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Auteur Fil de discussion: tw fuite d'essence  (Lu 4419 fois)
toutoutla
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« le: Jeu. 01 Juil. 2010, 16:19:33 »

bonjour à tous,

je tente de mettre en marche mon tw qui n'a pas fonctionné depuis plus de 2 ans.
j'ai vidé le reservoir, changé la bougie et la batterie...
j'ai tenté de demarrer la bete et forcement, ça ne marche pas.
j'ai remarqué un truc de bizarre:
apres avoir tenter de la demarrer plusieurs fois, j'ai mis le bouton "on/off/reservoir" sur réservoir, quelques secondes après, machine au repos, en position réservoir, de l'essence se met à couler de la petite durite noire relier au carburateur et qui finit sa course sous la moto. pour arreter la fuite, je dois remettre sur on ou sur off.
c'est grave docteur? dois je tenter d'enlever le carburateur et me lancer dans le nettoyage. je suis tres tres novice en mécanique. mais les réparations en atelier sont cheres.
j'ai tenté de retirer la durite noire située entre le bouton "on/off" et le carburateur mais j'ai pas reussi. tres dur à tirer , j'ai peur de le bousiller. du coup pour vider le reservoir, je l'ai demonté en le décrochant et en le vidant à main levé avec la durite encore accroché.
y a une astuce? et quand on retire une durite faut remettre du gras?

merci de vos éclairages

bien à vous
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vomito62
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« Répondre #1 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 17:53:53 »

je pense que tu es bon pour un démontage / nettoyage du carbu, ca ressemble a un carbu encrassé et dont les pièces en mouvement à l'interieur ne fonctionnent plus correctement, du coups, la cuve se remplie en permanence et le trop plein coule par ce tuyau
il me semble qu'il y 'a un tuto la dessus, fait une recherche dans les tutos ou avec le mot carburateur tu devrait trouver
attention certaines pièces sont fragiles (aiguille), mais si tu n'y va pas à la "bourrin" tu devrais t'en sortir
pas trop dur à réaliser même pour un débutant, si tu as de gros doute fais des photos au fur et a mesure du démontage, ainsi si tu es perdu au remontage il suffira de regarder

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neo4
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #2 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 18:14:14 »

+ 1 avec vomito,essaye un bon nettoyage du carbu  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
lolo57
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Guizmo is back


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« Répondre #3 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 18:15:55 »

+ 1 avec vomito,essaye un bon nettoyage du carbu  Clin d'oeil
va dans le "wiki" et telecharge toi la rta pour ta tw, il y a tout dedans....rien de bien difficile, vas y zen.......... Clin d'oeil
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toutoutla
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« Répondre #4 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 20:23:33 »

merci beaucoup de vos encouragements!!!

bon et bien je l'ai demonté cet apres midi et à l'interieur il y a une couche verte. dans le tuto que j'ai trouvé,  le gentil monsieur dit de nettoyer avec du produit vaisselle.. ça part tres bien... je peux laisser tremper dans de l'essence?
et sinon en demontant le carburateur au niveau de la molette "on off reservoir" c'est pas le tuyau qui est venu mais l'embout en metal qui était fixé à l'interieur. ça craint si je le remets en force au remontage?

merci encore.

sinon je voulais savoir, y a d'autres trucs que vous me conseillez de faire dessus? genre controle de Huh

cordialement
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vomito62
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« Répondre #5 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 21:04:37 »

pour le nettoyage suis le tuto il est complet, si tu as moyen de le faire nettoyer dans un bac à ultrason ne te gene pas, quand au probleme de ton tuyau, lorsque j'ai démonter le mien j'ai voulu enlever la durite qui va du reservoir au carbu et lorsque j'ai tiré c'est le téton en metal côté carbu qui est venu avec la durite, toi si je comprend bien c'est celui côté reservoir, lorsque j'ai remonté j'ai remis le téton en force  histoire de voir, et depuis rien pas une seule fuite, je pense qu'il doit y'avoir un joint torique à l'interieur, surement idem côté reservoir, test et tu verra !
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #6 le: Jeu. 01 Juil. 2010, 21:52:30 »

ça craint si je le remets en force au remontage?
si tu restes bien droit normalement non, évite de le rentrer en le faisant tourner sur lui même ça risque d'élargir le trou et la ça fuira , vérifie la présence du joint .

sinon je voulais savoir, y a d'autres trucs que vous me conseillez de faire dessus? genre controle de Huh
Penses à faire une vidange de ton huile moteur "surtout si ça fait plus de 2 ans" et un nettoyage de ton filtre à air .
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