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Auteur Fil de discussion: centrale clignotante  (Lu 12450 fois)
chrisbdc
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« le: Dim. 20 Juin 2010, 16:53:48 »

Salut à tous,
J'ai une question débile ....
Ou se trouve la centrale clignotante sur nos tw?
J'ai acheté une centrale pour led j'ai un espèce de schéma tech moisi fourni avec et je suis encore moins doué en électricité qu'en méca et je souhaiterais remplacer la centrale d'origine par une centrale led .
Si quelqu'un donc sait où est la centrale et sait s'il y a des pièges à éviter de prends.
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sharkman
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« Répondre #1 le: Dim. 20 Juin 2010, 17:22:24 »

Le plus simple est de raccorder les clignos leds a une resistance...J'ai vu ça chez dafy...comme ça pas besoin de changer la centrale.
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neo4
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #2 le: Dim. 20 Juin 2010, 19:34:53 »

sinon ta central ce trouve en haut à gauche sur ta tiwie  Clin d'oeil
tu sais le carré de sucre noir  Grimaçant
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
chrisbdc
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« Répondre #3 le: Dim. 20 Juin 2010, 22:03:08 »

sous l'interrupteur des clignotants c'est ca, sur le bloc poignée en fait
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Namna
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« Répondre #4 le: Dim. 20 Juin 2010, 22:59:57 »

Ou se trouve la centrale clignotante sur nos tw?
J'ai acheté une centrale pour led j'ai un espèce de schéma tech moisi fourni avec et je suis encore moins doué en électricité qu'en méca et je souhaiterais remplacer la centrale d'origine par une centrale led .
Si quelqu'un donc sait où est la centrale et sait s'il y a des pièges à éviter de prends.

Je sens que je vais avoir du boulot  Roulement des yeux
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« Répondre #5 le: Lun. 21 Juin 2010, 14:05:49 »

Pour la 200 2 possibilitées...




Tiens à ce propos "sur ma 200 de 92" j'ai mis une centrale led "à la base au niveau du té de fourche donc" et du coup je ne peux mettre que 2 clignos à led "positionnés à l'arrière" sur les 4 , et encore des fois ça fait warnings , si je met les quatre ils restent allumés en permanence "pas de clignotement" , y a t'il une résistance ailleurs sur le faisceau qui pourrait troubler la fonction de la centrale
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chrisbdc
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« Répondre #6 le: Lun. 21 Juin 2010, 14:47:28 »

Mais non Philippe Grimaçant. Pour la centrale ca je peu faire seul c'est pas compliqué apparemment.
Mais autre chose ca cliquète un peu a moyen et haut régime.
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« Répondre #7 le: Lun. 21 Juin 2010, 19:54:31 »

Y a t'il une résistance ailleurs sur le faisceau qui pourrait troubler la fonction de la centrale

Oui, dans le boitier voyants ... le filament de l'ampoule du témoin   Grimaçant
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« Répondre #8 le: Lun. 21 Juin 2010, 20:03:00 »

Mais non Philippe Grimaçant. Pour la centrale ca je peu faire seul c'est pas compliqué apparemment.
Mais autre chose ca cliquète un peu a moyen et haut régime.

Bon, d'accord ...

Si après avoir changé la centrale et les 4 clignos, ils ne marchent pas, enlèves l'ampoule du voyant de clignotants, tout devrait rentrer dans l'ordre. T'auras qu'a rester sans voyant jusqu'à ce que j'ai le temps de faire mon nouveau compte-tour   Grimaçant
De toute façon, le voyant ne sert à rien, on voit les clignos AV  Souriant

Pour le cliquetis, vu que c'est à moyen et haut régime, essaie le SP 98  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Lun. 21 Juin 2010, 20:22:37 »

Oui, dans le boitier voyants ... le filament de l'ampoule du témoin   Grimaçant

Ah .... donc faut que je le passe en led alors ?
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« Répondre #10 le: Lun. 21 Juin 2010, 21:51:43 »

Tssss.....

Les déboires de Syn Tome.3

Pardonnez leur ô Grand Namna.. ils ne savent pas ce qu'il font... XD

 Roulement des yeux
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« Répondre #11 le: Lun. 21 Juin 2010, 22:34:58 »

Tssss.....

Les déboires de Syn Tome.3

Pardonnez leur ô Grand Namna.. ils ne savent pas ce qu'il font... XD

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tu veux des clignos pour ta GS ,  Grimaçant donc pas le choix  Clin d'oeil
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Namna
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« Répondre #12 le: Lun. 21 Juin 2010, 22:40:12 »

Ah .... donc faut que je le passe en led alors ?

Et oui ... Souriant
Relis le post indiqué par Syn

Les TW200 avant l'année XXXX Huh ont un schéma de câblage du voyant de clignotant différent de celui des 125. Par contre dans les 2 cas, c'est l'ampoule du voyant qui empêche le fonctionnement "normal" des clignotants LED avec centrale LED. Pour en être certain, tu montes tes 4 clignos LED, et tu ôtes l'ampoule du témoin, ça doit fonctionner.
Il y a donc plusieurs solutions ...

1) Ta 200 a le schéma donné par Christddel.

- Soit tu remplaces l'ampoule du voyant par une LED câblée selon ce schéma :


- Soit tu recâbles le voyant selon le schéma de la 125 et tu appliques les solutions pour la 125.

2) Ta 200 est câblée comme les 125, les solutions :

a) Tu enlèves l'ampoule du voyant parce que tu n'en a pas besoin et que tu ne le regardes jamais car tu vois directement les clignos AV fonctionner.

b) Tu remplaces l'ampoule du voyant par une LED en série avec une résistance (en respectant les polarités)

c) Tu piques le bloc compte-tour/voyant de Caro, il est câblé avec une LED (en plus tu auras
 un compte-tour) en lui expliquant que comme son rodage est fini, elle n'en a plus besoin  Cool

d) Tu patientes jusqu'au carnaval de Nice 2011, d'ici là j'aurais peut-être refait quelques compte-tours ...  Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 21 Juin 2010, 22:47:59 par Namna » Journalisée

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« Répondre #13 le: Mar. 22 Juin 2010, 13:47:07 »

Et oui ... Souriant
Relis le post indiqué par Syn
Arf j'avais zappé , comme quoi même les anciens .... Roulement des yeux

Les TW200 avant l'année XXXX Huh ont un schéma de câblage du voyant de clignotant différent de celui des 125. Par contre dans les 2 cas, c'est l'ampoule du voyant qui empêche le fonctionnement "normal" des clignotants LED avec centrale LED. Pour en être certain, tu montes tes 4 clignos LED, et tu ôtes l'ampoule du témoin, ça doit fonctionner.
Il y a donc plusieurs solutions ...
Oui c'était là le début du problème car j'ai mis un bloc voyant de 125

- Soit tu recâbles le voyant selon le schéma de la 125 et tu appliques les solutions pour la 125.

2) Ta 200 est câblée comme les 125, les solutions :

a) Tu enlèves l'ampoule du voyant parce que tu n'en a pas besoin et que tu ne le regardes jamais car tu vois directement les clignos AV fonctionner.

b) Tu remplaces l'ampoule du voyant par une LED en série avec une résistance (en respectant les polarités)
je vais suivre ce tuto  Clin d'oeil , est-ce-qu'en mettant une led 12 volts sans résistance ça peut le faire ?

c) Tu piques le bloc compte-tour/voyant de Caro, il est câblé avec une LED (en plus tu auras
 un compte-tour) en lui expliquant que comme son rodage est fini, elle n'en a plus besoin  Cool
Je crois que j'aurais droit à une "tronche en biais" des plus magistrale  Grimaçant , même si l'idée m'avais traversé l'esprit  Roulement des yeux Souriant "mode goujat"

d) Tu patientes jusqu'au carnaval de Nice 2011, d'ici là j'aurais peut-être refait quelques compte-tours ...  Clin d'oeil


Volontiers , mais je ferais malgré tout "en attendant" la manipe de remplacement de l'ampoule par la led  Clin d'oeil

Merci à toi  Clin d'oeil pour ces précieuses infos 
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Namna
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« Répondre #14 le: Mar. 22 Juin 2010, 14:01:33 »

Avec une LED standard diamètre 5, il faut obligatoirement mettre une résistance de 820 ohms en série, sinon elle grille !
Mais comme dit dans l'autre post, tu devra peut-être mettre une diode haute luminosité blanche pour qu'elle soit visible à travers la pastille du couvercle. La valeur de la résistance peut varier un peu en fonction des caractéristiques de cette diode.
Demande au vendeur les caractéristiques Uf et If de la diode
La résistance à mettre en série se calcule ainsi :

R = (12 - Uf) / If

R en Ohms
Uf en Volts
If en Ampères (attention, souvent ils le donnent en mA)
Journalisée

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