Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question changement de pot  (Lu 4581 fois)
Steven
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sarthe
Messages: 7



Voir le profil
« le: Dim. 16 Mai 2010, 18:17:08 »

Bonjour à tous, je suis nouveau, mais fan de TW, j'en ai acheté une voici 2 mois, et je viens de poser un pot rafal, le bruit est super, mais j'ai perdu environ 10km/h. Alors qu'avant je roulais a 95km/h, j'atteins à peine le 85 désormais, j'ai remis mon pot d'origine pour faire un test et je peine à atteindre les 90 KM/h, quelqu'un aurait une idée sur la cause de cette perte, des modifications sont -elle à prévoir?   
Journalisée

Steven
TW phase I 2000
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 16 Mai 2010, 18:37:36 »

C'est pas psychologique ? Essaye en conditions identiques.

(Tu as acheté ton pot ou ? Il y avait toutes les pièces nécessaires au montage ?)
Journalisée
Steven
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sarthe
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 16 Mai 2010, 18:44:08 »

J'ai une vrai perte de puissance, le pot je l'ai acheté à un Twiste qui ne trouvait plus le coude pour l'adapter sur sa TW, le silencieux est celui vendu pour la TW et le coude, j'ai trouvé un atelier qui me l'a fait sur mesure.
Avec le Rafal en montée, je descend 65km/h, avec celui d'origine je suis à 80km/h.
Journalisée

Steven
TW phase I 2000
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 16 Mai 2010, 21:19:56 »

Toujours ce souci de coude...
Justement ce coude fait maison n'a pas d'engorgement ? Y a aucun souci dans le montage ? Aucun endroit ou ça pourrait coincer ?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 16 Mai 2010, 23:48:23 »

est-ce-que tes joints sont bien étanches , je parle évidemment de celui en sortie moteur entre la culasse et le collecteur , et l'autre à la jonction intermédiaire entre le collecteur et le silencieux
Journalisée

Steven
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sarthe
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 17 Mai 2010, 07:59:14 »

Je n'ai pas vu de fuite particulière, pas de fuite au niveau de la culasse, juste à la jonction du silencieux et du coude j'ai de toutes petites traces de fumée, mais pas de fuite ailleurs. Les colliers qui tiennent l'ensemble sont bien serrer. 
Journalisée

Steven
TW phase I 2000
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 17 Mai 2010, 19:36:55 »

Vos conseils m'ont été utiles (encore une fois  Sourire ) Depuis quelques temps en roulant ,la fin de 4 etait pas très nerveuse et quand je passais la 5...c'etait pas nerveux  Triste . Un peu les memes symptomes que Steven...et en allant faire un tour en rentrant du taf,je me baisse et qu'est ce que je vois au niveau de la bague qui tient le collecteur au silencieux ?? des trous sur le tube du silencieux...et des traces de suie sur le bras oscillant. La bague avait glissée et j'avais une prise d'air  Choqué...un coup de clef,je repositionne la bague pour les boucher !! et.....un 2 éme petit tour pour verifier tout ça et... nikel  Grimaçant  

Comme quoi,il faut lire tous les posts et suivre les conseils de ceux qui ont le savoir  Clin d'oeil
 
Journalisée

Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 17 Mai 2010, 19:54:31 »

Si jamais tu ne résous pas le problème je suis volontaire pour racheter ton pot rafal  Grimaçant
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 17 Mai 2010, 19:59:03 »

Le meilleur échappement pour un 4 temps c'est l'échappement libre. Ca veut dire rien. Pas d'échappement du tout. Mais bon si tu fais ça, tu fais beaucoup de bruit.
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 17 Mai 2010, 20:29:10 »

Steven, fais un test : descends le circlips sur l'aiguille de ton carburateur d'un cran en partant du milieu, juste comme ça pour voir

Au fait, c'est une type I ou II ?

Si c'est un type II, tintin milou le circlips.
« Dernière édition: Lun. 17 Mai 2010, 20:46:53 par luis68 » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 17 Mai 2010, 22:24:56 »

Steven, fais un test : descends le circlips sur l'aiguille de ton carburateur d'un cran en partant du milieu, juste comme ça pour voir
Slt Luis  Sourire
moi, j'ai une type 1....ça peut ameliorer de descendre d'un cran ? si oui, va falloir que je me decide a ouvrir mon carbu un de ces jours Clin d'oeil...
Journalisée

Steven
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sarthe
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 18 Mai 2010, 07:19:17 »

Merci de vos réponse, mais pour mon souci je suis allé voir un mécano qui m'a dit que le diamètre de mon tube était trop petit, je suis retourner à l'atelier ou il l'on fait et il le recommence je le récupère jeudi ou vendredi, je vous dirais si il y a une différence.
Journalisée

Steven
TW phase I 2000
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 18 Mai 2010, 12:40:58 »

Au final c'est ma théorie qui était la bonne  Sourire
Journalisée
Steven
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sarthe
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 21 Mai 2010, 17:14:01 »

Bonjour, a tous, voici les nouvelles concernant mon pot Rafal, je suis allé chercher la bête et faire un essai, ça n'a rien à voir, elle à retrouvé sa puissance.
Cool, pour ceux qui voudrons à l'avenir faire sur mesure un coude pour le Rafal, attention au diamètre du tube.
Merci à ceux qui m'on répondu pour leur conseils...
 
Journalisée

Steven
TW phase I 2000
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;