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Auteur Fil de discussion: grosse panne (peut etre la soupape)  (Lu 33729 fois)
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« Répondre #45 le: Lun. 07 Juin 2010, 11:09:34 »

quelle est la meilleur methode de demontage soit enlever l'arbre a came ou la methode direct en comprimant le ressort ?
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« Répondre #46 le: Lun. 07 Juin 2010, 11:53:07 »

piston demonter voici les photo dites moi si il faut le changer car j'ai l'impression qu'un des bord est un peu ammocher sinon comment enlever la calamine ?

tout d'abord voici le cylindre :




le piston : bon j'ai fait pas mal de photo je ne sais pas laquelle sera la plus pertinante

















comment verifier l'etat des segment ? pied a coulisse obliger ??
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« Répondre #47 le: Lun. 07 Juin 2010, 23:04:34 »

un pote me parle de rodage de soupape et qu'il faut le faire par un pro ??
il me dis de peut etre changer la culasse que sa reviendrais moins cher ?
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« Répondre #48 le: Mer. 09 Juin 2010, 10:22:16 »

Si tu fais le travail toi-même il te faut:
Te fabriquer l'outil démonte ressort + serre-joint
Un Kit rodoir de soupape (ventouse) + pâte à roder..

Un Pro, va rectifier les soupapes et leurs sièges...
Si le travail est bien fait, il ne va pas (ne doit pas) faire de rodage à la pâte...
Ce travail devrait te coûter (chez le pro) +/- 50 EUR.
Acheter une culasse d'occasion   Huh (dans quel état ?) 70 Eur... Environ
Environ 600 EUR. pour une culasse neuve...

en fait je voudrais savoir si il est necessaire de changer la cullasse et le piston ?
histoire de pouvoir commander les pieces au plus vite car le permis moto c'est vendredi et pendant une semaine la moto va encore trainer dans la cuisine je commence a en avoir marre surtout d'etre a pied.....
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« Répondre #49 le: Mer. 09 Juin 2010, 10:25:44 »

c'est vrai ke je ne suis pas du tout fan de racheter une culasse la mienne n'a pas l'air endommager dailleur comme le pourait elle ?
et si c'est pour en avoir une et qu'elle claque dans un mois ca ne sert a rien je prefere bien la reparer quite a deboursser quelques sousous mais au moins elle fonctionnera bien
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« Répondre #50 le: Mer. 09 Juin 2010, 12:35:18 »

Salut Dam,

Un rodage de soupapes, ça se fait assez facilement, suffit de prendre son temps et d'avoir du soin. Bien sur, si t'as jamais fait!
Pour moi, ça me rappellerait mes années d'apprentissage, alors, si t'es vraiment coincé, appel moi, je trouverais peut-être un moment pour descendre te le faire.
Bon courage, et désespère pas, tu vas t'en sortir!
A tout'
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« Répondre #51 le: Mer. 09 Juin 2010, 13:28:17 »

la meilleur méthode et de sortir la soupape sans démonter l'axe de culbu.
dans un premier temps trouver un moyen pour comprimer les ressorts de la soupape.
une serre joint dans les 5 euro en neuf suffira. une fois comprimer tu retire les clavettes , décompresse doucement le serre joint. Ensuite retire les ressorts sans retirer la soupape , puis avec un outil type dremel genre meule( chez casto etc 5 euro max a mettre sur une perceuse prendre avec une tige longue comme pour l'affutage des chaine de tronçonneuse diamétre 5mm pour exemple  ) tu retire les bavures de la téte de soupape, ensuite tu retire la soupape .

j'ai trouver un kit rodage ( patte et ventouse dans les boutiques auto)

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« Répondre #52 le: Mer. 09 Juin 2010, 18:00:34 »

ha merci JF26 c'est exactement se genre d'info que je cherchais car on ma parler de plusieurs méthodes je vais faire ca demain

@ alkiros merci pour ta proposition je vais voir ce que je peut faire, si demain j'arrive a virer la soupape je verais direct pour commander les pieces et attaquer le remontage apres le permis donc encore une bonne semaine
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« Répondre #53 le: Jeu. 10 Juin 2010, 07:02:01 »

une petit précision , il te faudra comprimer le ressor avec soit 2 serre joint soit avec une pièce style clé plate que tu placera sous le serre joint pour laisser passer la tête de soupape .
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« Répondre #54 le: Jeu. 10 Juin 2010, 15:37:10 »

des nouvelles du front  Souriant et de bonne nouvelles  Grimaçant

ca y est on a demonter la soupape et en fait ca va presque tout seul on la retirer par le bas en la tirant doucement puis avec un long et fin tournevis on a pousser la queu de soupape

bon voici les photo :

d'abord la soupape bien tordu



la queu de soupape :



le culbuteur :



et pour finir une tite photo de famille :



voila le guide soupape n'est pas descendu alors je pense qu'il se porte bien  Souriant
dites moi si je doit le changer ?
je vais essayer de commander les pieces se soir si je peut, sinon, sa sera ce weekend de toute facon demain stage moto donc toute la semaine pas moyen de mettre les doigt dedans
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« Répondre #55 le: Jeu. 10 Juin 2010, 17:50:47 »

Queue de soupape carrément morte ainsi que la vis de réglage , prévoit d'en racheter une également sur ta liste , peux-tu prendre une photo de ton guide de soupape "voir si il n'est pas fissuré"
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Namna
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« Répondre #56 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:02:27 »

voila le guide soupape n'est pas descendu alors je pense qu'il se porte bien  Souriant
dites moi si je doit le changer ?

Il est monté en force dans la culasse. Tu n'es certainement pas équipé pour le faire. De plus, une fois le nouveau guide mis en place, normalement il faut lui donner un coup d'alésoir.
Il faut voir le jeu de la soupape neuve dans le guide actuel pour décider de son remplacement.
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« Répondre #57 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:59:16 »

Il est monté en force dans la culasse. Tu n'es certainement pas équipé pour le faire. De plus, une fois le nouveau guide mis en place, normalement il faut lui donner un coup d'alésoir.
Il faut voir le jeu de la soupape neuve dans le guide actuel pour décider de son remplacement.

hey ouai je peut pas atteindre le guide, il reste en haut, faudrait un outils spécifique pour le debloquer
si je te fait une photo j'ai peur que l'on ne vois rien a part un trou et de la lumiere au bout  Clin d'oeil la fameuse lumiere au bout du tunnel  Grimaçant

ca coute cher un guide ?
sinon j'en prend un et temps mieux si je ne m'en sert pas je le filerais a quelqu'un

et pour mon piston tu en dis quoi ? changement ou pas et rodage obliger en cas de changement ?
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« Répondre #58 le: Jeu. 10 Juin 2010, 20:40:55 »

tu as fait le plus dur , si tu trouve un piston et des segments pas trop cher profitte , autrement tu saura comment faire pour la prochaine fois.  Par contre faire l'autre soupape pour 30 euro de plus serais peut être pas du luxe. (soupape et vis de réglage)
« Dernière édition: Jeu. 10 Juin 2010, 20:43:24 par JF26 » Journalisée

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« Répondre #59 le: Sam. 12 Juin 2010, 11:27:13 »

Un guide abimé c'est ceci...




ha ok je croyais ke le guide etait dans le trou je vais voir ca...
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