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Auteur Fil de discussion: Problème carburation  (Lu 3938 fois)
Raoul
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« le: Lun. 24 Mai 2010, 21:06:56 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une moto YAMAHA TW 125 qui n'avait pas roulé depuis 1 an.

J'ai un soucis dont je n'arrive pas à venir à bout pour le moment.

Démarches:

J'ai essayé de la démarer, elle démarait bien mais avec le starter à fond. A chaque décélération, elle restait haute dans les tours même après avoir enlevé le starter.

J'ai ensuite démonté le carbu, je l'ai nettoyé dans un bac à ultra sons. J'ai remarqué que la vis de richesse était endommagée. Je l'ai alors remplacée ainsi que la bougie.

Après remontage du carbu, la moto démare bien sans starter, mais elle s'éteind à chaque coup de gaz, et j'ai démonté la bougie qui était devenu complétement noir = trop riche.

Le problème persiste même après tous ces changements.

Cependant, en coupant l'arrivée d'essence, j'arrive de mieux en mieux à accélerer jusqu'à ce qu'elle se coupe (car plus d'essence)

J'ai contrôlé le flotteur et la membrane de boisseau qui ne présentent aucun problème.

J'ai changer l'essence, nettoyer le réservoir, boîte à air ...

Point important:

La moto fume noir au ralenti, puis s'éteint à chaque coup d'accélaration (avec ou sans starter)
après la manip et toutes les vérifs.

Et de l'essence coule de la durite de purge du carbu depuis.
Y a t-il des pièces à changer?
Problème survenu après nettoyage du carbu et changement de pièces)

D'ou peut venir la panne ?
Comment déceler un problème de soupape (si c'est mon cas) ?
Est ce possible qu'une segmentation collée puisse provoqué la fumé noire ?

Je vous remercie d'avance pour les informations et conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à tous.
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« Répondre #1 le: Lun. 24 Mai 2010, 21:39:26 »

Le réglage a l'air toujours trop riche non ?
As tu appliqué les réglages d'origine après remontage ?
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #2 le: Lun. 24 Mai 2010, 21:42:20 »

La moto fume noir au ralenti, puis s'éteint à chaque coup d'accélaration (avec ou sans starter)
après la manip et toutes les vérifs.

Et de l'essence coule de la durite de purge du carbu depuis.
Y a t-il des pièces à changer?
Problème survenu après nettoyage du carbu et changement de pièces)
contrôle ton niveau de cuve

D'ou peut venir la panne ?
Comment déceler un problème de soupape (si c'est mon cas) ?
Est ce possible qu'une segmentation collée puisse provoqué la fumé noire ?

Rien à voir avec la segmentation je penses , mais as-tu réglé ta vis de ralenti à 2 tour ?
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Karma-design
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Mai 2010, 23:10:30 »

Ton mécanisme flotteur/pointeau est défectueux
soit suite à un mauvais remontage
soit un blocage du flotteur
soit le pointeau usé (rare)
+1.
Si tu était trop riche ça ne s'ameliorerait pas avec la coupure de l'arrivée.
Donc je pense que Christddel a raison.
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Raoul
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« Répondre #4 le: Jeu. 27 Mai 2010, 23:02:01 »

contrôle ton niveau de cuve
Rien à voir avec la segmentation je penses , mais as-tu réglé ta vis de ralenti à 2 tour ?

Comment je peux contrôler le niveau de la cuve?

Est ce normal que la moto est équipée d'un gicleur principal de 134 ??

Merci pour vos réponses.
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