Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tour du monde à moto pour les nuls  (Lu 14150 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 12 Mai 2010, 22:52:02 »

1400 jour de balade !!!
Belle video ca donne vraiment envie.

Mais vous savez meme sans parler de grosse cylindrée et de tour du monde, c'est completement fesable de faire ca à echelle plus reduite:

Disons 5j et 1500 km en TW avec 200 Euros par exemple.
Le tour de la bretagne par la cote, remonter la Loire, la traversée de pyrenées ou de l'Ardeche...
Juste un sac à dos de 20 kg sanglé sur le cul de selle et c'est parti, de l'eau et de la bouffe y en a dans touts les villages de France, une petite tente ou un hamac ca coute 40 Euros  Grimaçant
J'ai préparé pour une autre utilisation un "bug out bag" et avec quelques modif c'est possible de se balader simplement plusieurs jours Grimaçant
http://docs.google.com/present/edit?id=0AUN1cP7X64-tZGdzeGZwazlfMGR2a2IyeGcz&hl=en 

L'idée me plait bien aussi , quitte à renouveler l'année suivante sur une autre portion  Clin d'oeil
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 13 Mai 2010, 12:25:11 »

J'ai préparé pour une autre utilisation un "bug out bag" et avec quelques modif c'est possible de se balader simplement plusieurs jours Grimaçant
http://docs.google.com/present/edit?id=0AUN1cP7X64-tZGdzeGZwazlfMGR2a2IyeGcz&hl=en 


Bien vu!
 
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 13 Mai 2010, 12:53:07 »

L'idée me plait bien aussi , quitte à renouveler l'année suivante sur une autre portion  Clin d'oeil

ouai c'est vrai pas forcement besoin d'une africa twin pour voyager

pour mon voyage a paris l'aller retour plus des km dans paris en tout 2 000km et seulement 85Euros d'essence mais faut voyager leger et solo sinon faut vraiment rouler pepere, j'ai pas eu besoin d'aller a l'autre bout du monde pour voyager

le voyage c'est presque une philisophie  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Clownfish
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pays Basque
Messages: 86



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 22:05:28 »

Bonsoir

Dans le même style il y a ceci :
http://www.longwayround.com/html/lwr_dvm.html

Ils en ont sorti des DVD que j'ai dévorés d'un bout à l'autre.. sacrée équipée... et vraiment agréable à voir, même si ça fait sérieusement réfléchir sur les compétences qu'il faut pour ce genre de trip... c'est loin d'être accessible à tout le monde...

Mais ça vaut vraiment le coup d'être vu...
Journalisée

"Faites que les rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" (Saint Exupéry)
seavers
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 11 Juil. 2010, 11:00:38 »

Long Way Round
...des DVD que j'ai dévorés d'un bout à l'autre

+1
Une sacré aventure humaine, certes avec beaucoup de moyens (sponsors, formation, budget, staf technique, traducteurs, contacts multiples avec les ambassades, etc.) mais qui fournit une belle tranche de rêve.
Un road movie présenté comme un journal quotidien, très orienté sur le ressenti des pilotes (Ch.Boorman & E.Macgregor). Un tour du monde chargé d'émotions, des images magnifiques, parfois insolites ou drôles et... de la bécane bien sûr !

Long Way Down existe aussi. Je n'ai pas encore pu voir cette seconde aventure qui devrait elle aussi laisser de très bons souvenirs.
http://www.longwaydown.com/
Journalisée

Just Cruisin'
Clownfish
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pays Basque
Messages: 86



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 11 Juil. 2010, 11:06:04 »

Ah merci pour l'info... j'ignorais qu'existait cette partie-là..  vu le titre ils ont donc dû refaire le même tour du monde mais côté Sud..

Vais voir si je peux trouver ça ;-))
Journalisée

"Faites que les rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" (Saint Exupéry)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;