Bon, allez, un petit up...
Alors comment dire... AU SECOUUUUUUUURS !!!
J'ai donc démonté le Neiman, pas de problème, aucune trace d'oxydation, soudures impeccables et cuivre comme neuf. Par acquis de conscience j'ai nettoyé et gratté un peu avant de remonter, mais visiblement le problème ne vient pas de là.
Voilà comment se présente le dessous de selle; à gauche le gros boitier noir dont je vous parlais précedemment...
La mesure aux cosses de la batterie donnent cette valeur, ça a l'air cohérent. Petite question: batterie démontée, la mesure n'est plus que de 11,35 volts ?....
Les deux seuls fusibles que j'aie pu trouver. Ils sont testés, tout va bien:
Par contre, grosses traces de corrosion sur ce fameux boitier qui reçoit les fusibles. Peut-être une piste ?
J'ai vérifié la masse, elle se fait bien. Je l'ai vérifiée en faisant sonner le bigleux entre le - de la batterie et le cadre, elle est bonne partout, même sur le porte-bagages.
J'ai cru à un miracle tout à l'heure, deux fois j'ai récupéré le contact, mais la première fois le coup de démarreur a fait "Grrtractrac" et puis plus rien, la deuxième fois juste "cloc", et plus rien non plus.
Lorsque je démarre à la poussette, tous les voyants et les éclairages clignotent au rythme du moteur, plus le régime est haut, moins ça scintille...
Voilà, je sais plus quoi faire, j'ai vérifié toutes les cosses, passé un petit coup de soufflette sur certains connecteurs derrière le phare qui contenaient un peu de condensation, et quand je dis un peu c'était vraiment pas grand chose, mais bon, tant qu'à y être !
Je m'en remet à vos avis Ô grands gourous du TW, je commence à péter un peu les plombs, si des fois vous pouviez avoir une idée ça m'arrangerai bien !!!