Je sais pas si je fais bien mais je profite du topic pour parler d'un futur achat (disons ahem.. fin d'année) qui me hante et sur lequel je suis super indécis.
J'envisage en effet l'achat d'un Roof le Boxer v8, un style qui déchire tout, mais voilà, il y ales détracteurs du modulable = 0 protection voir pire qu'un simple jet en cas de choc car protection dans laggle etc...
Bon le casque a passé les normes jet et integral et à reçu les deux certifs, bien que je suis totalement ok pour le fait qu'un modulable sera jamais aussi sécurisant qu'un intégral j'aimerai votre retour sur ce casque en particulier, est-il aussi mauvais concernant le bruit et l'air que le disent les détracteurs ? Votre avis/test de la chose m'aiderai pour une éventuelle acquisition ^^
slt
J'ai un Roof Boxer....
noir mat..comme tu dis,un look qui dechire...
surtout si tu arrives a trouver une visiere iridium "arc en ciel" ou une noire (moi y a que chez Harley que j'en trouvais..
) mais attention,elles sont supers fragiles aux rayures !! mettre le casque dans un sac quand tu fais une pause et que tu te ballades a pied.
Les seuls "defauts" que je pourrais lui faire c'est que l'hiver tu te pèles la tronche (prevoir une cagoule) et qu'avec le temps l'etanchéité au niveau de la visiere et la mentonniere n'existe plus...les joints se reduisent et l'air ( et la pluie ) passent etre la mentonnière et la visiere..
C'est tout...pour le reste avec ce casque sur la tete... c'est la classe
et le coté "modulable" est sympa l'été,tu relèves la mentonnière et tu as un jet qui dechire aussi !!
Le mien a vieilli,mais j'arrive pas a m'en separer...suis un sentimental
et c'est mon fils qui me l'a piqué....