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Auteur Fil de discussion: Vis de vidange bloquée  (Lu 4142 fois)
BobbyOnTW
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« le: Dim. 23 Mai 2010, 20:18:59 »

Bonjour à tous,
Après avoir abandonné ma TW 125 (phase 2) pendant 6 mois, je me décide à faire la vidange : problème la vis de vidange est bloquée. Après avoir arroser autour de la vis au WD40 avec un peu d'espoir, la vis de vidange est toujours bloquée.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci d'avance
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steph -_-
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« Répondre #1 le: Dim. 23 Mai 2010, 21:04:07 »

Première chose : Est ec que tu tourne bien dans le bon sens?
Ne rogole pas, c'est deja arriver a certain sur ce forum .... Grimaçant

Deuxième chose :
Tu as la solution de taper avec un maillet sur la vis pour essayer de decoller la vis de son logement.

Bonne chance et tiens nous au courant ...
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Steph -_-

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JF26
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« Répondre #2 le: Dim. 23 Mai 2010, 21:05:27 »

c'est une vis de bon diamètre avec une clé de 19 il me semble. Je prend régulièrement une rallonge de cliquet pour mettre dans ma clé a pipe de 19 pour faire un bras de levier plus long.
En dernier recours tu passes chez le feu vert du coin , pour qu'il te mette un coup de clé à choc.
« Dernière édition: Dim. 23 Mai 2010, 21:25:44 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sharkman
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« Répondre #3 le: Dim. 23 Mai 2010, 21:20:41 »

Arffffffff !! j'ai eu le meme probleme l'hiver dernier....a force de forcer dessus la vis etait devenue presque ronde  Indéci pince étau,clef a tube,etc...
dans un dernier espoir un soir j'ai aspergé la vis de vidange de WD40 plusieurs fois...le lendemain matin j'ai fait tourner un peu le moteur histoire de chauffer un peu tout ça...et de rage j'ai mis quelques bons coups de maillet sur la clef de 19...(j'avais plus le choix,vu l'etat de la vis...)il fallait qu'elle se devisse.. et d'un coup ça a bougé !!
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Dim. 23 Mai 2010, 22:53:44 »

si tu as une clef en croix , celle qui a les douilles de 17 / 19 /21 / 23 tu pourras facilement forcer dessus
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BobbyOnTW
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« Répondre #5 le: Lun. 24 Mai 2010, 10:57:43 »

Merci à tous de vos réponse, je vais tester toutes ces solutions demain et je vous tiens au courant.
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para
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« Répondre #6 le: Lun. 24 Mai 2010, 15:26:57 »

+1 est ce que tu es sure et certain de tourner ds le bon sens (je pense que c'est arrivé a tt le monde de forcer sur une vis en tournant a l'envers  Grimaçant )

ATTENTION n'utilise surtout pas une clée plate qui ne prend que 2 (4) plats!
Si la vis est bien bloquée tu vas juste arrondir la tete...
Il faut impérativement une clée à pipe qui prend tout les angles de ta tete de vis.
Utilises un tube creux pour augmenter le bras de levier

Et ne pas hésiter à bien faire chauffer le moteur, ca va dilater le bloc et le filetage.

Bon courage
« Dernière édition: Lun. 24 Mai 2010, 15:29:48 par para » Journalisée
neo4
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #7 le: Lun. 24 Mai 2010, 18:56:59 »

+ 1 avec para  Clin d'oeil
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