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Auteur Fil de discussion: grosse panne (peut etre la soupape)  (Lu 33756 fois)
superbarbiche
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« Répondre #15 le: Lun. 17 Mai 2010, 12:32:48 »

@ alkiros :ouai la bougie fait son etincelle

@ neo4 : je pense pas ke j'ai pincer un fil puisque j'ai pas demonter le carter mais je vais quand meme verifier  Clin d'oeil
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sergio125
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« Répondre #16 le: Lun. 17 Mai 2010, 13:03:31 »

Salut barbiche !

Dis moi,t'as regardé au niveau de la calotte de ton piston ?
Si tu n'as plus eu de compression d'un seul coup et que tu n'as rien trouvé au niveau des soupapes ça pourrai venir de là.
tu avais quoi comme bougie ?
j'ai déjà vu des pistons troués à cause d'une bougie trop chaude ou d'un allumage décalé : ça provoque un point chaud sur le haut du piston et ça fini par le traverser...
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roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
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« Répondre #17 le: Lun. 17 Mai 2010, 16:56:41 »

Salut barbiche !

Dis moi,t'as regardé au niveau de la calotte de ton piston ?
Si tu n'as plus eu de compression d'un seul coup et que tu n'as rien trouvé au niveau des soupapes ça pourrai venir de là.
tu avais quoi comme bougie ?
j'ai déjà vu des pistons troués à cause d'une bougie trop chaude ou d'un allumage décalé : ça provoque un point chaud sur le haut du piston et ça fini par le traverser...

la calotte du piston ? c'est a dire le haut du piston ?
comment aller voir si elle est endomage ?

bougie ngk iridium dr8eix
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christddel
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« Répondre #18 le: Lun. 17 Mai 2010, 18:41:00 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:09:20 par christddel » Journalisée
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« Répondre #19 le: Lun. 17 Mai 2010, 20:38:52 »

Tu l'apercois en partie par le trou de bougie...Piston au PMH.
Teste la compression du moteur...
Bougie démontée, tu ranges son fil d'allumage au dessus du carburateur...
Pose ton pouce (main G.) pressé sur le trou de la bougie et actionne ton démarreur (main Dr.)...
Si ton moteur a une compression normale, tu ne dois pas savoir tenir ton pouce en place sur le trou de bougie de la culasse...
Si tu sais maintenir ton pouce... Démontage culasse...

alors je vient de faire ton test (sans le reservoir je pense pas que ca change quelque chose) et effectivement mon pouce ne decoll pas du trou !
je ne sens qu'une legere pression et un legere sucsion

bon bah prochaine etape demontage de l'ispice di coulasse (mieux vaut en rire)  Souriant
hum je sais qu'il y a un tuto la dessus mais ya t'il des precaution a prendre ou outils speciaux ??
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christddel
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« Répondre #20 le: Lun. 17 Mai 2010, 21:59:43 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:08:14 par christddel » Journalisée
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« Répondre #21 le: Jeu. 20 Mai 2010, 22:46:13 »

je vois que je l'ai pas fait pour rien celui-là.
Bon courage pour le démontage  Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: Ven. 21 Mai 2010, 14:03:06 »

je vois que je l'ai pas fait pour rien celui-là.
Bon courage pour le démontage  Clin d'oeil

ha oui merci a toi
je suis bloquer au niveau de l'extracteur ya benny qui en a commander un on l'attend pour enfin demonter cette ispice di coullasse

je vous tiendrais au jus des ke je l'aurais faite sauter....j'espere a tres bientot
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« Répondre #23 le: Dim. 23 Mai 2010, 21:29:47 »

Pour extraire le rotor...
Un morceau de boulon M8, coupé à 50mm, et un boulon de M16 au pas de 150...
M16 pas de 150 c'est la dimension du boulon de roue Arr. de la TW...





ALORS LA !!!
BRAVO maitre
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« Répondre #24 le: Dim. 23 Mai 2010, 22:58:55 »

ALORS LA !!!
BRAVO maitre
+1 , je crois que je dois avoir toute les astuces de notre maitre dans mon dossier technique "une mine d'or"  Grimaçant
Encore merci à toi Christddel pour tout tes précieux conseils  Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: Mar. 01 Juin 2010, 10:12:41 »

bon je galere a avoir un estracteur

je me demandais si il etait indispenssable d'enlever le rotor et tou le bazar qu'il y a deriere?

ya pas moyen d'enlever la chaine de distrib par en haut grace a la vis de poulie d'arbre a cames ?
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« Répondre #26 le: Mar. 01 Juin 2010, 22:02:11 »

je crois que sans clé a choc tu n'arrivera pas a défaire l'écrou de l'arbre a came et même si tu y arrive se sera surement au prix d'une chaine.
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« Répondre #27 le: Mar. 01 Juin 2010, 23:54:32 »

Mais Noon...



J'utilise aussi cette méthode et je n'ai eu encore aucun problème  Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: Mer. 02 Juin 2010, 00:31:37 »

donc je peut le faire peut enlever la chaine par le haut ? (aac)
car en fait on a deja enlever l'ecrou avec une clef a choc pneumatique (enfin juste devisser)

qui ne tente rien n'a rien comme on dis et faut que j'avance ca commence a devenir urgent pour le taf
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« Répondre #29 le: Mer. 02 Juin 2010, 11:32:32 »

bon ca y est j'ai reussi a enlever la cullasse sans l'extracteur de rotor en fait faut juste enlever l'acrou AAC et de maintenir la poulie et la chaine avec un jolie fil de fer

voici quelques phot du pisont en mauvais etat me semble t il :











voici le cote obscure c'est a dire cote souppapes :





a mon avis ya du taf donc j'attend vos recommandation avec grand interet....

ps : si vous voulez je peut reprendre d'autres photos sou differents angles ?
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