Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus d'jus !  (Lu 9485 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 02 Mai 2010, 21:18:32 »

- quel est ce composant noir, moulé, muni d'une seule connexion, référence 5LB00 392 ?

D'après le schéma électrique la sortie du fusible va au régulateur et au neiman.
Je suppose que tu aurais reconnu le Neiman, cela doit donc être le régulateur, mais sur les 125 il est gris et pas noir  Huh

Concernant le Neiman, en réfléchissant je me suis dis que puisqu'elle démarre en poussette, ça ne peut venir de lui, sinon elle ne démarrerais pas du tout, non ?

Attention, le Neiman a 2 circuits ...
- Un qui permet d'alimenter le démarrage et qui peut ne pas fonctionner ...
- L'autre qui met le CDI à la masse qui si il fonctionne te permet de démarrer à la poussette.

Je te conseille donc de contrôler aussi le Neiman ...  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 27 Oct. 2010, 21:02:50 »

Bon, allez, un petit up...

Alors comment dire... AU SECOUUUUUUUURS !!!

J'ai donc démonté le Neiman, pas de problème, aucune trace d'oxydation, soudures impeccables et cuivre comme neuf. Par acquis de conscience j'ai nettoyé et gratté un peu avant de remonter, mais visiblement le problème ne vient pas de là.

Voilà comment se présente le dessous de selle; à gauche le gros boitier noir dont je vous parlais précedemment...




La mesure aux cosses de la batterie donnent cette valeur, ça a l'air cohérent. Petite question: batterie démontée, la mesure n'est plus que de 11,35 volts ?....




Les deux seuls fusibles que j'aie pu trouver. Ils sont testés, tout va bien:




Par contre, grosses traces de corrosion sur ce fameux boitier qui reçoit les fusibles. Peut-être une piste ?



J'ai vérifié la masse, elle se fait bien. Je l'ai vérifiée en faisant sonner le bigleux entre le - de la batterie et le cadre, elle est bonne partout, même sur le porte-bagages.
J'ai cru à un miracle tout à l'heure, deux fois j'ai récupéré le contact, mais la première fois le coup de démarreur a fait "Grrtractrac" et puis plus rien, la deuxième fois juste "cloc", et plus rien non plus.
Lorsque je démarre à la poussette, tous les voyants et les éclairages clignotent au rythme du moteur, plus le régime est haut, moins ça scintille...
Voilà, je sais plus quoi faire, j'ai vérifié toutes les cosses, passé un petit coup de soufflette sur certains connecteurs derrière le phare qui contenaient un peu de condensation, et quand je dis un peu c'était vraiment pas grand chose, mais bon, tant qu'à y être !

Je m'en remet à vos avis Ô grands gourous du TW, je commence à péter un peu les plombs, si des fois vous pouviez avoir une idée ça m'arrangerai bien !!!
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 27 Oct. 2010, 21:30:24 »

Par contre, grosses traces de corrosion sur ce fameux boitier qui reçoit les fusibles. Peut-être une piste ?





Bonsoir taitai Clin d'oeil  voi du cote  de la trace de corrosion 1er piste Huh et voi a recharger a bloc ta batteri ou a la changer pour une neuve  
et petit consiel si tu recharge ta batteri a bloc tu la charge en enlevent les capuchon  et une voi recharger tu conplete  avec de l eau demineraliser  et tu remette un peti cou de recharger d une heure et la tu aura une bonne bateri mais si elle ne redonne plu rien apre plusieur demarrage c qu elle et riencer  tu la change
 tien au jus  Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: Mer. 27 Oct. 2010, 22:23:09 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 27 Oct. 2010, 22:10:06 »

moi je pense que la batterie est en défaut., avec un de ces éléments en cour-circuit. Cette panne ne joue pas beaucoup sur la tension au repos , mais la tension juste dès l'appel de courant. Le gros boitier est le CDI. tu as des cables pour faire un démarrage avec une batterie d'auto, sans brancher la batterie de la tw ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 28 Oct. 2010, 00:18:22 »

Salut à vous !

En effet je trouve bizarre que la batterie affiche plus de 12 volts montée et moins une fois sortie... Je pense que je vais commencer par la changer, c'est une batterie sans entretien, je ne peux pas faire les niveaux d'acide... Elle n'est pas vieille, mais bon, on verra.
Sinon cette corrosion sur le petit bloc me chagrine un peu, j'espère que ce n'est que superficiel, je ne sais pas exactement ce que c'est cette pièce ?
Je vais me procurer des câbles et tenter un démarrage avec la batterie de la voiture, pour voir.
Merci de vos conseils, je vous tiens au courant (sans jeu de mot...).
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 28 Oct. 2010, 00:27:56 »

RE  cette piece qui te chagrine un peut c un contacteur il fait tac  quant tu apui sur le bonton de demarage de la tiwi
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
TIWITERRY
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gradignan (33)
Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 28 Oct. 2010, 09:18:44 »

Salut, J'ai eu ce problème il y a peu de temps. Essai de ponter les deux porte fusibles. j'ai du les changer car, trop exposés à l'humidité ils déconnaient et m'empéchaient de démarer, et dès que je mettais la lumière j'avais es pannes électriques. Ca peu être une piste. A+
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 29 Oct. 2010, 13:16:03 »

Bonjour Christddel ! Salut à tous !

Si le relais du démarreur est grillé, est-ce que cela peut provoquer les symptômes que j'ai décrit ? Le plastique était tellement bouffé qu'il a sauté lorsque j'ai gratté, du coup j'ai pu enlever le fond et sonner au voltmètre entre les bornes cuivrées et la bobine. Le circuit se fait bien, je ne sais pas si ça veut dire qu'il fonctionne...
Le boitier CDI est une pièce moulée, je ne peux que traiter l'exterieur, cela a-t'il un intérêt ? Normalement, le rôle de ce boitier est de réguler le régime moteur, non ? J'avoue que l'électricité n'est pas mon fort !

J'attends des câbles pour tenter un démarrage sur la batterie de la voiture, on verra ce que ça donne. En espérant que ce ne soit que la batterie qui est naze, ça me simplifierai la tâche !

Merci de vos interventions !

« Dernière édition: Ven. 29 Oct. 2010, 13:19:00 par Taitai » Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 29 Oct. 2010, 16:04:56 »

Yiiiiiiiiipeeeeee yeeeeh !!!!! J'ai trouvé !! Gniardijuûuu !

Sur la photo, suivez la flèche noire ! Ce petit composant faisait un drôle de "trictchitric"...
En voulant vérifier le circuit de charge, j'ai donc démarré en poussette (commence à en avoir marre, pfiouuu...), elle démarre, je la mets sur la béquille et je sors le voltmètre. Aux bornes de la batterie, péniblement 9 à 11 volts, pas stable, bizarre. Et puis un petit bruit m'interpelle, je tends l'oreille, je cherche, j'écoute, et en prenant ce composant entre deux doigt, je le sens vibrer, il y a visiblement faux contact ! Je coupe, je tripatouille, coup de souflette, vérification des fils dans les cosses, je rebranche, et là, miracle ! Le contact fonctionne ! J'appuie sur le démarreur: clac, et plus rien. Je démarre donc en poussette (y'en a marre, j'vous jure...), je la mets sur la béquille, plus de grésillement, le voltmètre m'annonce fièrement 14,5 volts aux bornes de la batterie, ouf ! Le circuit de charge fonctionne bien. Maintenant, après avoir roulé 10 minutes (après l'effort, hein...) j'ai le contact (phare, neutre...) mais toujours pas assez de jus pour démarrer. Donc je n'ai plus qu'à charger ma batterie à bloc, dès que j'aurais racheté un chargeur, le mien a rendu l'âme. Et en théorie, tout devrais bien se passer maintenant.
Si quelqu'un sait ce que c'est que ce composant, je suis preneur, j'aimerais bien savoir comment une si petite chose a pu me mettre une merde pareille ! A savoir que ça chauffe un peu, pas beaucoup mais un peu, donc je me dis que le jus doit passer dedans:



Et voilà l'travail ! Ouf, crevé de pousser mon brêlon moi...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 29 Oct. 2010, 20:08:04 »

Bonsoir Taitai cette petit piece que montre avec ta fleche  et t un relais
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 29 Oct. 2010, 20:12:55 »

Merci Cyril ! Donc ce relais avait un faux contact, tout simplement...
J'ai acheté un chargeur de batterie, ma titine se refait une santé au garage.
Tout à l'heure j'ai démarré avec les câbles sur la batterie de la voiture, pas de soucis, elle est partie au quart de tour. Fin du problème, ouf !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;