh ? Prends un gros trail ! Tu veux te faire plaisir tous les jours et profiter de la vie ? Bien sûr ! Alors enfourche ta TW...
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #26 le: Mer. 05 Mai 2010, 22:27:59 » |
|
Quelle belle philosophie
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #27 le: Mer. 05 Mai 2010, 23:44:11 » |
|
Ça pourrait même faire un bel édito
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
Syn
|
|
« Répondre #28 le: Jeu. 06 Mai 2010, 00:40:01 » |
|
Mortel, respect Taitai ^^
|
|
|
Journalisée
|
"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."S-RIPLEY
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #29 le: Jeu. 06 Mai 2010, 03:48:55 » |
|
le retour aux sources, ça c'est parler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|