Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tw fuite d'essence  (Lu 4184 fois)
toutoutla
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Jeu. 01 Juil. 2010, 16:19:33 »

bonjour à tous,

je tente de mettre en marche mon tw qui n'a pas fonctionné depuis plus de 2 ans.
j'ai vidé le reservoir, changé la bougie et la batterie...
j'ai tenté de demarrer la bete et forcement, ça ne marche pas.
j'ai remarqué un truc de bizarre:
apres avoir tenter de la demarrer plusieurs fois, j'ai mis le bouton "on/off/reservoir" sur réservoir, quelques secondes après, machine au repos, en position réservoir, de l'essence se met à couler de la petite durite noire relier au carburateur et qui finit sa course sous la moto. pour arreter la fuite, je dois remettre sur on ou sur off.
c'est grave docteur? dois je tenter d'enlever le carburateur et me lancer dans le nettoyage. je suis tres tres novice en mécanique. mais les réparations en atelier sont cheres.
j'ai tenté de retirer la durite noire située entre le bouton "on/off" et le carburateur mais j'ai pas reussi. tres dur à tirer , j'ai peur de le bousiller. du coup pour vider le reservoir, je l'ai demonté en le décrochant et en le vidant à main levé avec la durite encore accroché.
y a une astuce? et quand on retire une durite faut remettre du gras?

merci de vos éclairages

bien à vous
Journalisée
vomito62
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: brunoy
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 17:53:53 »

je pense que tu es bon pour un démontage / nettoyage du carbu, ca ressemble a un carbu encrassé et dont les pièces en mouvement à l'interieur ne fonctionnent plus correctement, du coups, la cuve se remplie en permanence et le trop plein coule par ce tuyau
il me semble qu'il y 'a un tuto la dessus, fait une recherche dans les tutos ou avec le mot carburateur tu devrait trouver