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Auteur Fil de discussion: consommation d'huile  (Lu 10036 fois)
colt
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« le: Mar. 20 Avril 2010, 16:35:11 »

salut tout le monde. je ces que le sujet a été abordé pas mal de foi mai mai j'ai un doute sur la cause du problème
mon tw de 99 donc type 1 pot ixil boite ouverte, consomme 0.2 L pour environ 300km je trouve que ça fait beaucoup.
elle ne fume pas , pas de fuite apparente , rien non plu dan la boite a air
j'ai changer récemment une soupape d'échappement pensez vous que ça pourrait être la cause de cette consommation excessive
ps: je plafonne a 90 km h
merci Sourire
ha j'oublier 24000 au compteur
« Dernière édition: Mar. 20 Avril 2010, 20:03:44 par colt » Journalisée
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Avril 2010, 20:03:02 »

segmentation ? elle fumerai non ??
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« Répondre #2 le: Mar. 20 Avril 2010, 21:44:59 »

j'utilise de la castrol 10,40 ça pourrait être du a l'huile ?
mai je fait un monologue la  Tire la langue
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« Répondre #3 le: Mar. 20 Avril 2010, 22:04:48 »

ok je te remercie christddel, je vais voir avec le garage qui m'a vendu la soupape pour voir ci il peut prendre la compression .
crois tu qu'un mauvais rodage de soupape pourrait en être la cause ?
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« Répondre #4 le: Mar. 20 Avril 2010, 22:26:23 »

trop riche cè a dire vis de richesse trop desserré
mon réglage carbu actuel richesse dessere de 1T1demi aiguille du boisseau aux deuxième cran en partant du haut
cè le meilleur réglage que j'ai trouvé pour atteindre les 90 km
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mar. 20 Avril 2010, 23:48:48 »

j'utilise de la castrol 10,40 ça pourrait être du a l'huile ?
mai je fait un monologue la  Tire la langue
bon la Castrol si c'est de la 3000 GT tu peux vidanger direct , j'ai pu faire l'expérience sur plusieurs tiwis et elles n'aiment pas du tout cette foutue huile.
Changes la et met une autre huile et ajoute un peu de mécacyl histoire de bien fluidifié le circuit.
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Avril 2010, 18:33:13 »

salut, bon je suis passé chez le mécano, il n'a pas voulu me faire le teste de compression  Fâché
lui il me dit ça sert a rien de toute façon ces les segment .....
je crois que de toute façon je vais faire comme tu m'a dit christddel. je vai acheter des joint et vai démonter pour voir le jeux au segment et ci ces ça je changerai piston segments
pour l'huile cè la castrol POWER1
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« Répondre #7 le: Jeu. 22 Avril 2010, 20:13:52 »

effectivement il suffit de démonter la bougie ....
je ne comprend pas non plu son refus mai il ne travaille pas sur yamaha
il est spécialisé en suzuki et honda
ces pas grave je me débrouillerai pas besoin de lui, il y a de bien meilleur mécano ici  Souriant
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Avril 2010, 06:03:54 »

effectivement il suffit de démonter la bougie ....
je ne comprend pas non plu son refus mai il ne travaille pas sur yamaha
il est spécialisé en suzuki et honda
ces pas grave je me débrouillerai pas besoin de lui, il y a de bien meilleur mécano ici  Souriant
Tiens voila un p'tit lien qui va p't'être t'aider dans tes recherches
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
il explique bien comment repérer un problème soit segments soupapes ou piston,bonne lecture   Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Ven. 23 Avril 2010, 12:49:22 »

super ce lien merci  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Ven. 30 Avril 2010, 20:15:59 »

bonjour  donc voila j'ai demonter verdict de l'huile partout sur le joint de culasse, piston avec une belle croûte de calamine il me reste a prendre l'écartement des segment .
il y a un joint entre la culasse et le cylindre qui est abîme au niveau de la remonté d'huile
demain nettoyage de tout ca et mesure des segments
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« Répondre #11 le: Sam. 01 Mai 2010, 11:52:55 »

bon voila j'ai fait le relevé de cote des segments  Indéci
il ne sont apparemment pas tout frai Fâché
qu'en pensé vous
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« Répondre #12 le: Sam. 01 Mai 2010, 12:48:32 »

mauvaise surprise !!!
après démontage des soupapes pour un nettoyage je me suis aperçu qu'il y a un petit trou qui se forme sur la queue de la soupape d'admission  Pleurs
et vue la galère la dernière foi pour trouvé une soupape d'échappement je ne suis pas pré de retrouvé ma tiwi en état pfffff


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« Répondre #13 le: Sam. 01 Mai 2010, 12:48:43 »

ca fume pas a peine bleu derriere toi a l'accélération???
Ton pot..Y a du gras dedans ou du moins à la sortie???

Bienvenue au club http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6122.0

Cas extrême....
Les soupapes, vis culbu,joints et tout le bordel chez yam mais c'est des putains de voleurs je me suis fait allumer j'ai le étail de facture qq part.


« Dernière édition: Sam. 01 Mai 2010, 12:53:22 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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« Répondre #14 le: Sam. 01 Mai 2010, 13:00:00 »

salut les vis culbuteur sont neuve je les ai changer il y a 800 km
je me suis déjà renseigner des prix plus ou moins : pochette de joint 61€ , piston avec segment 65€ mai pour la soupape je ne sé pas j'avai payer la soupapes d'échappement 80€
oui la sortie de mon pot est degeu toute grasse mai elle ne fumé pas  ou je ne m'en suis pas aperçu
« Dernière édition: Sam. 01 Mai 2010, 13:01:43 par colt » Journalisée
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