Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: tw I twII  (Lu 12519 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 31 Mai 2004, 10:21:52 »

:pensif


pourquoi yam a sorti la tw II sinon parceque les ventes de tw I ne décollaient pas ;-) et ils ont rectifié le tir avec la II plus belle plus puissante : surtout en bleu
 :angeironique       :vrai  :lollol  :isvikata  :ciouss  

foutwiste

 
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 31 Mai 2004, 10:26:25 »

ils on voulu sortir un modèle plus typée route pour s'addresser a une clientèle plus large.Donc en gros le I ne parché plus trop il on sorti le II pour la categorie de presonne que le coté cross rebuté.après c'est a chacun c'est gout
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 31 Mai 2004, 11:22:03 »

ne vous faites pas de bile avec tw1 ou tw2 ,de toute façon SUZUKI a mis tout le monde d'accord en sortant le van van et bin c'est le mieux!!. :encaisse :vrai  :lol:
tapez pas siouplait ! :hammer:    :jesors  :lollol
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 31 Mai 2004, 12:05:11 »

Citation

legion a écrit :
ils on voulu sortir un modèle plus typée route pour s'addresser a une clientèle plus large.Donc en gros le I ne parché plus trop il on sorti le II pour la categorie de presonne que le coté cross rebuté.après c'est a chacun c'est gout


Je crois pour ma part qu'ils ont réalisé qu'ils touchaient une clientèle ciblée de 25/40 ans, qui étaient nostalgiques des motos de leur enfance, et qui seraient certainement sensibles à l'accentuation du côté "old school" amené par le phare rond chromé. Mais ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres ... La vocation originale de la TW semble avoir évolué dans un sens plus "urbain". D'où les pneus TW 203/204 et un carbu plus adapté aux multiples re-démarrages et accélérations qu'exige une conduite en ville ...

T'en penses quoi T2vv ?

 :-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 31 Mai 2004, 12:56:37 »

 :faux  ils ont profités de la polémique
a part ça si le tiwi devait devenir trop fashion
c'est sur je cours m'acheté un Van Van
au moins on seré que 2 ou 3 a en avoir un en france
:yerkyerk  :lollol  :vivemoi  :kejeveux  
:ciouss
 :schtourmf                     foutwiste

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 31 Mai 2004, 18:26:10 »

Citation

 a écrit :
:pensif


pourquoi yam a sorti la tw II sinon parceque les ventes de tw I ne décollaient pas ;-)

La tiwi du temps du type 1 a été n° 1 des ventes des 125 en France, jusqu'en 2002, date de l'arrivé du Type 2... :-D

Citation
et ils ont rectifié le tir avec la II plus belle plus puissante : surtout en bleu
 :angeironique       :vrai  :lollol  :isvikata  :ciouss  
 

Faut arrèter Ca bouffe les neurones... :-D  :-D
;-)

[ Edité par T2vv le 31/5/2004 19:26 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 31 Mai 2004, 18:44:59 »

Citation

Hog a écrit :
T'en penses quoi T2vv ?

 :-)


Je crois que c'est un petit peu tout celà, il y a eut beaucoup de reproche lié au pneu à tétine que beaucoup accuse d'être responsable de l'inconfort et limite dangereux. Pour l'incofort il n'y a pas de miracle, c'est un monocylindre 4T donc ca vibre c'est normal, pour la dangerosité par temps sec, il n'y a pas de différence, il faut avoir confiance c'est tout, par temps de pluie, c'est vrai que ça glisse plus facilement, mais pas beaucoup plus que l'on pourrait le croire.
  Quand au carbu.... Il fallait faire quelque chose, je ne comprend même pas que l'on est pu mettre une horreur pareil!
 Il est clair que le phare du Type 2 joue sur le coté nostalgique, et renforce encore un peu plus avec les mocassins le coté moto de ville.
  Mais soyons clair la Tiwi (T1 et 2) est une moto de ville, de plage à la rigueur.
Quand à la chute des ventes, elle est surtout du à l'arrivé de modeles plus performants...
A quand une Tiwi avec de vrai pur sang..., Non parce que je les aimes bien mes poneys, mais des fois....
Journalisée

foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 01 Juin 2004, 09:41:28 »

 :-D  salut a tous

j'avais balancé le sujet comme ça juste pour voir
 :-D  qu'il n'y ai pas de chauvinisme exarcerbé
en fait je trouve excellent qu'il y ai 2 tiwis ça permet d'avoir le choix
comme ça on pourra pas nous traiter de clones
et puis pour les indécis il peuvent commencer avec le Van Van
comme ça il n'en apprecieront que mieu la tw
hein VVMICK ;-)
Journalisée

foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 01 Juin 2004, 09:49:02 »

salut hog
pertinente remarque
"clientèle ciblée 25/40.....nostalgique....moto...enfance....."
a partir de 30 ans plutôt d'accord
a 25 bouououou les vieux la je pense que pour la moto de leur enfance y seraient pas allés chez yam mais chez jouet-land
 :-D  :-D  :-D
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 01 Juin 2004, 15:24:06 »

Citation

foutwiste a écrit :
 :-D  salut a tous

j'avais balancé le sujet comme ça juste pour voir
 :-D  qu'il n'y ai pas de chauvinisme exarcerbé
en fait je trouve excellent qu'il y ai 2 tiwis ça permet d'avoir le choix
comme ça on pourra pas nous traiter de clones
et puis pour les indécis il peuvent commencer avec le Van Van
comme ça il n'en apprecieront que mieu la tw
hein VVMICK ;-)

bin je veux bien passer au tw si on met le moteur de mon van van dedans :-D
Journalisée
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 01 Juin 2004, 15:31:14 »


bin je veux bien passer au tw si on met le moteur de mon van van dedans :-D [/quote]

bin j'irai chez...heu zut...ceux qui vendent des Van Van quoi pour l'essayé.
non pasque vraiment faut essayer
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 01 Juin 2004, 15:45:08 »

Ben ouais, moi je suis allé chez Suz et j'ai essayé la VanVan :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 01 Juin 2004, 19:16:17 »

Citation

foutwiste a écrit :
salut hog
pertinente remarque
"clientèle ciblée 25/40.....nostalgique....moto...enfance....."
a partir de 30 ans plutôt d'accord
a 25 bouououou les vieux la je pense que pour la moto de leur enfance y seraient pas allés chez yam mais chez jouet-land
 :-D  :-D  :-D


Ben moi, à l'âge du tricycle, je regardais déjà les motos et je pense qu'un bon gars qui a 25 ans aujourd'hui et qui matait les XLS à 8 ans peut avoir été positivement influencé par leur divin "pout-pout-pout-pout" ...

[color=006633]"Le pout-pout-pout-pout de la XLS, Ouais, il laisse des traces" (anonyme, début du XXI ème siècle)[/color]

 :-D
Journalisée

Black Sheep
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 01 Juin 2004, 19:30:38 »

heureusement il y en a  ;-)
tout n'est pas perdu j'ai du péché par excés de pessimisme :-(
Journalisée

Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 02 Juin 2004, 21:40:45 »

Je viens de m'acheter mon TW.
C'était la seule moto envisageable.
D'abord je vendais mon 650 pour faire des économies, je voulais donc un trail et un mono de préférence : c'est simple, endurant et fiable. Pas de 2T, je ne connais que les 4 temps. Pourquoi une 125 ? Ca coûte moins cher et c'est pour ne faire que de la ville.
Qu'est ce qu'il reste.... des vieux trails en occase avec 20000 bornes au mieux qui valent le prix d'un TW avec 3000-4000 bornes. Des DR avec la même boite que les VanVan (J'aime pô).
Bref il ne reste que le TiWi.

Ensuite Type1 ou Type2 ? Il est joli le phare rond, mais je préfère celui de Diana !
Le carbu. C'est vrai qu'il est ... particulier. Mais au moins il est simple à démonter et à nettoyer (je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai vu sur le site que c'était quasiment le même que celui de mon Vespa Acma de ... 1955 !).

Voilà. Effectivement je prends moins mon pied avec le TW que je ne le prenais avec mon Zéphyr 550 ou ma W650, mais au moins je peux (j'espère!!!) tout faire dessus tout seul pour pas cher (J'ai fait mes premières armes en mécanique sur un vieux XLLM600). Mais qu'est ce qu'elle est maniable ! Et ... mignonne !   :-D

Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;