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Auteur Fil de discussion: tuto et photos pour montage clignos à led  (Lu 9127 fois)
vomito62
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« le: Ven. 07 Mai 2010, 21:17:59 »

voila alors après avoir lu les posts ayant trait  au montage de clignotants à led je n'ai pas réussi à tout comprendre
donc je viens de m'acheter 4 minis clignos à led, je lis ici comment monter tout cela sur mon bouzin et v'la ti pas que je me rend compte que soit il faut mettre une centrale pour led, soit des resistances pour éviter que titine ne joue les soirès disco!
ok
vu que certains ne recommande pas les resistances vu que cela chauffe, je me dis que j'va me trouver une centrale et ...je trouve
celle ci

Mais là ou je sèche c'est que je ne sais pas si sur le TW125 phase 1, la centrale est à 2 fils ou à 3, et comment connecter la mienne
donc si quelqu'un à une photo de sa centrale avec les branchements à faire
merci les gens !
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Namna
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« Répondre #1 le: Ven. 07 Mai 2010, 22:16:25 »

voila alors après avoir lu les posts ayant trait  au montage de clignotants à led je n'ai pas réussi à tout comprendre ...

... Mais là ou je sèche c'est que je ne sais pas si sur le TW125 phase 1, la centrale est à 2 fils ou à 3, et comment connecter la mienne

Tu as le schéma en téléchargement libre sur le wiki ...
Sur ce schéma on voit bien que la centrale est à 2 fils ...
Mais reste le problème du voyant (ampoule à filament) mise à la masse par les filaments des ampoules de clignos standard ...
Il faudra donc soit le condamner, soit le remplacer par un autre circuit (à LED)  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Sam. 08 Mai 2010, 12:13:47 »

Tu as le schéma en téléchargement libre sur le wiki ...
Sur ce schéma on voit bien que la centrale est à 2 fils ...
Mais reste le problème du voyant (ampoule à filament) mise à la masse par les filaments des ampoules de clignos standard ...
Il faudra donc soit le condamner, soit le remplacer par un autre circuit (à LED)  Clin d'oeil

tu veux donc dire que si je met ma centrale, les clignos vont fonctionner mais pas le voyant du tableau de bord ?
comment le remplacer ? faut mettre une led a la place de l'ampoule du voyant ?
merci
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« Répondre #3 le: Sam. 08 Mai 2010, 13:36:36 »

tu veux donc dire que si je met ma centrale, les clignos vont fonctionner mais pas le voyant du tableau de bord ?

C'est pas sûr !
Pour que les clignos fonctionnent, il te suffira d'enlever l'ampoule du voyant.

comment le remplacer ? faut mettre une led a la place de l'ampoule du voyant ?
merci

J'ai déjà mis un schéma ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5734.msg101253#msg101253
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« Répondre #4 le: Sam. 08 Mai 2010, 17:01:48 »

Je viens de contrôler...
Montage fait sur TW125, juste remplacer les clignoteurs Arr. par des Leds
Mais en conservant les clignoteurs avant d'origine et placé la boîte clignotante à la place de celle d'origine...

oui tout à fait même observation car j'ai fait le même montage il y a 4 mois "mais sur la 200" Clin d'oeil , je ferais la même chose sur la 125
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vomito62
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« Répondre #5 le: Mar. 11 Mai 2010, 20:42:10 »


[/quote]

donc celle ci est très bien, en plus le "clips" de raccordement correspond exactement à celui de titine donc pas de bricolage a faire a ce niveau

montage des clignos arr ---> cela fonctionne
montage des clignos arr + av ---> cela ne fonctionne plus : les 4 clignos allumés fixes
je repense à la réponse donnée dans le post "montage clignos à led " que j'ai posté, et ou il etait dit que le témoin de clignotant allait poser problème

je démonte le cache des voyant au tableau de bord (2 vis cruciformes) et je m'aperçois qu'il s'agit de 3 ampoules incandécentes "mais c'est qu'il y'a de la place pour une led la dedans !!!"
je sort donc l'ampoule et le porte ampoule (il suffit de pousser le porte ampoule au travers de l'embase en caoutchouc
je coupe les deux fils du témoin de clignos (le +près possible du porte ampoule pour garder le max de cable sur la bécane)
je ne garde que la base du porte ampoule dans lequel je fais glisser mon montage led+resistance+cables (le tout isolé à la gaine thermo)



je replace le porte ampoule à sa place initiale
je soude les 2 cables de la led sur ceux coupés du témoin de clignos (attention à la polarité, testez à blanc avant la soudure) et j'isole le tout à la gaine thermo)
je remonte le bloc en placant bien la led face au plastique pour avoir un beau résultat
j'allume et j'admire la nouvelle gueule de titine  Grimaçant




1h00 pour réaliser l'ensemble centrale+4clignos+témoin de clignos
@+
je referais des photos à la lumière du jour
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« Répondre #6 le: Jeu. 16 Sept. 2010, 04:23:54 »

Je remonte le post..
J'avais un marteau sous le main, et me demandais ce que contenait cette ampoule..  Choqué  Huh



L'ensemble rentre dans un clignoteur de la TW...(en laissant le socle de l'ampoule d'origine...)



Excellent  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Jeu. 16 Sept. 2010, 16:59:21 »

Nikel !! ça ! c'est de l'adaptation  Grimaçant
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Sept. 2010, 10:41:36 »

a ce sujet ou monter la centrale cligo j en ai une et je c'est pas ou ca se fout sur la moto voulant passer en led faudrait que je trouve
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« Répondre #9 le: Ven. 17 Sept. 2010, 21:14:14 »

Je vous laisse deviner de quel côté est l'ampoule Leds et celle d'origine.
C'est simplement aveuglant...

Vu que tu filmes de face, je pense que les Leds sont à gauche (de l'écran).
Mais sont elles autant visibles si on se décale sur le coté ?
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« Répondre #10 le: Ven. 17 Sept. 2010, 21:53:02 »

Il existe peut-être des ampoules avec moins de Leds ... ou avec des Leds moins puissantes.
Ton essai est fait avec celle à 36 Leds du post précédent ?
Et puis le film est réalisé avec le phare éteint. Phare allumé, l'éblouissement doit être moindre. Il y a aussi l'avantage d'être mieux vu de jour  Grimaçant
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« Répondre #11 le: Dim. 19 Sept. 2010, 13:33:40 »

Moins éblouissant de jour... Choqué
L'ampoule 12 volts à Leds, résiste à une tension de 14,5 volts...(charge Max de l'alternateur )
et la réponse est bien plus rapide que l'ampoule normale , et elle se voit bien malgré tout de jour , perso j'dis que ça le fait bien  Clin d'oeil
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