Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon nouveau casque!  (Lu 15392 fois)
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« le: Ven. 28 Mai 2010, 20:20:23 »

soir  Cool

voilà,j'ai reçu mon nouveau casque et il est tres beau  Grimaçant
enfin il est surtout tres confortable et beaucoup plus léger que mon ancien AGV  Clin d'oeil
commandé sur VPCbike ( merci barbiche ) delais annoncé respecté à la lettre , 10 jours entre la commande et la livraison bravo  Souriant
http://img85.imageshack.us/i/1002635z.jpg/
http://img248.imageshack.us/i/1002634i.jpg/

il est équipé d'une visiere anti buée ce qui me serait tres utile l'hiver prochain ,ainsi que d'un cache nez et d'une bavette amovible  Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 28 Mai 2010, 20:23:02 par neo4 » Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 28 Mai 2010, 21:58:56 »

Joli casque  Clin d'oeil
Pour ma part j'ai un Vemar Alkon Foggy :

Commandé sur Cdiscount à -50% (130 au lieu de 260) avec visières à 1€  Sourire
Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 29 Mai 2010, 17:24:09 »

Je sais pas si je fais bien mais je profite du topic pour parler d'un futur achat (disons ahem.. fin d'année) qui me hante et sur lequel je suis super indécis.

J'envisage en effet l'achat d'un Roof le Boxer v8, un style qui déchire tout, mais voilà, il y ales détracteurs du modulable = 0 protection voir pire qu'un simple jet en cas de choc car protection dans laggle etc...

Bon le casque a passé les normes jet et integral et à reçu les deux certifs, bien que je suis totalement ok pour le fait qu'un modulable sera jamais aussi sécurisant qu'un intégral j'aimerai votre retour sur ce casque en particulier, est-il aussi mauvais concernant le bruit et l'air que le disent les détracteurs ? Votre avis/test de la chose m'aiderai pour une éventuelle acquisition ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 29 Mai 2010, 18:27:05 »

salut syn  Cool

tu peux sqouater mon post,ça ne me dérange pas  Grimaçant
je ne connais pas le casque que tu désir( il est pas mal en tout cas ) mais j'ai un pote qui possede un modulabe et il en est tres contant  Clin d'oeil j'ai hésité aussi à en prendre un mais bon dèjà c'est plus lourd qu'un intégral et puis vu que je roule autant l'hiver que l'été j'ai préféré l'integral question d'habitude  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 29 Mai 2010, 18:45:23 »

Je sais pas si je fais bien mais je profite du topic pour parler d'un futur achat (disons ahem.. fin d'année) qui me hante et sur lequel je suis super indécis.

J'envisage en effet l'achat d'un Roof le Boxer v8, un style qui déchire tout, mais voilà, il y ales détracteurs du modulable = 0 protection voir pire qu'un simple jet en cas de choc car protection dans laggle etc...

Bon le casque a passé les normes jet et integral et à reçu les deux certifs, bien que je suis totalement ok pour le fait qu'un modulable sera jamais aussi sécurisant qu'un intégral j'aimerai votre retour sur ce casque en particulier, est-il aussi mauvais concernant le bruit et l'air que le disent les détracteurs ? Votre avis/test de la chose m'aiderai pour une éventuelle acquisition ^^

slt  Sourire
J'ai un Roof Boxer.... noir mat..comme tu dis,un look qui dechire...surtout si tu arrives a trouver une visiere iridium "arc en ciel" ou une noire (moi y a que chez Harley que j'en trouvais.. Clin d'oeil) mais attention,elles sont supers fragiles aux rayures !! mettre le casque dans un sac quand tu fais une pause et que tu te ballades a pied.
Les seuls "defauts" que je pourrais lui faire c'est que l'hiver tu te pèles la tronche (prevoir une cagoule) et qu'avec le temps l'etanchéité au niveau de la visiere et la mentonniere n'existe plus...les joints se reduisent et l'air  ( et la pluie ) passent etre la mentonnière et la visiere..
C'est tout...pour le reste avec ce casque sur la tete... c'est la classe  Cool et le coté "modulable" est sympa l'été,tu relèves la mentonnière et tu as un jet qui dechire aussi !!
 Le mien a vieilli,mais j'arrive pas a m'en separer...suis un sentimental  Grimaçant et c'est mon fils qui me l'a piqué....
« Dernière édition: Sam. 29 Mai 2010, 18:51:58 par sharkman » Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 29 Mai 2010, 18:50:35 »

bin voilà,tu as ta réponse syn  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 29 Mai 2010, 18:54:37 »

Neo dsl de squatter y too
De toute façon les normes de crash test sont faites entre 27 et 30 km, car d'après les scientifiques le cerveau ne supporte pas un choc supérieur en général.

Le roof il est joli mais en même temps y a tellement de crapauds qui ont ça sur la tête et un booster entre les jambe que perso ca me vaccine.

Mais c'est vrai qu'il est joli.
Par contre c'est lourd un modulable et c'est souvent un peu moins bien insonorisé.
Syn je te vois mieux avec n jet facon Easy rider ou bien dans la même forme celui de chez daffy noir face ouverte en jet.

Par contre j'ai craqué pour un système Pin lock de Xlite(nolan) ben y a 0 buée et ca c'est la classe.
« Dernière édition: Dim. 30 Mai 2010, 13:32:53 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 30 Mai 2010, 11:46:26 »

Neo dsl de squatter y too
De toute façon les normes de crash test sont faites entre 27 et 30 km, car d'après les scientifique le cerveau ne supporte pas un choc supérieur en général.

Le roof il est joli mais en même temps y a tellement de crapaud qui on ca sur la tête et un booster entre les jambe que perso ca me vaccine.

Mais c'est vrai qu'il est joli.
Par contre c'est lourd un modulable et c'est souvent un peu moins bien insonorisé.
Syn je te vois mieux avec n jet facon Easy rider ou bien dans la même forme celui de chez daffy noir face ouverte en jet.

Par contre j'ai craqué pour un systeme Pin lock de Xlite
(nolan) ben y a 0 buée et ca c'est la classe.

j'ai ça aussi sur mon nouveau casque et je pense que je vais apprécier l'hiver et par temps de pluie Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 30 Mai 2010, 12:01:46 »

C'est pas faux, un ensemble jet + goggles + masque pourquoi pas, c'est Sharky et Gru² qui vont réuissir à me convertir, mais je sais pas encore j'hésite... J'aime bien me sentir "protégé" dans un ensemble, mais qui sait... Ca me donne matière à réfléchir. ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 30 Mai 2010, 16:51:51 »

C'est pas faux, un ensemble jet + goggles + masque pourquoi pas, c'est Sharky et Gru² qui vont réuissir à me convertir, mais je sais pas encore j'hésite... J'aime bien me sentir "protégé" dans un ensemble, mais qui sait... Ca me donne matière à réfléchir. ^^

Tout à fait d'accord avec toi , hésitant aussi entre le côté sécurité et le bien être  Roulement des yeux le dilemme se pose . Quoi que mes deux dernières petites balades solo se sont faites en t-shirt ...pôa bien ! je sais mais tellement agréable .
Alors bon c'est sur le Roof y Déchire trop !!! est-ce assez en cas de choque ?? va savoir ?
Je vois bien quand même en Roof dans l'avenir  Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 30 Mai 2010, 17:31:28 »

C'est pas faux, un ensemble jet + goggles + masque pourquoi pas, c'est Sharky et Gru² qui vont réuissir à me convertir, mais je sais pas encore j'hésite... J'aime bien me sentir "protégé" dans un ensemble, mais qui sait... Ca me donne matière à réfléchir. ^^
Je commence a collectionner les casques....on trouve des trucs sympas a des prix cool  Sourire pour l'hiver,pas le choix..l'integral. Mais dès que les jours se rechauffent,le jet c'est sympa...je decouvre en fait,j'avais jamais roulé "la tronche au vent"  Grimaçant mais avec une paire de goggles tip-top et un foulard ou un masque pour le groin,les sensations sont differentes sur route. Les bruits aussis....
J'ai craqué pour  3 jets en fait,un noir mat en mode "Samourai" ,un noir brillant avec petite visière fumée ( style steve Mc queen ) et un Edguard Tech3 avec visière fumée. J'ai un casque de cross orange aussi avec masque assorti...essayé qu'une fois  Triste sensations encore differentes....
Et le Roof Boxer je le garde en "Collector"  

« Dernière édition: Dim. 30 Mai 2010, 19:38:22 par sharkman » Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 30 Mai 2010, 19:41:47 »

Le principal c'est :

Don't ride with speed, Ride with style..............
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 30 Mai 2010, 23:37:43 »

en mode "Samourai" ,un noir brillant avec petite visière fumée ( style steve Mc queen )
Bon tu m'as trop donné envie là , après le biouidé je change de look  Grimaçant
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 30 Mai 2010, 23:40:07 »

ça ! c'est le look " été "  Grimaçant
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 31 Mai 2010, 08:38:25 »

on va ce retrouver avec un car de samourai pour finir  Grimaçant

pour moi c'est l'intégral ete comme hiver , l'été je met une paire de lunette de soleil (pour faire du velo  Grimaçant )et je roule visiere ouverte si il fait trop chaud  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;